Les temps que nous vivons sont bien difficiles. Les pécheurs n´ont pas honte de raconter avec joie les iniquités qu´ils pratiquent. Paul a parlé sur cela en énumérant les signes qui précéderaient la seconde venue du Seigneur Jésus: Pourtant l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns s’éloigneront de la foi pour s’attacher à des esprits d’égarement et à des enseignements de démons, (1 Tm 4.1). Attention! Ne vous laissez pas emporter par les démons!
C´est facile de percevoir quand quelqu´un ne marche plus avec Dieu: jusqu´à l´apparence du visage montre que le Sauveur ne dirige et ne domine plus cette vie. Ça peut sembler comique quand quelqu´un dit avoir rencontré la Vérité, étant loin de Celui qui est la Vérité, le Chemin et la Vie (Je 14.6). Qui se dévie se sépare de la protection du Seigneur et suit les mauvais chemins qui l´éloignent de Dieu et l´amènent à vivre opprimé par le royaume du mal.
Quand nous serons devant le tribunal de Christ, nous verrons des personnes qui, pour avoi méprisé l´appel divin, pleureront pour leurs péchés et clameront pour la miséricorde. Elles seront comme Esaü, frère de Jacob, qui, endurci par le diable, a vendu son droit d´ainesse et, après, il ne trouva aucune possibilité de changement, bien qu’il l’ait recherché dans les larmes. (Hb 12.17b). Même qu´elles confessent leurs fautes, le temps pour atteindre le salut sera passé (Ap 20.11-15; 21.8).
Ces perdus se sont convaincus qu´ils peuvent faire ce qui est contraire à la nature, s´efforçant pour en attirer d´autres dont la morale est déficiente pour suivre leurs pas. Pauvres vies! Ils ont abandonné la crainte de Dieu et, ce Jour là, s´ils ne se repentent pas au plus tôt, ils recevront l´ordre de marcher vers la souffrance éternelle. Ils ont préféré le diable à Jésus. Miséricorde!
Beaucoup s´efforcent pour montrer un bonheur qui n´est pas réel, cessant de jouir des plaisirs légitimes de la vie avec sainteté pour se détruire spirituellement (Rm 1.18-32). Nous devons intercéder pour ces individus, malgré que certains nous offensent même quand nous mentionnons nos prières en leur faveur. Ces pauvres vies ne savent ce qui les attend pour les siècles des siècles. Ceux qui sont sauvés marcheront joyeusement vers la Nouvelle Jérusalem et, avec des louanges pompeuses, loueront le Roi des rois.
Aujourd´hui, les perdus publient leurs péchés, utilisant tous les médias disponibles. Néanmoins, à quoi ça avancera d´avoir fait ce que le diable leur a ordonné, s´ils recevront l´ordre de marcher en direction du feu éternel? Alors que ceux rachetés par le sang du Christ sont joyeux et fermes dans la foi, car ils savent, qu´un jour, toute larme de leurs yeux sera séchée. L´ homme n´a jamais vu tant de mal étant pratiqué par les impies pendant qu´ils se moquent de nous!
Pour beaucoup l´exemple de Sodome et Gomorre ne se répètera pas. Quelle tromperie! Le Créateur des Cieux et de la Terre sera implacable envers ceux qui le défieront et feront de tout pour se rebeller contre Lui. Les sages pleurent d´émotion quand ils se souviennent de leur ancienne vaine manière de vivre. A présent, ils veillent sur la Parole de Dieu pour l´accomplir.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de l´éternité! Il est bon de Te servir et de marcher en Ta présence, faisant ce que Tu as ordonné, nous préparant pour monter avec Jésus lors de Son retour. Nous devons être constants et loyaux dans toute notre manière de Te servir. Aujourd´hui c´est le jour de notre visitation. Nous T´aimons!
Les perdus sont tant aveugles, qu´ils publient leur fautes, de même que le peuple de Sodome et Gomorre ne cachait pas ses péchés. Beaucoup n´ont déjà plus l´espérance de retourner à Toi. Mais, Tu espères qu´ils se repentent et Te reçoivent. Nous T´aimons!
La personne qui pèche fait du mal à Dieu, et à elle-même. Le mieux est de demeurer dans la foi sans reculer. De même que le diable a tenté Jésus, il nous tentera aussi, mais nous devons être préparés et ne lui donner aucune chance. Nous T´aimons!