> Message d'aujour'hui

24/02/2023 - ILS N´ONT PAS EXERCÉ LE JUGEMENT ET LA JUSTICE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Or la vigne du SEIGNEUR des Armées, c'est la maison d'Israël, et les hommes de Juda, c'est le plant qu'il chérissait. Il espérait l'équité, et voici le crime ! - la justice, et voici les cris des victimes ! Esaïe 5.7

La faute de la première maison ne sera pas acceptée ni refaite par la seconde. Nous sommes avertis à ne pas céder au chant de la sirène (Ag 2.9; Ep 6.11). Nous ne pouvons accepter ni nous aligner avec ceux dont le désir est de se révolter contre le Créateur, faisant des créatures “des dieux”, qui conduiront au précipice éternel ceux qui leur font confiance (1 Co 6.9,10). Pourquoi rejeter la Parole et pratiquer ce qu´Il condamne? Qui a la crainte divine agit seulement dans ce qui a été planifié pour lui à faire.

La vigne des délices de l´Omnipotent a cessé de faire Sa volonté, et pour cela, la réprobation et les conséquentes malédictions ont été sur elle. Avec cela, elle a cessé d´être l´élue du Seigneur. La maison d´Israël était cette délicieuse vigne, mais, comme ils se sont déviés, ils ont perdu l´onction et la protection des Cieux et ils se sont mis à vivre loin du Très-Haut. Jésus a expliqué pourquoi ils ont fait cela: [...] et les humains ont aimé les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. (Jn 3.19).

Les hommes de Juda ont été les responsables pour la rejection de la première vigne, car ils ont aimé tout ce qu´ils ne devaient pas. Si les membres de la seconde maison agissent de cette façon, ils vont aussi goûter à la séparation de Dieu. La responsabilité est personnelle; chacun fait partie de la vigne. Quand nous méprisons les Ecritures et agissons d´une manière contraire à ce qui est ordonné, c´est certain la vigne continue devant Dieu, mais la branche est coupée et jetée dehors (Jn 15.1-6). Faites attention!

Les habitants de Juda étaient la plante de Ses délices, et nous le sommes aussi. Si nous n´accomplissons pas les commandements, d´autres personnes seront appelées pour les accomplir. Tout homme de Dieu a la responsabilité envers la volonté de Dieu, mais qui cesse de répondre à un quelconque ordre céleste, très vite se retrouve dans des situations difficiles; il sera échangé contre de nouvelles plantes, qui viennent avec la même expectative des Cieux. Ne permettez pas qu´ils vous échangent!

Le Tout-Puissant a esperé qu´ils exercent le jugement qui a été éxécuté contre le diable, comme le Maître l´a déclaré, disant: C’est maintenant le jugement de ce monde ; c’est maintenant que le prince de ce monde sera chassé dehors. (Jn 12.31). Il faut enseigner à tous que le chef de l´empire du mal a déjà été expulsé de la Terre, et c´est pour cela que personne n´a besoin d´attendre pour faire la prière de la foi, exigeant la sortie des forces du royaume des ténèbres. Ceux qui croient au Seigneur peuvent libérer les opprimés (Mt 10.8).

La venue du Seigneur aujourd´hui doit être comme celle du temps de Jésus. Il relevait ses manches et faisait le jugement, donnant la liberté aux captifs. De la même façon, l´église a besoin de se lever et conduire les perdus au salut conquis par le Sauveur dans Sa mort, mais nous voyons de l´oppression en elle. Or, qui a l´Esprit de Dieu possède l´autorité pour libérer les affligés du diable (Lc 10.19). L´empire des ténêbres a été vaincu par Jésus (Cl 2.15).

Comme elle n´a pas exécuté le jugement, le résultat est l´oppression. L´Église du Christ a reçu l´ordre de mettre en liberté les opprimés, mais elle n´exécute pas la justice du Haut. Pour cela, beaucoup de membres sont sous les ordres du roi du mal, le diable. Nous devons faire l´oeuvre divine tout de suite!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! La maison d´Israël était la vigne qui est devenue rebelle à Tes commandements et, pour cela, est restée sans paroi, sans protection et sans le nom par le quel Tu l´appelais. Tu as créé une nouvelle vigne, mais elle aussi n´a pas fait ce qu´elle devait. Secours Ton Église!

Nous ne voulons pas mépriser Tes ordres, mais nous n´agissons pas comme Tu désires, c´est pour cela que nous demandons Ta compassion. Souviens-Toi de nous et aide-nous à marcher sous la lumière de Ton visage. Ainsi, jamais nous ne trébucherons ni ne serons disqualifiés!

Nous clamons pour la miséricorde, pour ne pas devoir rendre des compte des personnes qui ne savent pas comment agir. Nous désirons être utiles dans Ton champs! Donc, guide-nous et oriente-nous. Merci pour nous confier Ton oeuvre. Réveille-nous pour T´honorer et T´exalter!  

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.