> Message d'aujour'hui

01/08/2025 - GRATITUDE ÉTERNELLE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Tu agiras avec fidélité envers les fils de Barzillaï, le Galaadite ; ils seront de ceux qui mangent à ta table ; car ils ont agi de la même manière quand ils se sont joints à moi alors que je fuyais pour échapper à Absalom, ton frère.  1 Rois 2.7

Quand Absalom a tenté de déstituer son père pour être roi d´Israël, David a dû fuir pour ne pas l´affronter (2 Sm 15). Jésus nous a averti qu´avant Son retour, la situation dans le monde sera de cette forme: Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.  (Mc 13.12). Ce que Absalom a fait est un répétition de ce qui viendra avec un degré plus élevé, car le diable agira furieusement, sachant qu´il lui reste peu de temps.

L´esprit de rebellion prévaudra dans les maisons oú les enfants se révolteront contre tout et tous, méprisant l´autorité des parents, sans s´importer qu´ils ne vivront pas beaucoup. Beaucoup agissent en faveur de leurs propres intérêts, mais qui se courbe devant la Parole prouvera que Le servir est la meilleure décision. Les seuls foyers qui resteront hors de la mauvaise action perpétrée par les enfants seront ceux oú la crainte de Dieu a été enseignée et acceptée.

La fin de qui sort de la présence de Dieu sera entre la terre et le ciel, comme c´est arrivé à Absalom: Absalom se trouva face à face avec les hommes de David. Absalom était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous la ramure d’un grand térébinthe, et la tête d’Absalom fut prise dans le térébinthe. Il resta suspendu entre ciel et terre, tandis que le mulet qu’il montait poursuivait son chemin. (2 Sm 18.9). Ce n´est pas bon de se dresser contre le Très-Haut!

David a quitté Jérusalem en vitesse, parce que son fils rebelle voulait le royaume à tout prix. Pour ne pas lui faire face et le voir mourir dans le péché, comme un impie, le roi a fui vers un endroit déterminé par Dieu. Là, il rencontré trois amis qui l´ont accueilli et l´ont aidé: Lorsque David fut arrivé à Mahanaïm, Shobi, fils de Nahash, de Rabba-des-Ammonites, Makir, fils d’Ammiel, de Lo-Debar, et Barzillaï, le Galaadite, de Roguelim, apportèrent des lits, des bassins, des poteries, du froment, de l’orge, de la farine, du grain rôti, des fèves, des lentilles, du grain rôti, du miel, du lait fermenté, du petit bétail et des fromages de vache. Ils apportèrent tout cela à David et à sa troupe, afin qu’ils mangent; car ils s’étaient dit: Ces hommes ont dû souffrir de la faim, de l’épuisement et de la soif dans le désert. (2 Sm 17.27-29). Le Seigneur l´a secouru!

Si vous passez par une situation semblable, ne vous éffrayez pas. Le Très-Haut connait votre besoin avant que vous demandiez de l´aide, comme Jésus l´a affirmé: – tout cela, c’est ce que les gens de toutes les nations recherchent sans relâche – car votre Père céleste sait que vous en avez besoin. (Mt 6.32). David a cherché le Royaume de Dieu en premier lieu et a vu l´action divine dans sa vie (Mt 6.33). Occupez vous du Royaume du Seigneur, et Il s´occupera de vous!

En donnant ses derniers conseils à Salomon, qui règnerait à sa place, David a mentionné ses amis qui l´avaient aidé, ordonnant que son successeur utilise la bienfaisance – art de faire le bien – et les place parmi ceux qui mangeraient à sa table. David a démontré cette tendresse envers ceux qui ont été utilisés par le Seigneur pour l´aider. Il est bon de méditer sur cet ordre et faire de même en faveur de qui est votre vrai ami. La gratitude fait du bien!

Quant à ceux qui ont fermé les yeux sur la nécéssité de quelqu´un, où ils seront comptés? Il n´y aura pas de miséricorde pour qui n´a pas été miséricordieux (Jc 2.13). Acceptez toujours l´orientation du Seigneur. Certainement, Il vous récompensera pour être un serviteur fidèle! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la gratitude! C´est une grande oeuvre que Tu as placée sur nos épaules, celle d´être reconnaissants à Toi pour avoir envoyé Jésus pour nous reccueillir et subvenir à nos besoins, principalement le plus grand de tous: le salut. Comment nous omettrions de T´aimer si Tu es le Sauveur?

Nous sommes reconnaissants parce que Tu nous laisses manger à Ta table, nous amenant à vivre en communion avec Toi et bénir les perdus. Notre but doit être l´exemple laissé par Jésus, en effet Ton Fils T´a servi comme prévu. Que cela soit aussi dit sur nous!

Nous remercions pour la bienfaisance démontrée envers nous, quand nous ne pensions même pas à Te servir. Tu as ouvert nos yeux pour aider ceux qui ont le plus besoin. Que jamais nous nous fatiguions d´abriter qui vit loin de Ta présence.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.