> Message d'aujour'hui

14/04/2025 - IL EST MORT EN SON TEMPS

  • Envie por Email
  • Imprimir
En effet, lorsque nous étions encore sans force, le Christ, en son temps, est mort pour des impies. Romains 5.6

Avant d´être sauvés, nous étions faibles, parce que Jésus n´était pas encore mort pour nous. A présent, nous sommes forts, car le salut pourvu par Lui nous a atteint et nous a séparés de la perdition, nous amenant à vivre dans la lumière. En cela, jamais nous ne périrons (Je 5.24). Nous sommes le peuple de Dieu et des citoyens de Son Royaume d´amour et de paix, oú le Christ nous emmènera (1 Ts 4.14-18). Donc, ne vous engagez jamais dans le péché; sinon, vous serez empêché d´aller à la Gloire!

Les personnes de l´Ancien Testament confessaient qu´elles étaient faibles, parce que la Loi de Moïse n´agissait pas pour les récupérer. Elle était bonne pour qui prétendait l´accomplir dans toutes ses exigeances, lui donnant la vague espérance qu´elle serait récompensée, bien qu´elle ne promette pas la vie éternelle. La loi de la liberté, l´Evangile, agit pour récuperer les personnes. La Bible dit: De vos hoyaux forgez des épées, et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Jl 3.10)!

Dans la Parole de Dieu, est écrit que le Christ est mort en Son temps. Cela signifie que c´était le temps pour qu´Il vienne au monde, afin de prendre notre place et donne Sa vie pour sauver l´homme de la chute d´Adam. Jésus est venu pour mourir; c´est pour cela, quand certaines personnes accusent les juifs de Sa mort, il faut dire que cela a été le plan de Dieu. Sinon, l´homme ne serait pas racheté de la perdition dans la quelle il est né (Es 53.4-6).  Il faut que vous naissiez de nouveau – d’en haut. (Jn 3.7).

La nouvelle naissance doit être enseignée à tous. Sans la recréation de l´esprit, l´ homme n´est pas libéré des oppressions qui le retiennent à la force du péché. En acceptant Jésus comme Sauveur et Seigneur, l´individu reçoit le pouvoir d´être fait une nouvelle créature, quand son esprit est refait par Dieu (Jn 1.12). Il n´est pas guéri, amélioré ou mort, et oui refait avec toutes les habiletés nécéssaires aux sauvés. Il renaît (2 Co 5.17)!

Après la décision de se rendre à Jésus, la personne devient une nouvelle créature, mais elle possède le même corps et la même âme – ésprit et émotions. Elle reçoit le pouvoir pour devenir fille de Dieu. Sauf que le vieil homme sera seulement sauvé, si son esprit est recréé. Le Maître a été clair: Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jn 3.5). Tout cela est par la foi!

Le Christ est mort en Son temps pour les impies. Sans la regénération opérée par l´it Saint, personne ne verra le Seigneur. La nouvelle naissance est essentielle pour entrer dans le Royaume oú il n´y a pas de péché. Laissez l´Esprit Saint entrer dans votre vie et soyez un fidèle enfant de Dieu. L´Ecriture Sacrée dit: Tout est possible pour celui qui croit.  (Mc 9.23). Donc, emplissez-vous de foi et faites que toutes les choses coopèrent pour votre bien (Rm 8.28).

Les impies n´ont pas la crainte de Dieu. Quelques-uns ont déjà suivi la foi qu´ils ont reçue en écoutant la Parole, mais, après quelques temps, ils se sont lassés de vivre à côté du Maître et ont cédé au péché, aux clameurs des démons, et le pire: ils se sont mis à renier le Seigneur. Il faut comprendre l´amour de Jésus pour ces vies, qui doivent croire au sacrifice du Christ en leur faveur, pour qu´elles retournent vers Lui!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, éternel Père! Tu dis que le Christ est mort pour les impies, payant un  tel prix pour qui a décidé d´être du diable. Comme cela est venu de Toi, nous comprenons que Tu désires les sauver du lac de feu et de soufre!

Sous l´aspect humain, on ne peut pas accepter que Jésus a souffert en faveur de ceux qui iraient vers la destruction éternelle. Mais, en voyant beaucoup retourner vers Toi, il n´y a plus rien à dire: ils méritent aussi d´être sauvés et sanctifiés par Toi!

A présent, nous pouvons dire que nous sommes forts, car nous avons brisé les liens de l´ennemi et, avec cela, nous voyons Ton grand amour être démontré en Christ. Il n´a pas refusé d´aller sur la croix. Pour que le salut soit complet, Il devait mourir. Père, nous sommes reconnaissants pour Ton amour et pour Ta miséricorde!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.