> Message d'aujour'hui

30/06/2023 - ILS ONT MAL COMPRIS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Leurs troupeaux, leurs biens, et toutes leurs bêtes ne seront-ils pas alors à nous ? Acceptons seulement leur condition, pour qu'ils habitent avec nous. Genèse 34.23

C´étaient deuxpersonnages dans une négociation: l´un de Dieu, honnête, qui ne ferait jamais de mal àpersonne, et l´autre,mondain etrempli de mauvaises intentions. L´érreur a été de permettre que Dinaaille en villeobserver comment vivaient les filles des hivvites. Rien de ce qui s´estpassé ne serait arrivé sielle était restée à la maison. En allant à la ville, son ingénuité, sa sainteté etsonrespect pour les bonnes coutumes se sont perdus. Après que toutsoit consommé, Dinaa été humiliée par le malfaisant.

LeSeigneur nous révèlela cruauté que le père duplus honoré de sesfils a senti en écoutant les conditions exigées par les fils de Jacob pour permettrele mariage de Sichemavec leur soeur.Toutefois,ils ont fait la proposition pour venger la méchanceté du fils d´Hamor. Le père de qui était au-dessus de tout soupçon a montré àsonpeuple que le bétail et les possessions de Jacob seraient à eux. Qui pense qu´il trompe leDieu Omniscient se leurre!

Hamor était le typique pécheur invétéré, car il a élevé ses fils sans respecter leur prochain etil a craint quand il a calculé ce que les fils de Jacob pourraientfairecontreSichem, le prince honoré,Il a juste pasmesuré à quel point les frères de Dinaétaient rusés et vengeraient le dommage physique et moral que leur soeur avait souffert. La Parole dit :Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, c’est aussi ce qu’il moissonnera(Gl 6.7). LeSeigneurfait le jugement et la justice!

Pour Hamor,c´était simple de convaincre ses pairs.S´ils répondaient à lademande  des fils de Jacob,le reste serait plus facile. Cependant, il ne savait pas que ce peupleavait un pacteavec Dieu, et le dommage souffert par Dinaserait vengé.Personneempêche le Très-Haut d´accomplir Sa Parole.Il déclare: Depuis ce jour c’est moi, et personne ne délivre de ma main; j’agirai : qui s’y opposera ?(Es 43.13). Veillez!

Pour qui n´a pas la craintede Dieu, faire un croche-piedà une autrepersonneest normal.Pour cela, beaucoupse moquent de ce qu´ils font contre un autreêtre humain, car ils visent l´avantage que l´affaire irrégulière ou diabolique leur donnera. Mais tous doivent être enseignés que,lors du règlement de comptes, après le retour de Jésus en ce monde, nousserons responsabiliséspournos actes. Le sauvédoithonorer ce nom, et le perdu doitchercher à être sauvé, ou il souffrira éternellement.

Pour le chef de la région, cela c´était du business, mais il n´avait pas le courage de dire cela àJacob et ses fils. Il a supplié pour qu´ils restent avec eux, qu´ils donnent leurs filles etprennent les leurs, unissant les familles et faisant d´elles un seulpeuple. Cependant,il ne comptait pas sur la justice divine. LeSeigneur ne voit pas comme l´homme, maissondele coeur. Certainement, Il a aidé les héritiers de la promesse à prendre la décision correcte.

Parlant à sonpeuple, Hamor a tentéde le convaincre à se circoncire, montrant lesavantages, sans que lepeuple d´Israël sache l´intention duchef de la terre. Il a affirmé clairement:le bétail de Jacob serait à eux et,à la fin,ils sortiraient gagnantavec l´entrée de Jacob. Or, ce n´est pas cela qu´Esaüa fait avecJacobencore dans le ventre maternel? Donc, c´était le diable agissant à nouveau.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu dujugement etde la justice! Tu vois le coeur del´homme, les plans mensongers qu´ils disent etils sont derrière une demande faite avec des larmes. Les fils de Jacobont décidé de leur donner ce qu´ils méritaient: être justifiés. Rien de mieux que d´avoir confianceen Toi!

Quand les hivvites se montraientcontrits par l´acteinconsidéré de Sichem, ils étaient en train de rire des hébreux, car ce qu´ils voulaient c´était prendre non seulement Dina, maisaussi le restantde leurs possessions. Tu étais avec ceuxavec qui Tu avais une alliance!

Pourquoinous arrivent dessituations honteuses, nousapportant la douleur et la souffrance? Ce n´est pas parce que nous sommes les Tiens et vivons soumis à Ta Parole. Lapersonnea ses égauxde toutes parts, mais Tu es avec nous pour nous protéger etnous donner des forces!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.