Saul a continué en faute, même ayant été averti par son fils que David, l´ami fidèle, ne devait pas être persécuté, et oui utilisé pour le bien de la nation. Mais, le roi était employé à persécuter et tuer le fils de Jessé, bien qu´il disse à Jonathan que tout allait bien. Saul agissait d´une façon traitre; y compris, il peut avoir suggéré au commandants qu´ils placent David sur la ligne de front, à fin que le jeune soit tué par les philistins. David avait l´Esprit de Dieu, alors que le roi possédait l´esprit du diable (1 Sm 18.10-12).
Comme Saul ne se repentait pas de ses délits, le Seigneur a permis qu´un esprit malin s´empare du roi. Quand la force des ténèbres reçoit la permission pour agir en qui ne veut pas se convertir, Dieu se désigne comme l´auteur de cela, car Il a consenti à un tel événement. Pour cette raison, les écrivains bibliques disent que le démon a été envoyé par le Seigneur. Le Nouveau Testament montre que Dieu libère ceux opprimés par un quelconque démon (Lc 10.19). Marcher dans la lumière et dans la foi est le secret!
Apparemment, le roi était tranquillement assis chez lui, mais, en voyant David jouer de la harpe, il a dû s´être empli de haine pour cette personne de Dieu qui était si proche de lui et il a décidé de le tuer, là même. Quand Saul a pris la lance, c´est certain, David l´ observait. Voyez, il est bon d´être prudent dans un moment comme celui-ci, parce que la personne dominée par le démon peut se dresser contre vous pour vous tuer ou vous surprendre avec un autre type d´attaque. Même avec douceur, il vous conduira à dire quelque chose sur d´autres personnes.
Qui aime le diable vit dans le péché, trompant quelqu´un sans défense ou abusant de lui. Cet impie a dans sa main la lance et n´omettra pas de l´utiliser si se présente l´opportunité. De leur côté, les serviteurs de Dieu ne croiront jamais aux mensonges de Satan; dans le cas contraire, ils seront condamnés. Les impies rejettent les avertissements de la Parole et, après la mort, ils crieront contre eux-mêmes pour ne pas avoir fait confiance au Sauveur!
La lance du démoniaque ne fonctionnera pas contre quelqu´un en communion avec Dieu; sans péché, le mal ne le trouvera pas. Quelqu´un peut se rappeler de martyrs qui sont morts à cause de la foi – ceux-ci sont bienheureux pour toujours (Mt 5.10-12). C´est très important d´accomplir le travail du Seigneur. S´Il choisit que nous soyons ceci ou cela, rien de mieux que d´accepter Ses desseins. Jésus est notre Exemple, c´est pour cela que nous devons L´imiter et L´aimer (Jn 13.15).
Pendant que Saul s´intérrogeait s´il tuerait David ou non, celui-ci louait Dieu. Sa louange a plu au Très-Haut, c´est pour cela que le roi n´est pas parvenu à toucher au héros d´Israël. Quand le serviteur travaille pour le Maître, le Père s´occupe de sa vie et de tout ce qu´il a. Le Seigneur est avec nous pour nous aider à lutter. Poursuivez jusqu´à la fin, car l´ ennemi n´est pas à la hauteur de notre Dieu. Continuez de faire confiance, et l´Omnipotent vous aidera!
David était en alerte pour se défendre si nécéssaire, et la louange produite par lui était comme l´encens suave et agréable à Dieu (Gn 8.21). Quel instrument le Père approuverait-Il? Celui qui émet des sons de louange à Lui? Oui. La louange d´un coeur pur Lui plait beaucoup (Ps 51.17)!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu aimé! Saul pensait qu´il ferait un bien à sa famille, mais il ne priait pas pour savoir Ta volonté. Quand David était dans le même endroit que le roi, celui-ci préparait la lance pour clouer Ton serviteur au mur, mais Tu as gardé de tout mal le jeune pasteur!
Le mauvais esprit incitait Saül à en finir avec le héros de Ton peuple, Ton Esprit Saint instruisait David à Te louer, et il le faisait avec beaucoup d´amour, car il voulait T´être agréable et ne pas nuire à Ton plan pour sa vie. En cela, Ton serviteur empêchait que le mal s´approche de lui!
Saül s´était assis pour que le démon le possède. Le roi croyait que la lance tuerait David, mais Tu as protégé Ton serviteur. De plus, le fils de Jessé savait de quoi Saul était capable et que le pouvoir divin viendrait, au moment opportun, et le délivrerait. Le jeune surveillait le roi, pendant qu´il jouait de la harpe!