> Message d'aujour'hui

23/09/2024 - IL N´Y A PAS D´AUTRE DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Afin que l'on sache, du soleil levant au couchant, qu'en dehors de moi il n'y a que néant : je suis le Seigneur, et il n'y en a pas d'autre. Ésaïe 45.6

Les descendants d´Abraham, Isaac et Jacob ont reçu la mission de montrer que le Seigneur était l´unique Dieu. Toutefois, ne comprenant pas cela, ils sont seulement restés dans la Canaan terrestre. Ils n´ont pas considéré qu´ils devaient témoigner de qui était le Seigneur et ils ont préféré vivre des bonnes choses matérielles produites sur terre. Il y a de nombreuses personnes qui non seulement prospèrent grâce à la Parole de Dieu, mais qui aussi ignorent qu´elles peuvent et doivent vivre pour sauver les perdus (1 Co 9.16; 2 Co 5.20).

Ayant l´aide du Très-Haut, les israélites auraient pu affronter n´importe quelle armée, comme celle d´Assyrie, qui a occupé Juda et a exigé la reddition de Jérusalem. Cependant, comme il y avait un roi et un prophète qui respectaient Dieu, les troupes de Senacherib ont non seulement été vaincues, comme aussi sont rentrées honteuses sur leur territoire. Un ange en a fini avec leur présomption (2 Ch 32.1-23).

L´Église actuelle n´a pas besoin de se concentrer sur les oeuvres sociales. Elle peut et doit les faire, mais elle doit se préoccuper de montrer le pouvoir du Seigneur dans ses cultes. Jésus, le Fils de Dieu, quand il est venu sur Terre enseigner comment on fait l´oeuvre, a dit: car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous (Je 13.15). Il a guéri les malades, expulsé les démons et alimenté les affamés avec le peu qu´ils Lui avaient donné. Nous avons fait cela, donnant notre meilleur?

Le Père céleste veut que cela soit notoire depuis l´Orient jusqu´à l´Occident. Malheureusement, certains se sont convaincus de cette impossibilité, car il est interdit de parler du Seigneur et de Son amour dans certaines nations. Mais, où est l´autorité que nous avons reçue quand l´Esprit-Saint est descendu sur nous? (Act 1.8). Les laches resteront au dehors lors du retour du Christ (Ap 21.8). Où sont ceux qui ont prospéré avec nos messages? Ils financient l´oeuvre, ou se perdent dans le luxe et les péchés?

Hors du Seigneur il n´y en a pas d´autre! Pourquoi craindre ceux qui peuvent juste tuer le corps? (Mt 10.28). Manquent la sagesse dans l´obéissance, la crainte dans l´enseignement et la vision dans l´application des ressources placées dans nos mains par le Très-Haut. Miséricorde! Nous avons tant, mais nous ne faisons rien. C´est pour cela, si le Christ revenait aujourd´hui, la perte de vies serait énorme. Toutefois, nous nous pensons meilleurs que les autres et nous nous leurrons, parce que nous ne nous préoccupons qu´avec des futilités (Ag 1.4-11).

Dans le verset à l´étude, Dieu déclare: Je suis le SEIGNEUR. Il n´y en a pas d´autre sur Terre. Alors, viennent les questions: pourquoi craindre le rugissement du lion, si David mettait fin à l´audace des prédateurs, comme le lion et l´ours (1 Sm 17.34-37)? Pourquoi l´Église est acculée? Pourquoi les enduits n´ honorent pas l´onction reçue? Nous ne pouvons enterrer les talents, et oui partir vers oú Dieu nous a envoyés. Pour oú? Jusqu´aux confins de la Terre (Act 1.8).

Nous naissons dans cette génération pour être des serviteurs qui ne feront pas honte au Seigneur. Il est Dieu! Qu´allez vous faire avec l´ordre qu´Il a donné? Vous profiterez des fascinations pour les richesses, qui, dit-on au passage, sont énormes, ou vous partirez pour oú vous avez été envoyé par le Tout-Puissant? N´importe pas qui vous êtes, agissez par la sagesse divine (Jac 1.5).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu aimé! Il semble que Tes serviteurs d´aujourd´hui préfèrent se servir de Toi à Te servir. Beaucoup sont seulement intéressés pour savoir combien d´argent ils amasseront avec la foi qui leur vient par la Parole, et non par les âmes qu´ils pourront sauver s´ils décident de T´obéir!

Nous sommes honteux avec notre présomption et les décisions mensongères. Nous mettons notre sécurité financière et physique et celle de nos parents avant l´obéissance que nous devons avoir pour Tes ordres. Miséricorde! Nous agissons de façon lâche et mauvaise!

Ouvre nos yeux, car nous avons Ton pouvoir. Nous n´avons besoin de rien de plus, si ce n´est de Te servir de fait. Nous avons l´Orient et l´Occident à gagner pour Toi, et non pour notre confort et bien-être. Il nous reste un repos, et nous y participerons si nos sommes fidèles!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.