Quand il a senti que son départ pour le Foyer céleste était proche, David a appelé son fils, désormais roi Salomon, et lui a donné un conseil important: il devrait garder l´ observance du Seigneur, son Dieu. Son conseil doit être étudié avec attention, car nous sommes les continuateurs de l´oeuvre de Jésus. On va se rappeler de ce qu´Il a dit: Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père ; (Jn 14.12).
David a enseigné à son fils que suivre les ordres du Seigneur permettrait qu´il marche sur les chemins du Messie, qui viendrait mille ans après. L´apôtre Pierre a parlé ainsi du Christ: comment Dieu a conféré une onction d’Esprit saint et de puissance à Jésus de Nazareth qui, là où il passait, faisait du bien et guérissait tous ceux qui étaient opprimés par le diable ; car Dieu était avec lui. (Act 10.38). Celui-ci ne serait-il pas le motif pour beaucoup de chrétien qui n´obtiennent pas de réponses à leurs demandes? Je crois que oui!
Sans marcher sur les chemins du Sauveur, jamais nous ne garderons les statuts de Dieu, et le résultat sera triste, parce que nous rendrons compte des talents qui étaient à notre disposition. Les statuts sont l´ensembles de règles de ce que nous pouvons faire et de ce que nous ne devons pas désirer. Rappelez-vous: ne sont pas seulement préjudicibles les grandes et malignes pratiques, mais aussi les petits renards (Ct 2.15). Jusqu´à un tiret s´accomplira (Lc 16.17).
Nous serons aimés par Jésus et par le Père si nous avons les commandements et les gardons (Jn 14.21). L´absence d´attention pour ce qu´Il nous demande nous conduira au banc des accusés. Nous donnerons l´exemple en obéissant au Seigneur. Imaginez si, en moulant l´homme à partir de la poussière de la terre, Il avait dit que la glande hypophise ne valait rien et l´avait supprimée? Alors, nous ne grandirions pas dans la mesure programmée, ou nous ne cesserions jamais de grandir. Pourquoi mépriser les petites choses?
Qui n´est pas intéressé pour apprendre ni ne s´éfforce pour accomplir les jugements informés par la Parole, les quels sont sortis du coeur du Père et ont été faits par Jésus, sera rendu honteux au tribunal du Christ (2 Co 5.10). Méditez sur les faits du Maître après avoir alimenté cinq mille hommes, plus les femmes et les enfants, avec cinq pains et deux petits poissons. N´a t-Il pas demandé qu´ils rassemblent ceux qui restaient? Un disciple pourrait avoir dit: “Pas besoin, Il a le pouvoir pour faire plus quand il veut” (Jn 6.1-12).
Aucun disciple du Sauveur ne s´est aventuré à désobéir à Son ordre. Marthe est allée dans un des cultes et a participé de la révélation que, si elle croyait, elle verrait la gloire de Dieu. Quand elle s´est plaint que son frère était mort, Jésus lui a rappelé ce qu´Il lui avait transmis. Cela a été une réprimande, car Il a affirmé: Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? (Jn 11.40).
David a averti Salomon qu´il accomplisse tout ce qui est écrit dans la Loi de Moïse, pour qu´il prospère en tout ce qu´il ferait. Ça serait bon que tous les pasteurs montrent de l´amour pour les brebis du Seigneur qui leur ont été confiées pour les nourrir et les protéger (Ac 20.28). Dieu exigera!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de Son troupeau! Nous avons la certitude que Tu nous as ordonné d´agir comme le roi David, l´homme selon Ton coeur. Ainsi, l´oeuvre se développera d´une telle manière que l´ennemi ne dirait rien de qui Tu auras élu pour prendre soin de Tes brebis!
N´importe pas où Tu nous enverras. Si nous sommes guidés par Toi, nous aurons du succès comme Ton Fils en a eu sur Terre. Il est notre Modèle! Aide-nous à ne pas pertruber Ton plan ni ne cesser de suivre l´exemple du Christ!
Probablement, nous ne faisons pas Ton oeuvre comme Tu désires, parce que nous ne voyons pas le même résultat, et cela nous dérange. Donne-nous un coeur qui Te craint, mais, en même temps, courageux pour réaliser les merveilles de Ton Fils. Cela conduira le monde à Te rechercher et à Te servir!