> Message d'aujour'hui

23/07/2024 - GRANDES RÉCRIMINATIONS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Pourquoi es-tu resté entre les parcs à écouter le sifflement des bergers? Auprès des ruisseaux de Ruben, grandes furent les résolutions du cœur ! Juges 5.16

Tous les Israélites n’étaient pas disposés à aller à la bataille contre le pervers roi de Canaan, et le Seigneur a vu l´attitude de leur coeur. Beaucoup ont décidé de rester entre les enclos des moutons et des vaches, au lieu de participer à la bataille de libération qui se déroulerait de leurs jours. Ceux qui y ont participé seront pour toujours remémorés comme des héros, mais les “sages” qui ne se sont pas engagés pour libérer leur patrie seront récriminés éternellement. 

Ceux qui sont restés pour écouter le son des moutons n´ont pas écouté le cri de victoire des saints qui ont répondu au toucher divin dans leur coeur. A eu un grand préjudice qui s´est dégonflé et n´est pas allé secourir ses frères. Beaucoup de chrétiens pensent juste à prospérer et n´investissent rien dans les missions du Seigneur. Ceux qui sont restés entre les enclos ne savaient pas que rien de néfaste leur arriverait, mais, du côté opposé, tout de mauvais retomberait sur eux.

Quelle décision tragique prend le fils de Dieu en refusant de témoigner ce que le Christ a fait en sa faveur! Il ne sait pas que le Seigneur permet que certaines mauvaises choses leur arrivent, pour qu´il apprenne à avoir confiance dans Sa bonté et Sa miséricorde. Qui refuse l´invitation du Très-Haut pratique ce qu´il devrait jamais avoir pensé de faire. En nous confiant une mission, le Seigneur fournit le nécessaire pour nous donner la victoire. N´oubliez jamais: si vous croyez, vous verrez la gloire de Dieu!

Les descendants de l´aîné de Jacob devaient honorer l´union familiale et aider leur pays à se libérer de Jabim, roi de Canaan. Cependant, par peur ou lacheté, ils ont préféré écouter les bêlements des troupeaux à écouter le Seigneur. De même, il y  a des personnes qui étaient sans les ressources nécéssaires pour survivre et, quand elles ont regardé nos programmes, elles ont été touchées par l´Esprit Saint à se déplacer jusqu´à l´église, oú elles ont été libérées et, après, elles ont prospéré; cependant, elles n´ont jamais aidé l´oeuvre divine.

Ruben était l´aîné et aurait dû donner l´exemple, mais il était divisé dans son analyse sur son devoir et il n´a abouti à rien. Notre foi ne vient pas en pensant ou planifiant, et oui en tendant l´oreille à la Parole de Dieu (Rm 10.17). C´est pour cela que nous ne devons jamais  dire que nous n´irons pas à un endroit désigné par le Seigneur, ni rester à imaginer quoi faire. Au contraire, nous devons servir le Seigneur là oÙ Il nous envoie. Qui tourne le dos à Dieu ne Le verra jamais devant lui. Soyez victorieux en croyant en Jésus!

Ceux qui examinent la meilleure position pour appuyer ne servent pas Dieu, parce qu´ils ne sentent jamais de disposition pour réaliser une chose que leur âme peureuse dit être irrationnelle. Les cananéens étaient au service du diable, à fin de détruire Israël. L´accusateur voulait empêcher que le Sauveur vienne au monde, car les Ecritures disaient qu´Il serait issu d´Israël et de la tribu élue par le Seigneur pour une telle tache: celle de Juda. Si je pouvais être face à face avec Ruben, je lui demanderais: “Pourquoi vous avez agi de cette façon”.

Lors du retour du Christ sur Terre, beaucoup seront désespérés, parce que, bien qu´ils aient reçu des bénédictions des mains de Dieu, ils n´ont pas ouvert leurs mains pour aider à l´évangélisation mondiale. Pourquoi dire ce que le Seigneur n´a pas dit, condamnant les missions qui visent le salut de tous les peuples? Dans le Royaume des Cieux, il y aura des personnes de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues (Ap 7.9).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur aimé! Jamais nous ne prendrons de décisions parfaites, si nous ne faisons pas Ta volonté. Tu as tout préparé pour la grande bataille contre les cananéens, et Ton peuple a été appelé pour participer, mais quelques-uns ont préféré écouter le bêlement des troupeaux!

Pourquoi rester où Tu ne nous as pas placés, fuyant Ton ordre pour lutter contre les principautés, les puissances, les princes des tenêbres et les hôtes spirituels, si Tu nous as appelés pour ce moment précieux? Aide-nous, Père!

Nous voulons seulement entendre de Tes troupeaux les alléluias et d´autres mots qui Te glorifient, mais l´ennemi insiste pour nous attaquer de toutes ses forces. Nous ne pouvons désister d´aller oú Tu nous ordonnes. Nous voulons marcher selon Ta direction, car nous sommes Tes serviteurs!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.