> Message d'aujour'hui

31/08/2021 - IL FAUT PERSÉVÉRER JUSQU´À LA FIN

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils étaient assidus à l'enseignement des apôtres, à la communion fraternelle, au partage du pain et aux prières.  Actes 2.42

Les exemples laissés par Jésus doivent être suivis, car ils deviendront les meilleurs professeurs que nous n´aurons jamais: car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous. (Jn 13.15). Le Maître nous a ordonné de faire tout ce qu´Il faisait: Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père ; (Jn 14.12).

Les trois mille nouveaux convertis, qui ont écouté le premier sermon de l´Église du Christ, prêché par Pierre, savaient l´importance de persévérer dans la doctrine des apôtres.Voyez, de même doivent faire les nouveaux convertis d´aujourd´hui; de fait, personne ne peut omettre d´accomplir les commandements du Seigneur. La doctrine des apôtres était celle qu´ils avaient entendue de Jésus, car il n´y avait encore aucun livre, ou épître, du Nouveau Testament écrit.

Une des façons d´enseigner du Christ était en prenant ce qui avait été dit dans l´Ancien Testament et donnant l´interprétation, pour que Ses disciples ne fautent pas. Aujourd´hui, nous avons la Bible sur le papier, sur l´ordinateur et les téléphones portables. Avec cela, c´est facile pour la personne d´aller à la recherche de ce que la Parole dit sur une quelconque sujet. Toutefois, beaucoup ne cherchent pas à savoir la direction divine et, pour cela, restent faibles dans la foi et ne remportent pas leurs batailles. Et vous connaitrez la vérité… (Jn 8.32).

Ils ont persévéré dans la communion. Tant qu´il y a une division dans un coeur – s´il doit ou non obéir à la direction de l´église, placée pour donner la croissance à l´oeuvre divine –, il y aura des problèmes dans la maison du Seigneur. Qui ne Le sert pas avec un coeur rempli de crainte dans une soumission complète à Sa Parole ne profitera jamais des bonnes choses achetées par Jésus et remises à ceux qui aiment Dieu.

Le partage du pain était un acte sacré dans tous les sens. Avec la conversion des perdus, l´église avaait la responsabilité de les accueillir. Être sauvé signifiait aussi être expulsé de la maison et haît par ceux qui restaient dans le judaïsme, étant considéré ennemi et traitre. Mais le Dieu de merveilles réalisait continuellement des signes et des prodiges. Le récent-sauvé était haï pour le fait d´aimer le Christ!

Ceux qui acceptaient l´Evangile prouvaient dans la chair le fait de devoir sortir du monde et du péché par amour pour le Sauveur, car en eux s´accomplissaient les paroles dé Jesus: Alors on vous livrera à la détresse et on vous tuera ; vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom. (Mt 24.9). Dans notre pays, il y a déjà eu des jours oú cela est arrivé à beaucoup, même des emplois ils ont perdu pour être du Seigneur.

C´est certain, cela arrive dans divers parties du monde, oú le fanatisme religieux est utilisé par le diable pour opprimer les personnes. Cela arrivera encore dans d´autres endroits de la Terre, mais Dieu gardera Ses enfants. Ne sont pas peu ceux qui seront trahis par leurs parents et amis, mais nous avons été avertis de persévérer jusqu´à la fin (Mt 24.13). Dieu est toujours fidèle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu Sauveur! Nous supplions pour ceux qui sont affligés parce qu´ils T´aiment. Dans diverses cultures, recevoir le salut en Christ est considéré une haute trahison à la nation et à la famille, et le prix est la mort. Tu as promis d´être aux côtés’ de Ton peuple!

Nous voulons persévérer dans la sainteté, dans la pureté de la foi et à Ton service, sans donner de place dans notre vie à l´ennemi. Fortifie ceux qui goûtent à la haine pour avoi accepté le salut, pour que Ton Nom soit magnifié.

Que la communion des sauvés soit réelle dans toute la nation, pour que Tu sois glorifié parmi ceux qui se sont rendus à la Vérité. Opère des prodiges parmi Tes serviteurs, les utilisant pour donner le vrai témoignage que ça vaut la peine de faire partie de Ton peuple opprimé. Merci, Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.