> Message d'aujour'hui

15/03/2022 - ILS ONT ÉTÉ SCANDALISÉS PAR JÉSUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de José, de Judas et de Simon?  Ses sœurs ne sont-elles pas ici, parmi nous ? Il était pour eux une cause de chute.  Marc 6.3

La venue de Jésus à Nazareth a été entourée de beaucoup d´expectative. En écoutant au sujet de Ses merveilles, les contemporains du Christ ne croyaient pas que ce charpentier  un homme simple, qui, antérieurement, n´avait rien fait de spécial dans la ville, si ce n´est d´être dans Son office , à présent, par la vertu du Saint Esprit, réalisait ce que personne n´avait jamais fait. Ces prodiges se produisaient où le Maître passait, et les personnes de la ville allaient Le voir. Mais, la prédication positive du Sauveur les dérangeait.

Tous étaient émerveillés par la sagesse de Jésus pour expliquer les Ecritures, et alors ils se demandaient comme cela pouvait-il s´être produit. Quand il y a un préjugé dans les personnes, elles ne raisonnent même pas avec la grandeur de ce qu´elles écoutent et, dans ces cas, le préjudice devient plus grand. Qui ne reçoit pas la Parole de Jésus ne reçoit pas le Père et, pour cela, même en étant un religieux fervent dans sa congrégation, il n´obtiendra pas la réponse céleste.

En racontant les oeuvres de Dieu dans d´autres villes, le Maître a noté, qu´au lieu de devenir joyeux, ils demandaient les uns aux autres comment cela était possible. En niant les opérations du pouvoir divin, bien que les personnes recontent les bénédictions reçues, ils commettaient une grave erreur: penser que le Tout-Puissant n´est pas au contrôle de tout. Jésus, en d´autres termes, a dit que rien ne se produit sans l´approbation du Ciel (Lc 12.7; Lc 21.18). Le Père dirige l´oeuvre!

Nazareth était une ville de mauvaise renommée, à cause de choses terribles pratiquées par quelques habitants. A cette occasion, les personnes de la synagogue doivent avoir dit: “Comme si ce n´était pas suffisant ce que l´on dit déjà d´ici, à présent vient ce “petit charpentier”, membre d´une famille pauvre et nombreuse (rien que des garçons, Marie en a eu cinq, sans compter les filles), avec cette histoire que Dieu opère par Son intermédiaire, faisant des merveilles”. Le préjugé est un des plus grands responsables pour autant d´injustice dans le monde. Miséricorde!

Ils doivent avoir parlé au sujet de Joseph, le mari de Marie, qui, probablement, était déjà décédé; cependant, comme cela n´est pas écrit dans la Bible, on ne peut pas affirmer si cette hypothèse est vraie. Nous ne devons jamais accepter ce que les Ecritures ne disent pas (Dt 29.29). Les habitants de la ville ont été scandalisées par le Nazaréen, le Verbe de Dieu, qui vivait au milieu d´eux depuis peu de temps. Ils ont méprisé l´Architecte qui a projeté et exécuté toute la création.

Aujourd´hui, même en témoignant l´action du Seigneur, beaucoup de personnes ne parviennent pas à croire. Les perdus ont besoin de l´intercession des enfants de Dieu, car le diable a aveuglé leur compréhension (2 Co 4.4). C´est seulement avec la foi en Christ, que nous les libèreront véritablement. Dieu nous utilisera pour Sa gloire, et tous verront en Jésus la raison de vivre, parce qu´Il est venu et est mort pour tous nous sauver.

Les nazaréens ont fait le contraire, ils ont été scandalisé par Qui est venu au monde pour nous libérer de l´éternelle perdition. Beaucoup se perdront éternellement par le fait de ne pas accepter Jésus comme leur Sauveur. Vous êtes déjà sauvé, ou vous ne voyez pas de motif pour cela?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Seigneur! A quel point les hommes ne comprennent pas Ton oeuvre, de plus ils disent du mal de Tes efforts pour les mettre sur le Chemin. Que tous voient en Ton Fils l´Issue parfaite. Ainsi, ils se libèreront de la condamnation de l´humanité. En Jésus, nous sommes sauvés!

Le Sauveur est Qui nous guérit. En souffrant nos douleurs et infirmités, Il a fait le nécéssaire pour que nous soyions guéris des maux. En Christ, nous avons la libération des souffrances que nous devrions souffrir. En Jésus, nous avons été restaurés!

Notre espérance est qu´Il reviendra dans les nuages, à fin de nous emmener vers le Royaume des Cieux. A présent, qui naît à nouveau, par oeuvre de Ta Parole et de Ton Esprit, mais ne persévère pas en ce qu´il a appris ne goûtera pas au salut éternel effectué sur la croix. En Lui, nous avons été justifiés!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.