> Message d'aujour'hui

12/10/2024 - GRANDES RICHESSES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les hommes d'Israël disaient : Avez-vous vu monter cet homme ? C'est pour défier Israël qu'il monte! A celui qui le tuera, le roi accordera de grandes richesses, il lui donnera sa fille et il exemptera d'impôts sa famille en Israël. 1 Samuel 17.25

La situation vue par David sur le champ de bataille entre l´armée d´Israël et celle des philistins l´a rendu honteux avec l´attitude des soldats israélites devant Goliath. Ce géant présomptueux avait été envoyé par l´Enfer pour humilier le peuple de Dieu et le Nom du Seigneur: A la vue de cet homme, tous les hommes d’Israël reculèrent ; ils avaient très peur. (1 Sm 17.24). C´était difficile de supporter cela. David devait faire quelque chose.

La justificative d´Israël était que Goliath était monté pour les affronter, mais ce qu´ils pensaient? C´était une guerre, et l´ennemi est arrivé non seulement pour être confronté à eux, mais aussi pour les tuer. Une bataille n´est pas un endroit pour s´amuser; c´est pas un  jeu de victoire ou la défaite d´un peuple. De plus, le côté qui perd devient esclave du vainqueur, et personne ne désire avoir cette expérience. Seulement qui vit d´un travail lourd sait combien la vie est dure. Devant ce scénario, David a compris la nécéssité d´agir!

David regardait d´un côté et de l´autre, sans croire à ce qu´il voyait: les israélites avaient très peur de l´adversaire. Alors, il a vu cet homme corpulent surgir lançant le défi: S’il réussit à me battre, nous serons vos esclaves ; mais si je l’emporte sur lui, si je le bats, vous serez nos esclaves et vous nous servirez (1 Sm 17.9). Le diable opère de diverses façons tentant de nous détruire. Dans le cas de l´adultère, par exemple, il envoie une personne douce et attirante, et qui n´est pas ferme dans la foi accepte le mensonge, et la passion surgit!

Le jeune pasteur a prêté attention à ce qu´ils disaient et s´est réjoui avec les trois promesses faites par Saul à qui blesserait Goliath. Bien qu´à l´occasion, David ne s´intéréssait pas aux choses matérielles, il a su sur la première promesse: le roi donnerait de grandes richesses au vainqueur, et cela a attiré son attention. David a perçu que, comme serviteur du Seigneur, il parviendrait à vaincre le “monstre” philistin. Les richesses seraient aussi bienvenues!

David a aussi pris connaissance de la seconde promesse: le roi donnerait une de ses filles en mariage. David répondit à Saül : Qui suis-je et qu’est mon lignage, le clan de mon père en Israël, pour que je devienne le gendre du roi ?  (1 Sm 18.18). Cependant, si la jeune était  jolie et, de bonne famille et de son peuple, pourquoi ne pas l´avoir comme épouse? Cela venait de Dieu, et il ne laisserait pas passer. On a l´habitude de dire que joindre l´utile à l´agréable est bon; alors, si le roi donnait sa fille au héros, David, qui était intrépide comme le lion – sans notion de peur –, a mis cela dans son coeur. Il  était prêt à s´offrir pour lutter contre Goliath.

La troisième promesse de Saul serait vraiment bienvenue, car, selon le verset, les personnes disaient que le roi avait promis de donner une exemption d´impôts à la maison du père de qui retirerait cette honte de sur Israel. Comme il était prudent, pour confirmer cette possibilité, David voulait entendre cette histoire de plus de gens et, pour la troisième fois, il a interrogé sur cela. En écoutant la même chose, il s´est présenté pour lutter contre l´ennemi.

Cependant, Eliab, son frère, le voyant parler avec le peuple, l´a critiqué. Alors, David lui a répondu: David répondit : Qu’ai-je donc fait ? En voilà une affaire! (1 Sm 17.29). L´aîné de Jessé avait fait quelque chose pour se distinguer, quand ils avaient décidé qui prendrait soin des moutons du père. Soyez audacieux dans la foi en le Seigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu des opportunités! N´importe pas qui nous sommes, où nous sommes nés et combien nous devons travailler pour en profiter. Sans nul doute, nous devons nous préparer comme Tes soldats et, quand le moment viendra, déclarer que nous vaincrons avec Toi!

Nous sommes Tes enfants et serviteurs prêts pour lutter Tes guerres. Pardonne-nous pour les fois oú nous ne T´avons pas cherché ni n´avons pris les décisions venues de Ton coeur. Père, nous n´acceptons aucune peur!

Ta maison doit rester exemptée d´impôts, de dépenses sans support biblique, pour qu´elle continue de faire Ton oeuvre de sauver les pécheurs. Nous ne voulons rien de l´impie, car Tu combles tous nos besoins!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.