Jésus est le bon et parfait Sauveur. Il est venu au monde payer le prix de notre rédemption et Il reviendra pour nous emmener au Foyer éternel. Cette oeuvre faite en notre faveur ne sera jamais défaite et, le Jour de Son retour, nous connaitrons avec profondeur combien nous devons au Seigneur. La Parole dit que rien ne pourra nous séparer de l´amour de Dieu (Rm 8.39). Donc, sachant ce que cette révelation répresente pour l´homme, nous devons la partager avec les personnes pour qu´elles ne périssent pas.
Le péché d´Adam dans le jardin d´Éden nous a séparé du plan de Dieu conçu pour durer pour toujours. Cependant, quand notre premier père a cédé à la tentation du serpent, il a livré l´humanité dans les mains du diable, et, avec cela, elle est devenue sa captive. Cette prison a fait que le bonheur éternel des personnes devienne un enchevêtrement de mauvaises choses, les conduisant au supplice préparé pour Satan et ses anges. Toutefois, nous changeons de direction avec le Christ!
Ça n´a pas été une oeuvre facile pour le Fils Unique du Père. Pour que, légalement, le Christ nous substitue et nous sauve, Il a dû Se dépouiller de Ses prérrogatives éternelles de Fils, Héritier de tout, et devenir un homme et, après, souffrir les souffrances que nous supporterions (Ph 2.5-8). Jésus n´a pas questionné, et Il est allé jusqu´au terme, supportant l´affront du royaume du mal. Grand a été le préjudice de laisser Sa position, et de vivre comme un être humain au milieu de pécheurs et d´être crucifié. Mais, Il a conclu Sa mission!
Le Christ a dû réaliser l´oeuvre de façon complète, sans sauter d´étapes. En mourant, Il est allé seul en Enfer pour dépouiller le diable du pouvoir qu´il avait volé à Adam, avec lequel il nous opprimait. Sans l´aide de personne, Jésus a fait cela sur la croix, après avoir reçu nos péchés et maux. Quand nos péchés ont été mis sur le Sauveur, Il a crié: Eli, Eli, lema sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mt 27.46b).
À ce moment-là, le Christ était en train d´être séparé du Père, goûtant à la mort spirituelle. En Le voyant avec nos transgressions, Dieu a dû L´abandonner, en effet, étant Sainteté de Sainteté, un Feu Dévorant, Il pouvait détruire Jésus à cause de nos péchés sur Lui. Alors, accomplissant le plan divin, le Sauveur a dit: Tout est achevé. Puis il baissa la tête et rendit l’esprit. (Je 19.30b). Ainsi, Il est mort physiquement à trois heures de l´après-midi!
Jésus est descendu tout seul en Enfer. Selon Esaïe, il n´y avait personne avec Lui:
– J’ai été seul à fouler à la cuve, et aucun homme d’entre tous les peuples n’était avec moi; je les ai foulés aux pieds dans ma colère, je les ai écrasés dans ma fureur ; mes vêtements ont été aspergés de leur sang, j’ai taché tous mes habits. (Es 63.3). En trois jours en Enfer, le Seigneur a triomphé sur l´ennemi. A présent, le diable ne peut nous toucher (1 Je 5.18). Nous sommes libres!
L´apôtre Paul parle de l´oeuvre de rédemption de notre Sauveur en faveur de l´humanité: il a dépouillé les principats et les autorités, et il les a publiquement livrés en spectacle, en les entraînant dans son triomphe. (Cl 2.15). Le verset étudié dans ce message déclare que Jésus n´a pas laissé l´oeuvre du diable, le geôler vaincu, là, dans le royaume des ténèbres, mais, en montant au Ciel, Il l´a emporté avec Lui (Ep 4.8). Alléluia!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de l´oeuvre complète! Ton Fils a été obéissant envers Toi jusqu´à la mort, et la mort sur la croix, et cela T´a plu. Nous aussi voulons être fidèles à Ta Parole. Nous ne désisterons pas de Te servir jusqu´à l´ultime moment. Confiants, nous réaliserons Ta sainte volonté!
Grâce à Toi, Jésus a détruit les oeuvres du royaume du mal et a emmené avec Lui le geôlier déjà vaincu, montrant que cette monstruosité n´a jamais de pouvoir sur ceux qui se convertissent et renaissent. Nous sommes reconnaissants pour cette oeuvre bénie!
Père, Tu as envoyé Ton Fils Unique par amour pour nous, et Il a accompli la mission que Tu Lui as donnée. En reconnaissant le sacrifice du Christ et Le recevant dans notre vie, l´ennemi ne nous aura jamais plus dans ses mains. Nous remercions pour les dons que Tu as donnés à Ton peuple!