> Message d'aujour'hui

08/07/2022 - IL A CRAINT DE REGARDER VERS DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se détourna, car il avait peur de diriger ses regards vers Dieu.  Exode 3.6

Après avoir interdit à Moïse de s´approcher du buisson brûlé par un feu différent de ce qu´il connaissait, le Très-Haut s´est révélé à lui. Cela s´est produit sans laisser de doute au sujet de Qui démontrait Son pouvoir, le Dieu d´Abraham, Isaac et Jacob. Le Seigneur n´a pas été économique en Se révélant, et oui a répété qu´Il était le Dieu de ceux qui avaient l´Alliance avec Lui.

Le Seigneur S´est déclaré Dieu du père de Moïse, vu qu´Amram, en se mariant avec Yokebed, a engendré Aaron, Moïse et Myriam. Le Tout-Puissant n´oublie pas de faire mention du nom du père de Moïse, parce que cet homme a cru en Lui et n´a pas laissé que Moïse soit tué en naissant. Le Très-Haut n´oublie jamais qui fait Sa volonté. En Lui, il n´y a pas d´injustice. L´homme récoltera ce qu´il aura planté (Gl 6.7,8). Amram a été reconnu pour ses faits.

Dieu voulait dire que Moïse était vivant seulement grace à la foi de ses parents, car ils Lui ont obéi, et non pas à l´ordre du roi (Hb 11.23). De même qu´un autre serviteur du Père: Samuel a dit : Le SEIGNEUR prend-il autant plaisir aux holocaustes et aux sacrifices qu’à l’obéissance de celui qui écoute le SEIGNEUR ? Ecouter vaut mieux que les sacrifices, prêter attention vaut mieux que la graisse des béliers. (1 Sm 15.22). Il y aurait des moments où il aurait besoin d´agir ainsi. Nous aussi avons besoin!

La bataille affrontée par Amram, père de Moïse, pour que la sage-femme n´obéisse pas au roi d´Egypte, a été remportée par la foi. C´est pour cela que le Seigneur S´intitule de notre Dieu. Paul a dit: Car je suis persuadé que ni mort, ni vie, ni anges, ni principats, ni présent, ni avenir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Jésus-Christ, notre Seigneur. (Rm 8.38,39). Il est votre Dieu!

En disant qu´il était le Dieu d´Abraham, le Tout-Puissant disait alors qu´Il n´avait de problèmes d´aucun ordre, car, quand le patriarche s´est mis à marcher en Sa présence et être parfait dans Sa volonté, Il a pu accomplir Sa promesse (Gn 17.1ss). Est-ce c´est cela qui nous a séparé des opérations de l´Esprit Saint? Cherchez à connaître la Bible au sujet de ce que vous pouvez faire au Nom de Jésus. Il sera avec vous!

Isaac ne se disputait pas avec les philistins quand ils prenaient les puits d´eau qu´il creusait, parce qu´il avait la foi pour en creuser d´autres (Gn 26.17-25). La crainte démontrée devant le Seigneur a fait que Jacob, son fils, n´étende pas la main contre Laban, son beau-père: Si le Dieu de mon père, le Dieu d’Abraham, la Frayeur d’Isaac, n’avait été pour moi, tu m’aurais maintenant laissé partir les mains vides. Dieu a vu mon affliction et ma fatigue, et la nuit dernière il a rendu son arbitrage. (Gn 31.42).

Le Tout-Puissant nous rappelle la lutte que Jacob a eue avec Lui, pour qu´Il ôte d´Esaü, son frère, la haine qui pourrait conduire à la mort de Jacob et de sa famille. Le supplanteur sentait que de sa semence viendrait le Libérateur d´Israël et Sauveur du monde. Ne vous leurrez pas! Par votre intermédiaire, beaucoup seront conduits au salut. Ne faiblissez pas dans la lutte! Vous avez juste une option: vaincre!  

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Exécuteur de Ses promesses! Moïse connaissait l´histoire de son peuple, les hébreux. Tout a commencé en Abraham, à qui Tu as ordonné qu´il sorte de sa terre et de sa famille et aille vers le territoire qui lui serait montré. Il a obéi! Aide-nous à T´obéir!

 Moïse connaissait la crainte d´Isaac, déclarée pour Jacob. Pour cela, des années plus tard, il lui a dit qu´il ferait de sa semence un peuple plus nombreux et meilleur que les israélites qui avaient désiré retourner en Egypte, il T´a persuadé de ne pas faire cela (Ex 32.11-14,32-34). Instruis-nous dans la Vérité!

Avec Jacob, Tu as tenu Ta promesse, quand il semblait qu´il n´y aurait plus moyen, car Esaü, l´autre fils d´Isaac et Rebecca, est né en premier, mais il avait la main de Jacob agrippée à son talon, conformément à la prophétie. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.