> Message d'aujour'hui

17/01/2020 - GUIDANT VOS CHEMINS EN PRÉSENCE DU SEIGNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Jotam devint fort, parce qu'il affermit ses voies devant le SEIGNEUR, son Dieu.  2 Chroniques 27.6

Jotam, roi de Juda, a régné 16 ans, et sur lui on sait peu, mais suffisamment pour voir son comportement devant le Seigneur. Son nom veut dire Jéhova est parfait, mais sa façon d´agir contredit cette signification. Jotam n´a pas tant fauté, mais on peut comprendre qu´il a été fâché contre Dieu, ou avec peur qu´il lui arrive de même qu´est arrivé à Ozias, son père, lequel, quand il était roi, est entré dans le temple pour brûler de l´encens.

Les religieux ont résisté à Ozias, disant que ne lui revenait pas de brûler de l´encens devant le Seigneur, et il les a affrontés. Au même moment, il est devenu lépreux. Alors, en notant sa maladie, il s´est pressé de sortir du lieu d´adoration. Jotam, durant son règne, n´est pas entré dans le temple, bien qu´il ait guidé ses chemins en présence de Dieu. Il sert d´exemple pour qui trouve inutile d´être assidu à l´église.

Personne ne se fortifiera s´il ne vit pas en sainteté, passe par des expériences avec le Très-Haut sans aller aux cultes. Qui ne se présente pas devant le Seigneur dans Sa maison peut donner une quelconque excuse plausible, mais il est sous l´influence du diable, qui ne le veut pas dans la citadelle de Dieu, parce que là il apprendra à faire la volonté divine et à utiliser le pouvoir du Haut.

Dans les 2 Chroniques 27, nous avons neuf versets qui résument les 16 ans de règne de Jotam à Juda. Il a été en guerre contre les enfants d´Amom et vaincu. Pendant trois ans, ils lui ont payé des tributs. Mais, dans le verset 2 du chapitre cité, il est écrit: Il fit ce qui convenait au SEIGNEUR, exactement comme l’avait fait Ozias, son père — seulement, il n’entra pas dans le temple du SEIGNEUR. Mais le peuple était encore perverti.

Pourquoi refuser d´entrer dans le temple? La raison est méconnue. Pourtant, beaucoup ont agi de la même façon. Pour plus qu´ils présentent des motifs, on ne sait pas la vérité. Le verset dit de plus que le peuple se corrompait. Or, le dirigeant est responsable de ce qui arrive aux gouvernés. Il se produit de même avec la famille, quand le chef de la maison rejette le Tout-Puissant.

Malgré qu´il ne soit pas entré dans le temple, Jotam a édifié la Porte Haute de la Maison du Seigneur. Cela nous fait le comparer à qui aide l´église, mais n´y entre pas. Le Très-Haut ne veut pas votre argent, et oui sauver votre âme. N´importe pas ce que vous dites sur votre absence à l´Église de Jesus; rien ne justifiera votre manque de communion avec Dieu. Examinez votre conscience! 

Voyez s´il y a une chose dans votre coeur contre la maison de Dieu et corrigez-vous envers Lui, car le diable est en train de vaincre dans ce domaine. N´empêchez pas le Père de vous bénir et votre famille aussi. Ne pas fréquenter l´église vous coûtera cher. Votre croissance dans la foi doit continuer!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu qui nous fortifie! Nous désirons marcher devant Toi et être forts. Nous ne pouvons vivre par nous mêmes. Sans Toi, nous ne ferons rien de bon. Viens nous bénir et nous libérer, pour que nous marchions avec foi.

Le mal nous atteint, mais, même en priant, nous ne voyons pas d´amélioration. Nous voulons vivre en sainteté et amour, nous déviant de la faute, pour faire seulement Ta volonté. Nous sommes reconnaissants pour nous aimer!

Jotam a vaincu les ammonites, mais il devrait avoir vaincu toutes les menaces. Qu´on écrive de nous: “Ceux-ci ont été de fidèles serviteurs de Dieu”. Alors, quand nous partirons, nous recevrons Ta récompense!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.