> Message d'aujour'hui

13/11/2019 - IL ENSEIGNAIT COMME QUI A L´AUTORITÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils étaient ébahis de son enseignement ; car il enseignait comme quelqu'un qui a de l'autorité, et non pas comme les scribes. Marc 1.22

Jésus est entré à Capharnaüm pour faire l´oeuvre de Dieu, et Ses disciples étaient avec Lui, car ils apprenaient aussi à la réaliser. De la même façon, chaque fois qu´Il nous conduit à un endroit, le Seigneur fait cela avec une bonne intention. Nous avons une mission à accomplir parmi les personnes, lesquelles sont comme les Siennes. Servir Dieu, c´est dire oui à Ses ordres. Notre part, c’est d´agir comme le Maître; dans le cas contraire, nous n´exécuterons pas les mêmes oeuvres.

Dès le début, les personnes ont été émerveillées par Sa doctrine, parce que, ayant l´autorité, Il leur enseignait d´une manière différente de celle des autre maîtres du monde. Jésus n´enseignait pas comme les scribes. Le monde a déjà trop de maîtres, qui n´ont jamais résolu la situation du peuple. Ce que l´homme a besoin, c´est de quelqu´un enduit par le Seigneur, qui vive en communion avec Lui et se laisse être utilisé, comme le Sauveur en a bien donné l´exemple. Les personnes écouteront qui agit comme le Seigneur et elles seront libérées.

Il y a plus d´individus avec des problèmes spirituels que nous aimerions en rencontrer. Derrière toute anormalité, il y a toujours un mauvais esprit opprimant qui agit hors du bon sens. Dans les Ecritures, nous apprenons que le démon fait que les personnes vivent en accord avec sa nature. Le possédé géranésien, par exemple, aimait marcher nu et était très violent; quand le démon a été expulsé de l´homme muet, celui-ci s´est mis à parler.

Se frotter au diable n´est pas bon pour qui n´a pas la connaissance biblique ou l´onction de Dieu pour une telle oeuvre. Les fils de Céva, le grand sacrificateur de la région d´Éphese, ont découvert une façon non biblique d´“aider” les personnes. Alors, quand ils ont utilisé le Nom de Jésus, que Paul prêchait, le mauvais esprit qui était dans l´homme a été clair en disant: 

Je connais Jésus et sais bien qui est Paul; mais vous, qui êtes vous? Ainsi, le possédé se jeta sur eux, et, nus et blessés, ils ont fuit (Ac 19.14-16). 

Nous ne devons pas jouer avec l´oeuvre de Dieu ni utiliser ce que nous disons et faisons pour des objectifs contraires à ceux du Très-Haut. J´ai déjà vu des personnes être rendues honteuses par de mauvais esprits, en tentant de les expulser ou quand elles se sont moquées d´eux. Doit seulement faire l´oeuvre celui qui ne vit pas dans le péché, et oui en accord avec la Parole. En expulsant un démon, nous provoquons un préjudice au royaume du diable, et, si nous ne sommes pas de Dieu, il réagira à la hauteur.

Qui sert le Seigneur ne doit pas redouter aucune manifestation démoniaque, parce que Dieu nous a donné l´autorité pour y faire face, la réduisant à néant. La façon de parler de Jésus a émerveillé les auditeurs présents dans la synagogue de Capharnaüm. Quand le mal s´est manifesté, les personnes parlaient les unes avec les autres sur ce qu´elles avaient vu, demandant ce qu´était cela. A la fin, avec autorité, Jésus a expulsé les démons.

Nous devons enseigner aux nouveaux convertis à craindre Dieu et à se consacrer. Ainsi, ils réaliseront les mêmes oeuvres que le Christ, et cela conduira des foules au Royaume des Cieux. En même temps, nous devons leur enseigner à ne pas croire au discours du diable, qui tentera de les convaincre qu´ils n´ont pas besoin d´être saints, parce que, une fois sauvés, ils sont sauvés pour toujours. Attention à cela!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Comme ont été émerveillées les personnes dans la synagogue de Capharnaüm, en voyant Ton Fils enseigner la Parole comme  il se doit. De la même façon, beaucoup se réveilleront pour la Vérité, quand ils nous verront servir avec amour et sainteté!

Les exemples de Jésus nous conduiront plus près de Toi. Quand nous les imiterons, nous verrons la même réaction des personnes. Nous avons l´obligation de ne pas sortir de Tes enseignements. Dans le cas contraire, Tu ne Te satisferas pas de notre oeuvre.

Ne nous laisses pas faire ce que l´homme dit, mais fais-nous suivre le Maître. Les personnes qui sont encore dans le monde ont besoin de comprendre Ta volonté et l´accomplir, car il n´y a de salut en aucun autre et ni où on se dit de Ton Église, mais on ne T´obéit pas!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.