Il y a un Créateur, et nous Le connaissons comme Dieu, l´Être suprême, dont le pouvoir est incommensurable. Il a formé le monde par Sa Parole, et, ainsi, l´Univers de la perfection marche selon le tracé de Son esprit (Hb 11.3). Il nous a fait à Son image et ressemblance; donc, nous sommes ce que nous sommes (Gn 1.26,27). Dans la nature, rien ne se compare à nous, avec toute notre capacité intellectuelle et créative.
Quand s´est produit le péché d´Adam, l´humanité qui descendrait de cet homme, le premier, s´est séparée du Très-Haut et est restée sous le commandement du prince de la puissance des tenêbres, le diable. Mais, le Fils de Dieu a été envoyé au monde par le Père et a acheté notre rédemption avec Son sang, nous libérant des griffes du malin, nous donnant la libération nécéssaire pour que nous servions le Seigneur et L´adorions en esprit et en vérité. Le Christ, qui nous a libérés des griffes du malin, est l´unique Médiateur entre nous et Dieu. Son Nom a le pouvoir (Ph 2.9-11).
Le Seigneur est et sera toujours l´unique Dieu. Il nous aime de tout coeur, a fait le nécéssaire pour notre bonheur et a de plus ordonné que nous allions dans le monde pour annoncer Sa Parole aux perdus, enseignant ce que le Christ enseignait quand il a été sur Terre (Mc 16.15). Notre mission est d´annoncer la Bonne Nouvelle aux hommes, à fin qu´ils obtiennent le pardon de leurs péchés, la guérison de leur corps et la libération de leur âme. Dieu est bon!
Le Tout-Puissant est l´unique Seigneur dans l´Univers, immuable et souverain dans Ses pensées et faits. Il promet d´être avec qui croit en Son Nom, disant: N’aie pas peur, car je suis avec toi; ne jette pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te rends fort, je viens à ton secours, je te soutiens de ma main droite victorieuse. (Es 41.10). Ayant cette garantie, qui ne ferait ou donnerait le nécéssaire pour obtenir la faveur du Père céleste? Dieu exige juste notre foi pour agir (Hb 11.6).
Notre Médiateur oriente que nous fassions nos demandes ou ordonnions en Son Nom la destruction des choses qui nous nuisent, pour agir en notre faveur: et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils. (Je 14.13). Pour être exaucé, vous devez recourir aux Ecritures pour apprendre ce qui vous appartient en Christ. Ensuite, expulsez le problème, au Nom de Jésus!
Après avoir déterminé la destruction du mal, croyez que l´oeuvre a été réalisée; de fait, la Parole de Dieu n´échoue pas, comme a dit Jésus: C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé. (Mc 11.24). Le Seigneur est responsable pour ce qu´Il enseigne; donc, suivre la règle proposée par Lui vous fera recevoir les bénédictions. Il y a un Dieu et un Médiateur qui parlent la même langue – la Vérité!
Il y a une révélation dans le verset à l´étude, qui aidera beaucoup notre compréhension pour que nous vivions mieux. Jésus et le Père sont UN. Ils coexistaient dès le début, formant un seul Dieu. L´apôtre Paul souligne que le Médiateur est Jésus Christ, homme. Le même qui est venu au monde, a accompli l´oeuvre de rédemption, a ressuscité et S´est assis à droite du Père. Il est égal à nous!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Eternel Dieu! Nous remercions pour ce que Tu as montré à Ton sujet comme Père éternel, Fils éternel et homme, comme l´humanité est. C´est pour cela que les réponses dont nous avons besoin nous seront données, parce que Tu es la Vérité absolue et immuable!
Tu es le même qu´hier, aujourd´hui et éternellement, et ça été Ton plan que tout soit crée. Tu parlais, et le Fils, identifié par l´évangéliste Jean, comme le Verbe, Se mettait en action. Alors, les choses ont été faites avec perfection!
Nous serons toujours entendus par Toi. Ta Parole nous encourage à marcher par la foi, ne craignant rien. Nous connaissons notre limitation comme hommes, mais en Toi il y a plus que nous ayions besoin. Tout nous a été donné par Jésus Christ. Père, nous sommes reconnaissants!