> Message d'aujour'hui

11/09/2024 - ILS NE RESTERONT PAS IMPUNIS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Car ainsi parle le Seigneur: Ceux qu'aucun jugement ne condamnait à boire la coupe devront la boire ; et toi, tu serais innocenté ! Tu ne seras pas innocenté, tu devras la boire. Jérémie 49.12

Sur la base de la prophétie remise par Dieu à Jérémie au sujet d´Edom, pays descendant d´Esaü, nous étudions notre position quant aux révélations du Père pour nous. Notre préoccupation est d´être parfaits dans la crainte divine quant à tout ce qui vient dans notre main. Selon la Bible, l´esprit du prophète est assujetti à lui (1 Co 14.32), et cela montre que nous devons dire oui aux orientations du Seigneur.

Il est important de rappeler que, quand Dieu déclare une chose, c´est la Vérité qui parle; donc, dans Ses déclarations, il n´y a jamais de méchanceté ou d´érreur. Ainsi, considérer les paroles du Très-Haut comme une mission est le début de la sagesse (Pv 3.1-10). Même que l´oeuvre semble trop difficile pour nous, nous ne devons désister d´elle, car le Père ne commettrait pas la tromperie de nous donner une tache sans nous fournir les instruments et les techniques nécessaires pour réaliser Son plan. Comprenez: il n´y a pas d´excuses!

Certains ne comprennent pas qu´il y a la volonté divine directe pour chacun et celle adressée à la nation: dans les deux, nous avons une responsabilité. Dieu a dit que tous boiraient du verre, y compris ceux qui n´étaient pas condamnés à faire cela, car ils faisaient partie du tout. Voyez, nous ne devons jamais dire non au Seigneur; En fin de compte, nous faisons partie d´un groupe  une nation ou une église. La ville-état de Meroz, par exemple, a été maudite pour ne pas avoir aidé l´armée réunie par Débora et Baraq (Jz 5.23).

Meroz n´est pas sortie au secours des enfants de Jacob, bien que n´ayant rien contre eux. Or, Jabim, le roi de Canaan, avait opprimé le peuple de Dieu durant 20 ans. Cependant, les israélites se sont repentis de leurs péchés et, avec cela est venu le jugement contre Canaan pour avoir profité de l´opportunité de les opprimer avec violence. Dans le plan du sauvetage d´Israël, Meroz a été appelée, mais elle a préféré ne pas entrer en guerre.

Le résultat de cette décision a été que les habitants de Meroz ont été maudits. Ils ne pouvaient dire qu´ils n´avaient rien contre Canaan, comme s´ils n´avaient pas reçu l´ordre divin pour coopérer à l´application de la justice à la façon perverse de Jabim de traiter une nation entière. Tous à Meroz souffriraient pour le refus d´aider Israël. Avec cette attitude, ils disaient non au Seigneur. Attention à vous et obéissez au Père céleste!

Le Très-Haut n´accepte aucune excuse contre Sa volonté. Tout ce qui sort de Sa bouche est juste, sans trace de méchanceté (Jc 1.16,17). De la même façon sera traité qui a prospéré sans rien donner au Royaume des Cieux. La personne qui a senti le toucher divin et n´y a pas répondu, ne collaborant pas à l´évangélisation du monde, ou qui a approuvé un acte contraire à la nature, recevra la punition. Celui-ci est le message à qui déclare n´avoir rien contre le péché de quelqu´un.

Analysez vos actions! Si vous les avez approuvées secrètement  sans extérioriser ce que Dieu dit sur elles, à fin de ne pas vous compromettre –, vous êtes loin de Lui et, donc, vous siroterez le verre des tragédies éternelles. Repentez-vous et retournez à la communion et à l´obéissance au Seigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu juste! Dans Ton oeuvre, il ne peut y avoir de désaccord; dans le cas contraire, sera prouvé que la méchanceté règne dans une vie. Qui a reçu Ton toucher doit ôter tout sentiment contraire à la Vérité, car il a encore des liens avec l´ennemi!

Que Tes déclarations restent gardées dans notre coeur, pour que nous fassions Ta volonté! Comme a dit le Maître, qui ne se joint pas à Lui se disperse. En relation à l´oeuvre divine, nous avons besoin de l´orientation de Ta Parole.

Nous buvons du calice de la grace, pour ne pas boire du calice de l´indignation!  Nous voulons accomplir Ton ordre, même qu´il soit presque impossible. En y donnant de l´attention, nous recevrons le pouvoir de réaliser une mission si noble, riche et bénie!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.