> Message d'aujour'hui

28/01/2025 - HOMME CRUEL

  • Envie por Email
  • Imprimir
Saül parla à Jonathan, son fils, et à tous les gens de sa cour, de son intention de faire mourir David. Mais David plaisait beaucoup à Jonathan, fils de Saül. 1 Samuel 19.1

C´est incompréhensible comment quelqu´un choisi par Dieu pour être roi en Israël a pu céder au diable et agir contre la vie d´un héros, comme David, qui avait vaincu le géant des philistins (1 Sm 17). Sans nul doute, ce que Saul s´est proposé de faire prouvait que le malin l´avait possédé. Beaucoup des personnes, ne se protégeant pas, ont été dominées par les ténèbres et, avec cela, elles sont capables de pratiquer des atrocités.

Ça semblait une plaisanterie de mauvais goût, mais c´était une chose grave. Saül s´est réuni avec son fils Jonathan et ses serviteurs, à fin d´ordonner la mort de David. Voyez, pourquoi faire cela, si David n´avait rien fait contre lui? C´est certain, Saül le voyait comme un serviteur fidèle du Seigneur, qui pourrait monter sur le trône d´Israël. Le roi croyait qu´il serait seulement substitué par son fils aîné. Ce qui l´intéréssait n´était pas le bien de la nation ou qui Dieu allait choisir, et oui son fils au pouvoir!

Jonathan et les servieurs du roi ont reçu l´obligation de profiter de l´opportunité de rayer de la carte celui que le Seigneur aimait. La personne avec son âme perturbée se fixe sur ce qu´elle considère correct à faire. Selon l´esprit de Saül, il y avait un seul moyen de se libérer de l´esprit tourmenteur: en tuant le jeune qui se dévouait à libérer son peuple des mains des ennemis. Or, le Sauveur viendrait de David!

Les enfants de Dieu peuvent rester fermes dans Ses promesses, parce qu´aucun plan de l´Enfer ne les sortira des mains fortes du Tout-Puissant (Job 42.1,2; Je 10.29). Les forces du mal ne toucheront à rien de qui dépose sa foi dans le Rédempteur (1 Je 5.18). Jusqu´à aujourd´hui, n´est pas tombé un seul cheveu de ceux qui servent le Seigneur avec fermeté et disposition. Le démon peut s´éfforcer pour nous détruire, mais il ne parviendra même pas à nous causer de la souffrance. Dieu est notre justice en action (Ps 48.10)!

Certains des serviteurs du roi pourraient être disposés à toucher à l´enduit du Seigneur. Toutefois, ils ne parviendraient à rien faire pour le tuer. Pourquoi la haine triompherait sur le temple de l´Esprit Saint? Le Seigneur prend soin des Siens, en éffet la Bible dit: Une femme oublie-t-elle son nourrisson? N’a-t-elle pas compassion du fils qui est sorti de son ventre ? Quand elle l’oublierait, moi je ne t’oublierais pas. (Es 49.15).

David avait été oint roi d´Israël lors d´une cérémonie privée réalisée par le prophète Samuel dans la maison de Jessé (1 Sm 16). Cela lui donnait la garantie d´être protegé par le pouvoir divin. Des lors qu´il ne se corrompe pas, David serait protégé par les mains du Seigneur. Les tentatives pour le tuer, simplement, ne fonctionneraient pas, parce que le nombre de ses jours serait accompli, comme disait la Parole. Il n´y a rien de mieux que de servir Dieu avec joie, et cela il le faisait!

Le plan de Saül a seulement été paralysé, parce que David plaisait beaucoup à Jonathan. Dieu a toujours comment nous aider, dès lors que nous Le servons de tout coeur. Très vite, nous verrons Jonathan intercédant pour David. Beaucoup d´amis prient pour vous et intercèdent devant le Très-Haut, pour qu´Il vous garde de toute tentation. Ceux qui aiment le Christ sont Ses amis (Jn 15.14,15)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de notre vie! Combien de fois nous Te blessons avec les tentations qui entrent dans notre esprit et les décisions que nous prenons à partir de cela? Père, garde-nous de planifier le mal contre quiconque!

Saul voulait tuer celui que Tu avais préparé pour Te servir d´une façon complète, pour être tout à Toi en tout ce qu´il pensait ou faisait. Par l´intermédiaire de cet élu, David, Tu donnerais la libération à Israël. Le roi n´a même pas pensé au péché qu´il commettrait, au cas oú il continuerait d´agir contre la vie de David!

Beaucoup ont été victimes de méchantés semblables. En désirant que David soit tué et éffacé de la mémoire du peuple, Saul a montré qu´il était aux mains du diable. Dieu, guide Tes élus. Qu´ils demeurent en Ta présence!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.