> Message d'aujour'hui

06/12/2025 - IL CRIAIT D´AUTANT PLUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Beaucoup le rabrouaient pour le faire taire; mais il criait d'autant plus: Fils de Davidd, aie compassion de moi! Marc 10.48

Avant que nous parlions de Bartimée, on va distinguer plusieurs serviteurs de Dieu qui ont aussi affronté des situations critiques. Anne, dont on doit toujours se rappeler de sa leçon de vie quand nous sommes sans espérance, a compris que son heure était arrivée, même que tous la découragent. Elle a prié de toutes ses forces au point d´être considérée ivre (1 Sm 1.1-19). Sansom a demandé, que pour le moins cette fois-là, sa force revienne (Jz 16.28). David est arrivé au bout de sa fuite, mais, quand c´était mieux de se rendre, Dieu a fait que les philistins envahissent Juda, et il a continué de vivre (1 Sm 29).

La perséverance d´Anne doit être copiée quand il semble qu´il y a seulement du désespoir pour nous; en fin de compte, sa clameur a fait qu´Eli la bénisse. Une chose intéressante dans ce récit attire notre attention et nous fascine: Le prêtre n´a pas prié pour défaire la stérilité de cette femme, mais, en apprenant que sa foi l´a empêchée de prier de cette façon, il l´a seulement bénie. Les prêtres actuels doivent être reliés au Ciel, afin de discerner comment agir à chaque demande reçue.

La Bible enregistre une promesse divine, dans laquelle Dieu dit clairement qu´Il répondra à qui clame vers Lui: Ainsi parle le Seigneur, qui fait ces choses, le Seigneur, qui les façonne et les met en place – son nom, c’est le Seigneur: Invoque-moi, et je te répondrai; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas (Jr 33.2,3). Au moyen de cette promesse, nous avons le droit de prier et d´être exaucés dans l´annonce de choses grandes et fermes. Utilisez ce droit!

En méditant sur le verset-base de ce message, nous constaterons que Bartimée clamait, et beaucoup le réprimandaient, lui ordonnant de se taire. C´est intéréssant de noter que cet ordre n´est pas venu du Maître, et oui du peuple autour de Lui. Les uns Le suivaient par curiosité, pour être témoins de personnes guéries; d´autres, comme les pharisiens, pour confirmer si elles étaient vraiment guéries ou s´il y avait un certain truc en cela. Toutefois, qui convaincrait Bartimée à se taire, s´il était en train d´obéir à ce qu´il sentait être son droit? Clamez et croyez!

Anne a compris que celle-là était son opportunité d´être la cible du pouvoir de Dieu, alors que, devant les hommes, son espérance avait pris fin. Voyez, le Seigneur n´a t-Il pas fait la femme pour être mère? Cette stérilité ne provenait pas de Dieu, mais de l´auteur du péché, le diable. Elle resterait connue pour toujours comme stérile, si sa clameur n´avait pas été répondue? Bien, celui-là était le moment de se libérer de l´idée qu´elle appartenait au diable et non à Dieu.

Nous devons nous tourner vers les Ecritures. Le Père n´empêche personne de vivre l´ accomplissement de Son objectif. La religiosité est dangereuse et en conduit beaucoup à  dire des choses qui offensent le Seigneur, citant de probables causes pour l´oeuvre des tenêbres dans les personnes. Seulement la Bible a les conditions de présenter les raisons des fléaux qui affectent les peuples. Attention, qui s´ouvre au diable sera visité par lui!

Pour avoir prié avec véhémence, Anne a été vue comme ivre par Eli, le prêtre. Mais, il a changé d´opinion avec son explication. Devant Dieu, David s´est senti comme un pauvre, mais il a clamé au Seigneur et a été entendu (Ps 34.6). Utilisez aussi cette prérrogative donnée par le Très-Haut à qui L´aime: clamez vers Lui authentiquement et vous serez exaucé. Pour Lui nous sommes tous égaux!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la réponse! Bartimée était certain, qu´un jour, il serait près du Roi des rois et, de cette façon, il prierait et obtiendrait la guérison. Tu as pourvu cela lors du dernier passage de Ton Fils à Jericho, et cet homme a vécu le miracle. Nous sommes reconnaissants pour nous écouter!

Bartimée n´a pas répondu aux réprimandes du peuple, qui lui ordonnait de se taire, et oui il a continué d´écouter Ta voix et alors il en a vu plusieurs qui l´ont incité à ne pas désister, car le Christ l´avait appelé. Il est bon qu´aujourd´hui nous fassions de même! Père, aide le nécéssiteux!

Anne a résolu son problème avec la parole du prêtre qui Te représentait. Ta Parole garantit que nous serons exaucés, si nous Te supplions. Nous faisons cela en ce moment-ci et, au Nom de Jésus, nous réprimandons le mal et Te remercions pour nous secourir!

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.