> Message d'aujour'hui

30/03/2022 - ILS ONT BRÛLÉ JÉRUSALEM

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les fils de Juda firent la guerre à Jérusalem et la prirent ; ils la passèrent au fil de l'épée et mirent le feu à la ville.  Juges 1.8

La ville de Jérusalem a une histoire tourmentée, en effet il semble que le diable connaissait le plan du Seigneur pour elle et a cherché à l´occuper. L´ennemi voulait qu´elle soit diffamée, sans la manifestation de la miséricorde divine. C´est près de là, qu´Abraham avait offert son fils sur le bûcher de l´holocauste, obéissant à l´ordre de Dieu. Sans le savoir, le patriarche a prouvé au Très-Haut que lui aussi avait le courage de donner son fils, pour le récupérer après (Hb 11.17-19). Quelle révélation!

Le premier Adoni, connu comme Adoni-Zedeq qui a regné sur Jérusalem, a réuni une confédération de rois amorréens pour donner une leçon à Gabaon pour avoir fait la paix avec Israël. Ce roi voulait la détruire, car il jugeait qu´elle avait trahi l´origine des amorréens. Alors, il a réuni quatre monarques de la même race et est parti pour lutter contre les gabaonites. En vérité, il a réussi en partie, mais tout ne s´est pas passé comme prévu, car Dieu a coopéré avec Josué, et les cinq rois ont perdu, et y compris leurs vies.

Les guerriers du roi ennemi n´imaginaient pas que les enfants de Jacob sortiraient pour en finir d´une fois pour toutes avec la cruauté de leur roi et de ses sujets. La lutte a été dure, mais la victoire qu´ils pensaient obtenir n´était de côté de ceux-ci. Juda a pris Jérusalem, la quelle ne serait plus la capitale d´aucun royaume mauvais, parce qu´il avait l´ ordre de la réduire en cendres. Rien de ce qui appartient au peuple scélérat ne sert pour quelque chose de bon. Juda était alors guidé par l´ange du Seigneur, qui l´utilisait. Amen!

Ceux qui gardaient Jérusalem ont résisté, mais ils n´ont pas été de taille face à Israël, qui a lutté jusqu´à ce que la victoire soit obtenue. Les amorréens ont lutté bravement pour garder la possession de la ville, mais ils ont vu Adoni-Bezeq, leur chef, tomber aux mains des adversaires, avec les pouces des mains coupés, de même que ceux des pieds. Alors, ils ont senti que tout était perdu, parce que les israélites étaient venus pour leur donner une leçon qui ne serait jamais oubliée par tout Canaan. Alléluia!

Juda les a tous passés au fil de l´épée; personne n´a survécu. Pour eux, les butins que l´oeil voyait étaient comme un péché, pour cela ils ont alors fait de la ville un énorme bûcher, et tout a été brûlé. C´était comme un échantillon car, lors du retour du Fils de Dieu, toute la terre avec ses richesses, ses beaux palais, ses industries très puissantes et les autres biens, qui sont l´orgueil des hommes, seront brûlés par le feu. Alors, Dieu fera de nouveaux Cieux et une nouvelle Terre!

Qui a vu la pompe de ce monarque fou n´imaginait pas que cela serait complètement détruit. Ainsi ce sera lors du retour du Christ: il ne restera pas une pierre sur l´autre, et les éléments brûlant fondront. Il n´y a pas d´issue pour le monde. Ceux qui désirent se sauver doivent chercher le salut en Jésus, en éffet le jour de Son retour sera terrible, au point que personne ne supporte de contempler une telle destruction. Les sauvés seront avec le Seigneur  Qu´ils aiment!

Dieu avertit qu´il y a encore moyen de se sauver, dès qu´on cesse de vivre pour le plaisir mondain, la luxure et les tromperies des richesses. Les rachetés ne peuvent pas voir ce que les perdus font ni les imiter, et oui se rendre à Dieu, se repentant de leurs péchés et recevant le salut avec le baptême dans l´Esprit Saint. Sans l´Huile Sainte, personne n´entrera dans le Royaume de Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de la justice et de la paix! Il y a le salut pour ceux qui sont trompés par les offres de la porte large. Aide-nous à en arracher quelques-uns du feu. S´ils continuent comme ils sont, ils seront condamnés à la perdition éternelle!

Adoni-Bezeq se pensait le meilleur, bon stratège, homme pervers et mauvais. Il était dominé et guidé par le diable. Quelle triste option! Le malin a déjà perdu les batailles de la vie et il n´a même pas les clés de sa maison. Père! Nous sommes satisfaits avec Ta bonté!

De même que tout à Jérusalem a été consommé par le feu, aussi en ce monde rien n´échappera, pas même les souterrains que certains construisent pour échapper à la colère future. Il y a seulement un moyen de se libérer – être en Jésus! Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.