Quand nous apprenons, dans la Parole, au sujet de Jésus de Nazareth, cela nous fait du bien, que nous soyons en train de penser à suivre le Christ, ou que nous soyons déjà dans cette marche bénie depuis longtemps. Chaque fois que nous écouterons au sujet du Sauveur, selon ce que les Ecritures disent de Lui, nous serons bénis avec la foi qui nous donne le pouvoir pour transporter jusqu´à des montagnes et nous libérer du diable (Mc 11.22-24).
Soyez attentif au registre biblique qui parle du diable, lequel a l´objectif de nous sortir de notre position en Christ. L´extrait décrit plus loin s´est déroulé avec Jésus dans le désert, juste après avoir été baptisé par Jean Baptiste. Satan est apparu et, de façon subtile, a tenté de laisser le Sauveur dans le doute sur qui il était: Le tentateur vint lui dire: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains (Mt 4.3). La réponse du Maître a été de citer la Parole de Dieu (Dt 8.3). Faites de même!
Un autre bon exemple est celui du roi David, en comprenant que ses ennemis étaient nombreux et voulaient le détruire. De cette façon, il a déclaré cela au Seigneur, mais, en même temps, il a montré de la fermeté devant le Très-Haut. Rien de mieux que d´agir comme David a agi, quand nous voulons nous libérer du malin. Les Ecritures déclarent: Fais-moi grâce, ô Dieu, car des hommes me harcèlent; sans cesse ils me font la guerre, ils m’oppriment. Sans cesse mes détracteurs me harcèlent; ils sont nombreux, ils me font la guerre, Dieu d’en haut! (Ps 56.2,3). Faites de même et croyez!
Un autre qui a cherché à nous ôter un doute a été Paul, quand il a senti une impossibilité et il l´a renversée en utilisant la Parole de Dieu: Je sais vivre humblement comme je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout, j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans le manque. Je peux tout en celui qui me rend puissant. (Php 4.12,13). L´apôtre n´a pas méprisé les instructions du Ciel, et il sert de modèle pour que nous le suivions!
Joel, le prophète utilisé pour nous informer sur le baptème dans l´Esprit Saint, la bénédiction à être enseignée aux autres, il a parlé de l´attitude du roi Josaphat devant la confédération de nations réunies pour détruire Israël: Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, (Jl 3.1). La captivité de la peur du diable a emprisonné le peuple de Dieu de nos jours, mais le remède est de ne pas craindre le mal.
Josaphat avait réuni le peuple à Jérusalem, afin de présenter le problème à Dieu, alors est venu un prophète avec le message divin (2 Cr 20.1-19). Le roi a conduit le peuple au combat, mais, devant l´ennemi, il a loué le Seigneur. La fermeté de Josaphat a fait que les ennemis se détruisent, se regardant les uns les autres et s´entretuant. Israël a juste eu a emporter leurs richesses à Jérusalem, et cela a duré quatre jours. Avec Dieu, notre guerre nous donne du profit!
Joël nous a instruit sur comment agir, après avoir été remplis de l´Esprit Saint: Je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j’entrerai en jugement avec elles, au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé (Jl 3.2). Croyez: la vallée de Josaphat est le lieu oú nous agirons avec intrépidité!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de notre confiance! Notre manière négative d´agir nous conduit à la défaite devant l´ennemi, et cela n´est pas bon. Tu ne nous as pas appelés pour nous agenouiller devant ceux qui désirent nous tuer. En toutes les choses nous sommes plus que nous vainqueurs par Qui nous a aimés et libérés!
Ton Fils a vaincu le diable dans sa maison, dépouillant les puissances du monde du mal, et à la fin de tout c´est Jésus qui a emporté le geôlier, en montant aux cieux. Il a de plus donné des dons à Ton saint peuple. C´est pour cela, nous prenons possession de tout ce qui est à nous en Christ!
Quand il a entendu que le Sauveur passait, l´aveugle Bartimée a clamé pour la miséricorde. S´il avait continué prisonnier des dogmes religieux, jamais il n´aurait reçu la bénédiction. Nous sommes dans la vallée de Josaphat pour vaincre l´ennemi. Père, nous voulons Te louer comme a fait ce roi!