> Message d'aujour'hui

25/10/2017 - ILS ONT CLAMÉ LA MAUVAISE PERSONNE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les secrétaires des Israélites allèrent se plaindre au pharaon; ils lui dirent : Pourquoi nous traites-tu ainsi, nous, tes serviteurs ? Exode 5.15

L´ordre du Pharaon était pervers. Les hébreux ne pouvaient diminuer la quantité de briques qu´ils fabriquaient, mais ils devaient aller chercher la paille. Pour lui, l´oisiveté les faisait désirer sacrifier au Seigneur. Les éloignés de Dieu considéraient qu´ils pouvaient éviter cette cruauté, s´ils désistaient de la libération, car ils ne comprenaient pas que tout cela provenait du Ciel pour leur bien.

Le diable continue à faire des menaces, rendant furieuses les personnes avec le fait, qu´après avoir recherché le Seigneur, elles se sont vues avec divers problèmes. Voyez, sachant qu´il va perdre ses proies, l´ennemi s´efforce pour qu´elles désistent d´être libres. Il y en a déjà qui disent qu´elles se sont habituées à boiter ou à vivre avec peu de ressources, oubliant la vie abondante en Jésus.

Dieu voit tout et, quand surgissent des problèmes pour nous éloigner de Sa présence, Il nous recouvre de pouvoir. Ainsi, quand il semblait que nous serions découragés, nos pleurs sont devenus de la jubilation. Le Pharaon ne s´est pas trompé en les traitant de paresseux, car beaucoup ne cherchaient déjà plus le Seigneur comme ils devraient. Avec l´arrivée de l´épreuve, ils devraient décider, car, s´ils ne recherchaient pas Dieu, ils ne seraient pas libérés et continueraient avec les mains vides.

Le roi s´est trompé en confondant la mission du Seigneur avec des paroles vides de l´homme, ou menaçantes du diable. Tout ce qui vient du Très-Haut est une bénédiction enrichissante, même que ce soit la pire épreuve. Nous sommes testés pour être approuvés comme ouvriers qui savent bien manier l´épée de l´Esprit. Si nous n´obtenons pas l´approbation dans les petites luttes, afin que nous atteignions la stature du Christ, comment vaincrons-nous les tempêtes?

Ayez confiance en la Parole, car en elle il y a tout ce dont nous avons besoin pour satisfaire le Père. Ce que le diable dit ne s´accomplira jamais; cependant, si vous lui donnez du crédit, votre parole sera comme une porte d´entrée pour le mal. Les envoyés au Pharaon disaient au peuple les paroles du roi, mais ils ne savaient pas, qu´avec ces ordres, ils étaient en train d´épuiser la patience de Dieu.

Le peuple qui ne recherchait pas le Seigneur à présent allait chercher de la paille, obéissant à l´ordre royal. Pareillement, ceux qui n´aiment pas aller aux veillées ni n´ont de temps pour se consacrer à Dieu s´organisent pour passer la nuit à l´hôpital au milieu de douleurs ou dans des lieux où jamais ils ne devraient aller. Comme c´est difficile de servir le roi du mal, fouettant les officiels d´Israël! Toutefois, quand la nuit est bien obscure, le lever du jour est plus proche.

Les officiels hébreux ont imploré la mauvaise personne. Ils ne devraient jamais être allés au Pharaon, et oui au Seigneur. Voyez, l´ennemi méconnait l´amour, la compassion, la miséricorde, la pitié et le pardon. Alors que notre Dieu est bon pour ceux qui L´invoquent véritablement, qui prient pour Son aide et qui dépendent uniquement de Lui. Pourquoi ne pas Le rechercher et Le servir? Qu´en dites-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu souverain! Certaines personnes ne savent pas qu´elles ajoutent des douleurs à leur vie quand elles T´offensent. Non parce que Tu ne supportes pas cela, mais parce qu´avec ces attitudes, elles deviennent vulnérables au malin. Aide-nous à les conduire à la libération.

La charge placée par le Pharaon sur les israélites les a aidés à croire en Toi et ne pas faire confiance à ce tyran dominé par le diable. Il s´est efforcé pour maltraiter les Tiens et, pour cela, n´a pas cru comme il devrait. Dans sa folie, il s´est détruit. Miséricorde! 

Que nos officiels, les ouvriers des Bonnes-Nouvelles, ne prennent pas en considération ce par quoi ils doivent passer, mais qu´ils combattent avec bravoure jusqu´à la fin. C´est évident que notre lutte n´est pas contre la chair et le sang, mais contre les princes et les puissances infernales. Alléluia et amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.