> Message d'aujour'hui

15/04/2022 - IL ÉTAIT PRESSSÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Peu de jours après, le plus jeune fils convertit en argent tout ce qu'il avait et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en vivant dans la débauche. Luc 15.13

Le garçon a été surpris par la décision de son père de lui accorder sa demande. Devant cette réponse, il a pensé que sa demande avait l´approbation de Dieu. Ainsi, en quelques jours, il a tout rassemblé et est parti. Son empressement pour ne pas écouter le repentir du père, ou la crainte de conclure que son attitude avait été impensée, a fait que le jeune vende ce qu´il possédait et achète le nécéssaire pour voyager. A ce moment-là, le plus important était sa disposition pour se libérer des avertissements du père.

Voyez, cet empressement a prouvé que la demande du garçon était en désaccord avec la volonté du Seigneur. Quant à ce manque de patience, la Bible déclare: Il n’est pas bon de se méconnaître ; à se précipiter on manque le but. (Pv 19.2). Pourquoi il cesserait de croire aux informations au sujet d´un tel endroit, des “choses délicieuses” que jamais il ne ferait avec son père? Quoi redouter si, dans la force de sa jeunesse, il pourrait résoudre n´importe quels problèmes? Il n´a pas emporté la pureté avec lui!

Les nouvelles fleuries venues d´une terre distante peuvent plaire à qui les écoute. Mais, après avoir connu ce “paradis”, on arrive à la conclusion que les récits sont mal fondés. Dans certains espaces, il n´est pas possible de s´arrêter, parce que les pecheurs et leurs pratiques nous font nous sentir mal. Cependant, si le Seigneur nous envoie là, l´histoire change en peu de temps, et l´endroit devient agréable et bon pour visiter et y vivre (Ps 84.5,6).

Il semble que la crainte Dieu est inexistante pour qui a l´esprit aventurier et ne voit pas de raison pour perdre un peu de “plaisir”. Or, l´aventurier ne cherche jamais la direction divine, car, comme l´on dit, rien ne l´empêchera de faire ce qu´il désire. Alors que le serviteur fidèle et obéissant ne refuserait jamais d´aller à un endroit s´il est touché par l´Esprit Saint. Le Chrétien rend une quelconque localité plaisante, parce qu´il sanctifie tout et tous!

La terre lointaine pour le perdu est une région de gâchis et vie dissolue. Malgré tout, pour l´enfant de Dieu, c´est un endroit qui sera inoubliable pour les habitants; en fin de compte, son séjour amènera les bénédictions divines. La personne fidèle à Dieu est semblable à José, le fils de Jacob, qui est arrivé comme esclave en Egypte, ayant été vendu par ses propres frères, mais il a prouvé qu´il avait la crainte divine et ne s´est pas impliqué dans le péché. Après, même en ayant été mis en prison, il est sorti de là pour être le primier-ministre de la nation (lisez la Genèse, chapitres 37 à 41).

Le serviteur du Seigneur est aussi semblable au Maître, qui est arrivé à Jérusalem le jour de la fête des juifs et, près du bassin de Bethesda, il a guéri un homme paralytique qui était là depuis très longtemps (Jn 5.1-18). Qui redoute Dieu a toujours une fête particulière à réaliser parmi les souffrants et les perdus, c´est pour cela qu´il est bien reçu par tous. Nous devons faire l´oeuvre continuellement, même qu´il y ait des persécutions après. Avec Jésus, nous serons des bénédictions!

Ce jeune a vécu de façon dissolue. Mais, le Chrétien qui a un engagement avec le Ciel ne s´engage avec rien de l´Enfer et, avec un amour tendre, parle de Qui est le Sauveur, amenant les autres au Christ. Nous sommes privilégés parce que nous pouvons vivre d´une manière sainte en un quelque lieu. Priez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père, notre Guide et Seigneur! N´importe pas où Tu nous enverras, nous agirons d´une façon honorable et nous éloignerons du malin. L´important est de parler du Seigneur Jésus, notre vrai et grand Ami. Merci!

Le pauvre jeune prodigue a dépensé tout ce qu´il avait, mais l´autre jeune, José, le fils de Jacob, a été la solution pour l´Egypte. Il ne s´est pas plaint ni n´a murmuré; comme un enfant qui Te satisfait, il a laissé sa marque sur cette terre. Que soit dit de même de nous!

Nous voulons lutter pour avoir plus et le meilleur de Toi et nous accomplirons Tes ordres d´une manière irréprochable. Nous condamnerons le péché, mais parlerons du Sauveur. En utilisant Ton pouvoir et l´onction de Ton Nom, nous libérerons les opprimés et Te donnerons la gloire!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.