> Message d'aujour'hui

29/07/2023 - IL A TROUVÉ LA GRÂCE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ainsi parle le SEIGNEUR: Il a trouvé grâce dans le désert, le peuple qui a survécu à l'épée; Israël marche vers la tranquillité. Jérémie 31.2

Les israélites ont échappé à l´épée duPharaon, mais, dans le désert où ils ontpassé un long et pénible temps, ils ont trouvé la grâcede Dieu. C´est incroyablecommeellea soutenu Israël, même dans ce milieu trèshostilepour l´homme. Bien que dans cegroupeil y ait eu despersonnes de tous les âges, y compris des enfants,aucun fléau ne s´est propagé parmi eux, si ce n´est quand ils pêchaient (Dt 29.5). Peu importeoùDieuvous place, vivezavec joie et foi!

Quand le nazisme a dominé l´Allemagne, Adolf Hitler, son chef, a ordonné le génocide des juifs. On estime que six millions de vies ont été fauchées à cause de la folie de cethommesans une quelconque pitiépour lesenfants de Jacob. Cependant, la gracede Dieua empêché l´anéantissement des descendants du patriarche, bien qu´ils aient refuséd´écouter leSeigneur, qui a pleuré sur Jérusalem,affirmantque leur maison resterait vide du pouvoir divin (Mt 23.37,38)!

Seulement auxCieuxnous saurons le motif de toute cettesouffrance, maisle fait est queDieu n´a paspermis l´extermination des juifs. Voyez, l´Allemagne, une grande puissance,était décidée à dominer le monde, garantissant qu´il neresterait plusaucun juifsur la surface de la Terre. LeSeigneur, cependant, dansSa merveilleusegrace, a agiavec sagesse eta montréà Son peuple à quel point Il le valorise. Ainsi, bien que nous ne sachions pas au juste laraison pour la quelle les juifs ont affronté une telle terreur, c´est correct d´affirmer que refuser Jésus a été la pire décision qu´ils pourraient avoir pris (Jn 1.11).

La grâcede Dieuest de toutesparts, prête pour opérer dans la viede ceux qui L´aiment de tout coeur. Pour cela, il suffit de tendre l´oreille auTrès-Haut etsuivreSes ordres, car, vu qu´il gouverne surtout ettous,Ilest sage. Nous ne pouvons laisser l´ennemidévier notre attentiondes préceptes divins. Quia du bon sensne pensepas deux dois à agir conformémentle Pèrea ordonné. LeSeigneurest le Commandant!

La déclarationIsraël marche montre que les ordresde Dieusontdestinés,enpremier lieu,à ceuxappelés par Son Nom. Le termechrétien signifiesemblable au Christ, comme une miniature du Maître. Étant semblables à Lui, pourquoi ne pas nous consacrer comme le Fils du Tout-Puissantle faisait? Jésus a appris l´obéissanceau moyen de Ses afflictions (Hb 5.8), mais, même ainsi, nous ignorons Ses orientations enentrant dans des batailles quisemblent infinies.

La Parole garantit: Car moi, le SEIGNEUR, je n’ai pas changé ; et vous, fils de Jacob, vous n’avez pas été exterminés.(Ml 3.6). Nous pouvons espérer duSeigneurle même traitementque celui donné à Israël, car c´estainsi qu´Il enseigneà Son peuple à Le craindre. Si nous nous éloignons des Ecritures,nous finirons perdusdans les labyrinthes de la vie: A la loi et au témoignage ! Si on ne parle pas ainsi, c’est qu’il n’y aura pas d’aurore pour le peuple.(Es 8.20).

Nous vivons dans un temps différent de celuid´Israël avant le Calvaire. A présent s´accomplit la fin de la parole quiest venue au peuple de Dieu: Israël marche vers la tranquillité (Jr 31.2c). Il n´y a pas de raison pour que nous luttions,à fin d´obtenir une quelconque promessedivine, parce que Jésusa tout achevé dans Sa mort et résurrection. Aujourd´hui, notre lutte est pour croire, car leChrista déjà vaincu le diable!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu denotre repos! LaParoleorienteTon Église à se reposer en Toi.Donc,jamais nous n´entrons dans des luttes pour obtenir des promesses, etoui nous déterminons, assumant ce qui est à nous. Ton Fils nous a déjà fait plus que vainqueurs!

N´importe pasla taille del´épreuve; en fin de compte,avec lafoi, nous triompherons,etTurecevras toutes les louanges. Je prie pour que mes frères croissent dans la foi, parce quela Paroledéclare que, si nous croyons,nous verrons Ta gloire et nous ne serons pas rendus honteux!

Nous avons échappé à l´épée depuis que Jésus a vaincu Satan, le mettant hors de combat pour toujours. A présent, nous devons juste résister au diable, etil fuira de nous. Nous avons déjà trouvé la grâce au lieu de notre châtiment, le désert. Fais-nous comprendre que nous devons seulement nous reposer et croire!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.