> Message d'aujour'hui

09/02/2019 - IL N´Y A PAS DE CONTRADICTION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je me souviens de Dieu et je gémis ; je réfléchis, et mon esprit défaille. Psaume 77.4

Dans ce Psaume, il y a des leçons qui nous aideront à vivre la réalité du Nouveau Testament. Pour beaucoup de personnes, il suffit de faire la prière au Nom de Jésus, et tout se résoudra; cependant, ce n´est pas cela que les Ecritures enseignent. Au verset 2, Asaph dit avoir clamé Dieu avec sa propre voix. Il ne se référait pas à la voix naturelle, mais à la compréhension obtenue par la Parole. Cette voix n´est pas entendue par l´oreille naturelle, mais, oui, avec l´esprit.

Ensuite, le psalmiste laisse une importante révélation, disant avoir élevé une clameur à Dieu, et le Seigneur a incliné Ses oreilles vers lui. Que c´est beau! Quand nous agissons de cette manière, Il Se tourne vers nous, afin de nous répondre. Voyez bien, si vous priez sans la voix donnée à vous par la Parole, Dieu ne vous écoutera pas. Cependant, si vous l´avez, le Très-Haut inclinera Son oreille, et cela signifie que vous aurez la réponse que vous recherchez.

Dans le verset 3, il dit avoir recherché le Très-Haut un jour d´angoisse. Si vous avez des problèmes, recherchez le Seigneur et suivez Ses orientations. Maintenant, ne soyez pas contrarié pour ne pas avoir reçu Son aide. Anne sentait que Dieu voulait lui donner un fils, mais sa sterilité ne lui permettait pas d´être enceinte. Alors, elle est entrée dans le tabernacle et a prié de forme intense, au point d´être taxée d´ivrogne.

Anne avait compris que la foi lui rendrait la main autrefois atrophiée en vertu de la chute d´Adam. Plus tard, nous avons vu cela se produire avec l´homme à la main paralysée, le quel symbolisait nous tous. Jésus l´a vu dans la synagogue, l´a appelé au devant et a ordonné qu´il étende la main atrophiée. En l´étendant, elle lui a été restituée saine comme l´autre (Mt 12.10-13). Asaph a dit: la nuit, ma main se tend sans se lasser (Ps 77.3). Ce n´est pas ainsi que Anne a agi?

L´âme du psalmiste se refusait à être consolée, de même que celle d´Anne. Son mari lui disait: Anne, pourquoi pleures-tu ? [...] Est-ce que je ne vaux pas mieux pour toi que dix fils ? (1 Sm 1.8). Elcana méconnaissait le fait que sa femme sache que Dieu voulait lui donner des enfants. Néanmoins, en premier, Anne devrait rompre les barrières autour d´elle; dans le cas contraire, elle resterait sans la bénédiction. Elle ne se laissait pas consoler, pour ne pas êre responsabilisée pour le non accomplissement du plan divin. Donc, elle est allée directement au Commandant céleste!

Quand elle se rappelait ce que Dieu lui avait dit, Anne était perturbée. Ainsi agit qui Le craint: rien ne le consolera jusqu´à voir accomplie la mission que le Très-Haut lui a confiée. Qui n´a pas la vraie crainte de Dieu dit: “Qu´est-ce que je peux faire? J´ai fait mon possible, mais le Seigneur n´a pas voulu m´exaucer”. Le psalmiste a dit se souvenir de Dieu, et cela le laissait perturbé. Mon ami, il n´y a pas de contradiction dans le Seigneur. Luttez jusqu´à accomplir votre appel.

Ça n´avance pas de se plaindre. Dans le cas où vous le faites, votre esprit défaillira. Agissez comme Jacob en luttant contre l´ange. Qui l´a vu le jugerait fou, parce qu´il distinguerait juste ses mouvements (Gn 32.24-31). Elie, le prêtre, a vu Anne luttant en prière et l´a jugée enivrée. Seulement qui est en esprit voit ce qui est derrière la prière faite avec foi. La guerrière Anne luttait avec l´Homme de guerre!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu! C´est bon d´avoir la Parole révélée. Malheureusement, dans la majorité des fois, nous T´avons nié le droit de nous diriger dans la vraie lutte de la vie. Asaph a enseigné comment nous devons agir pour être ce que Tu as déterminé pour nous. Aide-nous!

Anne était déterminée et levait la main de la foi, sans l´abaisser, car elle désirait faire partie de l´équipe des vainqueurs de Dieu. Tu l´as fait femme pour être une joyeuse mère d´enfants. Elle savait qu´elle répondrait pour son échec, dans le cas où elle ne luttait pas en prière.

Nous ne voulons ni ne pouvons perdre les batailles, car nous rendrons compte du préjudice causé par nous à Ton Royaume. Père, pardonne-nous pour les fois où nous cessons de lutter, créditant notre échec sur Toi et disant ne pas avoir été Ta sainte volonté!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.