> Message d'aujour'hui

30/07/2025 - IL A VERSÉ LE SANG DE LA GUERRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Tu sais bien ce que m'a fait Joab, fils de Tserouya, ce qu'il a fait aux deux chefs des armées d'Israël, à Abner, fils de Ner, et à Amasa, fils de Yéter. Il les a tués, il a versé le sang de la guerre pendant la paix, et il a mis le sang de la guerre sur la ceinture qu'il avait aux reins et sur les sandales qu'il avait aux pieds.  1 Rois 2.5

Malgré qu´il ait marché à côté de David et, comme son commandant de l´armée, soit devenu une lègende en battant de grands ennemis, Joab, neveu du roi, n´a pas appris sur le caractère de son roi et sa dépendance au Seigneur. Sans nul doute, David a eu beaucoup de dégoût pour beaucoup parmi ceux qui ont marché à côté de lui, et Joab a été un de ceux qui l´ont frustré en n´apprenant pas la manière qu´avait le roi de servir Dieu!

Personne ne doit chercher pour lui une chose que Dieu ne lui a pas donnée, ni agir d´une façon incorrecte pour se maintenir dans une position. Si elle agit bien, cette personne sera bénie par le Seigneur. A présent si son coeur n´est pas sincère devant les Cieux, elle n´obtiendra rien. Qui que soit le chef appelé par le Très-Haut, ne vous insurgez jamais contre lui. En vérité, le souverain Seigneur est qui appelle ou destitue quelqu´un, c´est pour cela ne tentez pas de nuire à qui que ce soit.

David n´était pas un homme vindicatif, mais, comme pasteur d´Israël, il devait  réprimander Joab pour l´injustice commise contre Abner (lisez 2 Samuel 3.22 et autres versets). Le Seigneur était derrière les décisions du commandant de l´armée, car, jusqu´alors, Isbosete, le fils de Saël, était l´héritier du royaume, à en juger par la décision naturelle. Abner a été surpris par lui et a recherché le fils de Jessé pour lui donner le royaume, mais, traitreusement, a été tué par Joab.

Pour David, les morts d´Abner et Amasa ont été des actes coupables pratiqués contre lui même, vu qu´Abner voulait lui restituer le royaume qui était à lui, sur décision du Seigneur, bien avant que Saul meurt (1 Rs 20.10ss). Dans les entrelignes, David avertissait Salomon à pratiquer la justice, en étant roi, contre Joab, car ces deux crimes ne pouvaient passer en blanc. Nous devons faire attention à ce que nous faisons contre les personnes. Dieu juge!

Le Sauveur a averti: Je vous le dis : au jour du jugement, les humains rendront compte de toutes les paroles inutiles qu’ils auront proférées. (Mt 12.36). Si nous aimons le Seigneur et Sa position de Souverain sur l´église et sur notre vie, nous ne pouvons jamais utiliser notre autorité ministérielle pour oublier la faute de quelqu´un. Ne pas réprimander le coupable d´un mauvais acte c´est collaborer avec le diable et ses démons dans son oeuvre de destruction. La réprimande peut sauver une vie (Pv 19.18).

Le crime de Joab devait être jugé; en fin de compte, la Parole du Seigneur interdisait que cela soit pratiqué en Israël (Ex 20.13).Le péché delibéré pour des motifs personnels et futiles ne doit pas être toléré, et qui le dissimule devient également coupable. Craignez Dieu et vivez bien!

Attention à l´adultère! En commettant ce péché, le coupable ne sera jamais considéré innocent. Respecter le foyer de son prochain est le minimum à faire, parce que c´est Dieu qui a uni le couple (Mt 19.6). Qui a trahi ne sera pas sauvé, au cas oú il ne se repente pas de cet acte. Corrigez-vous envers le Seigneur tant qu´il y a encore le temps!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Justice! Nous ne voulons pas porter le péché sur notre vie, mais Te donner la souveraineté, pour que Tu puisses nous utiliser et nous préparer pour la vie éternelle. Comment nous approcher de Toi, si nous dissimulons en nous des actes qui nous empêcheront d´entrer au Ciel? Aide-nous, Père!

Joab s´est laissé emporter par la jalousie et, comme un abîme attire un autre abîme, il a pratiqué ce qui était interdit et est devenu accusé. Ceux qui ont chuté dans le péché prient à présent, suppliant Ton aide. Seigneur, donne-leur le don du repentir et du salut!

Garde qui a déjà été près de transgresser, mais a entendu Ta voix, est revenu et a été libéré. Miséricorde pour la personne qui a chuté et n´a pas confessé ses fautes et, pour cela, marche vers la souffrance éternelle. Libère les perdus, Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.