> Message d'aujour'hui

02/08/2025 - HONOREZ VOTRE PAROLE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Tu as avec toi Shiméi, fils de Guéra, Benjaminite, de Bahourim. Il a prononcé contre moi des malédictions violentes le jour où j'allais à Mahanaïm. Mais il descendit à ma rencontre vers le Jourdain, et je lui fis ce serment par le Seigneur: « Je ne te ferai pas mettre à mort par l'épée.» 1 Rois 2.8

Quand il fuyait son fils Absalom, David a été maudit par Shiméi, fils de Guéra, de la tribu de Benjamim, qui jettait des pierres sur le roi (2 Sm 16.5,6). David ne s´est pas arrêté pou le tuer, mais il a continué de l´agresser, jusqu´à ce que celui-ci ne supporte plus dans sa folie contre l´enduit de Dieu. Plus tard, en constatant que le roi avait raison et Absalom, tort, Shiméi a cherché David et s´est tenu devant lui, lui demandant pardon. Alors, David a montré qu´il était un homme selon le coeur de Dieu (2 Sm 19.16-23).

A présent, en ordonnant que Salomon mette les fils de Barzilai à sa table, David n´a pas oublié Shiméi ni les pierres que celui-ci lui avait jetées, mais il a maintenu le pardon qu´il lui avait concédé, enseignant à Salomon que la parole donnée doit être tenue, pour que la personne qui a eu confiance en nous ne soit jamais déçue. La scène la plus belle est de voir qui a fait quelque chose contre nous se repentir, confesser sa faute et nous demander pardon. Dieu agit!

Shiméi avait failli d´un façon cruelle. Il n´aurait pas dû jeter des pierres sur le roi. Voyez, David n´était plus un gamin et il pouvait se défendre mais il ne l´a pas fait. Sauf qu´il ne méritait pas un tel traitement de quelqu´un qui ne connaissait pas les raisons qu´avait son fils de le poursuivre et vouloir prendre le royaume par la force. Mais, le Seigneur a été miséricordieux envers Shiméi, lui faisant percevoir sa faute et lui donnant le courage de rechercher l´offensé et lui demander pardon, et il l´a obtenu!

Il y a des chrétiens jouant avec le feu. Ils savent qu´ils pechent et doivent confesser leur iniquité, mais ils n´agissent pas correctement. Jésus nous a instruit à pardonner à la personne véritablement repentie: Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; s’il change radicalement, pardonne-lui. (Lc 17.3). Il y a qui croit qu´un “petit péché” n´a pas besoin de repentir, mais cela n´est pas la vérité.

Certains ont l´habitude de dire que les fanatiques veulent que tout soit correct, oubliant que la Parole du Seigneur enseigne de cette manière, et non l´homme. Beaucoup de personnes seront désespérées lors du retour dé Jesus, car, de leur propre chef, elles ont résolu d´ajouter à la sainte doctrine leurs pensées; cependant, ce n´est cela que le Christ a dit. Par exemple, beaucoup ont lutté pour être baptisés dans l´Esprit Saint, mais, aujourd´hui, ils ne parlent plus en langues ni ne se consacrent à Dieu. Quoi dire?

Bien, si quelqu´un ne s´importe pas de la vie éternelle et des conditions pour entrer dans le Royaume des Cieux, il doit se préparer, parce que beaucoup seront interdits d´entrer dedans. Jésus a raconté sur les dix vierges qui étaient préparées pour entrer dans le  mariage (Mt 25.1-13). Il n´y avait pas de péché en elles, mais cinq n´avaient plus d´huile pour leurs lampes. Alors, pendant qu´elles sont sorties pour en obtenir, le fiancé est arrivé, et elles sont restées en dehors des noces. Que s´est-il passé?

Cinq parmi elles ont été imprudentes et ont laissé manquer l´huile qui illuminerait le chemin. C´est pour cela qu´elles ont été empêchées d´entrer dans le mariage éternel avec le Sauveur. Jésus a déclaré: Prenez garde, restez éveillés, car vous ne savez pas quand ce sera le moment. (Mc 13.33). Alors, quelle sera votre décision?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur des conditions nécessaires! Dans Ton Royaume, rien ne se produit par hasard. Pour qui est prudent, la porte sera toujours ouverte; mais, pour qui est seulement convaincu et manque de cette condition si spéciale, l´entrée sera fermée. Miséricorde, Père!

Nous devons marcher de toutes parts vêtus de l´armure que Tu as préparée pour nous. Dans le cas contraire, nous serons mal préparés pour toujours. En Toi, il y a beaucoup plus que nous pensons ou demandons; il suffit que nous T´obéissions en tout.

Nous devons être des personnes de parole. Si nous concédons le pardon à quelqu´un, il est pardonné, et rien de plus ne sera revendiqué. A présent, si la personne se repent et confesse ses fautes, mais que nous ne lui pardonnions pas, nous ne serons pas pardonnés par Toi. Aide-nous, Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.