Le fait que Jésus meurt pour l´humanité est très beau et l´est encore plus quand vous comprenez qu´Il vous a substitué sur la croix, payant le prix de votre défaite. Nos maladies, douleurs, infirmités et nos péchés ont été placés sur le Seigneur. Il a souffert tout cela et nous a libérés pour toujours de l´oppression maligne. Nous pouvons dire que nous avons été bénis dans Sa mort, parce qu´Il nous a aussi fait rois et prêtres pour Dieu (Ap 5.10).
Le plan du salut a été complet, comme tous les faits du Très-Haut, et a profité à l´humanité. Noud pouvons et devons être des exemples pour les prochaines générations que ça vaut la peine de connaître Jésus et la force de Son pouvoir. Nous faisons partie de l´oeuvre de rédemption éffectuée dans le sacrifice du Christ, la quelle est étendue à qui écoute parler des Bonnes-Nouvelles. Nous devons les annoncer aux perdus du monde.
Est encore incompréhensible pour nous tout ce qu´implique l´acte du Fils de Dieu de mourir et réssusciter pour notre justification. Mais, un jour, aux Cieux, nous saurons exactement ce qu´Il a fait en notre faveur et, alors, nous Le remercierons. Il faut penser aux millions de personnes qui n´ont pas encore appris sur le salut de l´humanité. Elles vivent soumises à la colère du diable, souffrant sans savoir comment se libérer des oppressions des mauvais esprits. Priez et croyez!
Comme dit le verset de base de ce message, peut-être que pour un juste quelqu´un ose mourir, mais le Christ l´a fait pour nous quand nous vivions encore dans le péché (Rm 5.8). Le prix qu´Il a payé n´a pas été peu; ça Lui a coûté Son sang. Jésus a eu un objectif: Il pensait à moi et à vous. Nous avons été substitués quand, sur la croix, Il a affronté seul le diable et ses démons (Es 53.4-6; Cl 2.15).
Comme Il a la préscience, le Seigneur a vu que les personnes qui faisaient seulement du mal étaient représentées en Lui et, ainsi, Il a pris sur Lui les douleurs et infirmités, iniquités et transgressions, afin d´ôter de tous ce qui les conduirait à la perdition. Le Christ ne s´est jamais plaint ou a pensé à résister pour ne pas être arrêté et livré aux romains. Comme Il nous aime, Il a agi avec joie!
A présent, que faisons nous pour L´aimer? Voyez, beaucoup n´ont pas encore pris connaissance de l´Evangile. Quant à cela, le Maître a ordonné que nous allions dans le monde et racontions à tous la Bonne Nouvelle (Mc 1.15). Il suffit d´obéir! Ceux qui croient en ce discours et confessent leurs délits sont pardonnés. Mais, qui n´est pas interessé pour savoir comment obter le salut sera responsabilisé devant le vrai Dieu et Seigneur (2 Co 5.10).
Méditez sur ce quoi se résume votre vie. Beaucoup pensent seulement aux choses de la chair et, pour cela, ne s´approchent même pas de Dieu pour recevoir le pardon de leurs iniquités. D´autres empêchent la Vérité d´habiter en eux, car ils aiment des pratiques condamnées. Cependant, quand le Christ reviendra dans le monde pour enlever Son Église, les impies seront désespérément affligés, parce qu´ils voudront monter avec Lui, mais ils ne pourront pas!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu du magnifique salut! Tu nous as tant aimés, que Tu as envoyé Ton Fils au monde pour mourir en notre faveur, nous rachetant du péché originel. Le prix payé par le Christ est inégalable. Une fois ayant compris la taille de cet acte, nous demandons Ton aide pour que nous fassions Ta volonté!
Nous Te remercions pour un si grand amour, démontré sur cette croix dure. Pourquoi cela a été nécéssaire, si nous ne savions même pas le danger que nous encourions? Qui n´a pas encore reálisé la magnitude de ce sacrifice n´imagine pas son coût!
Oui, Jésus a payé avec sa propre vie pour nous justifier devant Toi, Père. Aujourd´hui, le diable, ne peut plus nous maintenir dans l´ignorance de ces actes sans mesures. Seigneur, nous voulons agir conformément à Ta Parole, nous éfforçant pour arracher les perdus du feu éternel!