> Message d'aujour'hui

09/06/2022 - GUIDÉ OAR LA FAIBLESSE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je dis : Ce qui fait ma souffrance, c'est que la main droite du Très-Haut n'est plus la même... Psaume 77.11

Quand il y a quelque chose de mauvais en nous, ça ne signifie pas un péché grave; ça peut être une offense simple ou un écart dans la communion avec le Seigneur. En ce moment, notre esprit devient faible et est capable de divaguer sur les raisons inexistantes. Asaph explique cela dans les versets 7, 8 et 9 du Psaume 77. Ce genre de questionnement peut être fait, mais juste pour démontrer les futilités d´examiner une chose sans la direction du Saint Esprit. Tout se résout dans la Parole!

Le psalmiste est arrivé à la conclusion que le mal-être qu´il sentait était une débilité à lui, parce qu´il ne se basait sur aucune des déclarations faites par le Seigneur dans les Ecritures. De la même façon, si nous allons chercher certaines des bénédictions divines, nous ne pouvons nous baser sur nos propres fondements, et oui sur ce que Dieu a dit à ce sujet. Donc, de même que Jacob, nous retiendrons le messager du Très-Haut sans le laisser partir avant de nous bénir (Gn 32.26). Le Royaume est pris par la force (Mt 11.12).

Dans la vie spirituelle, nous ne levons jamais le drapeau blanc face à l´ennemi. Voyant qu´il s´approche de vous, réprimandez-le énergiquement, sans crier, avec fermeté de coeur. Ce n´est pas cela que Jésus a fait quand le tentateur L´a tenté dans le désert? (lisez Matthieu, chapitre 4). On ne doit pas jouer avec qui est véritablement mauvais, qui vient pour voler, tuer et détruire (Jn 10.10). Le diable excède tout ce que nous pensons qu´il y a de mauvais en quelqu´un!

En concluant que sa supposition était une maladie, Asaph a fait un pas important pour la libération. Voyez, nos arguments ne valent rien devant Dieu. Jésus a dit: Quant à moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage ; mais je dis cela pour que, vous, vous soyez sauvés. (Jn 5.34). D´une fois pour toutes, n´utilisez pas vos hypothèses quand vous parlez avec le Seigneur, et oui Sa Parole. Ainsi, vous allez vaincre toute attaque maligne!

Passez le temps nécéssaire en présence de Dieu, lisant la Bible et méditant sur elle, priant sur cela et prenant des décisions selon ce qui est écrit en elle. Ce que vous apprenez avec le Père ne vous sera pas retiré. En passant une épreuve, ne demandez pas la raison de cela, mais réprimandez l´adversité en utilisant la Parole. Qui naît à nouveau est fait roi, souverain, sur tout ce qui vous dit à respect. Agissez comme tel et soyez heureux!

En vous rappelant des années que vous avez passées à droite du Seigneur – et cela est très fort –, Asaph pu se libérer et se maintenir libre de l´attaque du diable. La Bible déclare qu´il peut se transformer en un ange de lumière (2 Co 11.14). Cela signifie que, dans quelques cas, son oeuvre ressemble à celle du Seigneur, mais il ne tombera jamais dans ce mensonge. Ce qui vient du malin est mortifère. Donc, n´acceptez jamais ses propositions. Résistez-lui avec les Ecritures (Jc 4.7).

Décidez que vous vivrez conformément à l´orientation du Seigneur et efforcez-vous en méditant sur les Ecritures jour et nuit. Cela est simple et exige seulement votre attention pour ne pas céder aux attaques de l´ennemi. Avec intégrité de coeur, fixez-vous dans ce que Dieu dit. Ne cédez pas à la tentation de penser que le Père vous a abandonné. Qui croit au Seigneur voit la gloire divine (Jn 11.40). Vivez tranquille!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu qui guérit nos faiblesses! Il est bon de vivre croyant en Toi, ignorant le mal qui nous survient. Ayant déterminé, nous devons vivre comme si cela avait déjà été détruit. Avoir confiance en Toi est mieux que de rester à repéter des versets appris de la Bible!

Nous sommes à Toi et seulement à Toi nous devons de donner de l´attention. Nous devons fortifier notre esprit et notre coeur. Ainsi, nous ne donnerons pas d´ouverture au diable pour ébranler notre foi. En Christ, nous sommes victorieux et, croyant en Lui, nous vivrons. N´importe pas ce que l´ennemi dit; il est menteur et Tu es la Vérité!

Aide-nous à vivre à Ta droite, sous Ton pouvoir. Donc, nous apprendrons à agir quand le malin s´approchera de nous. Nous importe de vivre dans Ton plan, faire Ta volonté résistant aux attaques du mal contre notre vie. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.