> Message d'aujour'hui

19/10/2023 - ILS ONT DÉPASSÉ LES LIMITES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quant à toi, ne prie pas pour ce peuple, n'élève pour eux ni cri, ni prière : je ne les entends pas au temps où ils m'invoquent à cause de leur malheur. Jérémie 11.14

Quand lepéchéest intentionnel, il devient plus difficile d´être pardonné, parce que la personnea fait ce que soncoeura désiré. Cela n´était pas la volonté divine, etoui la sienne. La volonté de Dieu estenregistrée dans la Bible, devant la quelle nous devons nous courber. Dans les tentations souffertes par Jésus dans le désert, Il a montré commentnous devons nous maintenir fermementdans les Ecritures (lisez Matthieu, chapitre 4). En résistant au diable avec laParole, le Christ nous a enseigné comment agir sur le chemin de la foi.

Les actes d´unepersonneont leur originedans soncoeur, comme Jésus l´a dit: L’homme bon, de son bon trésor, tire du bon ; l’homme mauvais, de son mauvais trésor, tire du mauvais. (Mt 12.35). Qui est l´homme bon, sinoncelui qui a la même attitude que le Maître? Il nous a enseigné ceci: car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous. (Je 13.15). Ce que leSeigneur nous enseignedans Sa Paroleest notre meilleure arme contrel´ennemi!

Qui se rend audiable, pensant que certaines fautes considérées mineures ne font pas de mal et, pour cela, peuvent être acceptées ou pratiquées, sous peu, aura un mauvais trésor en lui. Alors, cette personne répondraaux propositions du malin de lafaçon que celui-ci veut. A présent, l´homme prudent cherche à connaître la volonté de Dieu et, en étant tenté, il agit comme Jésus etlediablele fuit: Soumettez-vous donc à Dieu ; opposez-vous au diable, et il vous fuira. (Jc 4.7).

Dieu savait que Jérémie perdrait son tempsen priant en faveur d´un peuple qui n´était pas innocent. La captivité serait le destin des rebelles, qui ne désiraient plus apprendre avec l´Esprit de Dieu. Jésus a dit: Venez à moi, vous tous qui peinez sous la charge; moi, je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Car mon joug est bon, et ma charge légère. (Mt 11.28-30). Faites cela et vivez de fait!

Pour que le prophète ne perde pas son tempspriant pour quivoulait le résultat de son désir secret quimaintenant venait à la surface, leTrès-Haut l´a interdit de faire une clameur pour les sujets du royaume du Sud. Quel jour triste! Le Créateur a décidéde se boucher les oreilles à ces suppliques. Cela c´est seulement produit parce que le peuple améprisé le Seigneurpar tous les moyens. Ne laissez jamais cela arriver dans votre vie. Maintenant même, cherchezDieudans la Parole (Es 55.6).

Si nous dépassons les limites, nous affronterons aussi des périodes difficiles. Ainsi, qui écoute sur ce qui nous est arrivé saura oú est la faute pour les situations désagéables. Rien de mauvais ne se produit par hasard, et oui par le fait que lediableait trouvé la porteouverte. La Bible résume ceci: ne laissez pas de place au diable. (Ep 4.27). Les sages tirent les bonnes leçons de cette déclartion et, avec cela, se libèrent des tentations envoyées par l´ennemi!

Conscients que nous ne pouvons nous moquer duSeigneur, consacrons-nous àLui etlaissons le Saint-Esprit intervenir dans notre vie. Dieua une vive et bonne espéranceà notre sujet; donc, nous ne pouvons pasLe frustrer. La Bible doit être consultée tout le temps. Pourquoi ne pas commencer maintenant à changer votre vie? Le Pèreattend cela pour agir!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de notrechoix! Nous sommes reconnaissant parce que Tu nous informes que la raison pour laquelle Judasoit allé en captivité àBabylonea été le mauvais choix du peuple. Maintenant, nous comprenons que nous devons Te donner la place dûedans notre vie: celle de Seigneur. Nous ne voulons pas servir l´ennemi, etoui Toi!

Jamais nous ne pouvons arriver au même point que les descendants de David; de fait, spirituellement, nous sommes des descendants du grand Roi Jésus. Nous devons vivre comme tels, loin de la captivité humiliante etdiabolique. Nous désirons T´honorer et Te louer!

Cette leçon doit être assimilée par tous ceux quisont débordés de problèmes, se gavant de médicaments et vivant comme l´ennemi désire. Père, si nous pouvons connaître Ta volonté, nous avons aussi le droit de vivre d´une façon digne de Ta vocation. Nous sommes appelés pour vivre avec Toi!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.