> Message d'aujour'hui

05/12/2022 - GRANDE DISPUTE DANS L´ÉGLISE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Après un vif débat, Pierre se leva et leur dit: Mes frères, vous le savez : dès les tout premiers jours, Dieu a fait un choix parmi vous pour que, par ma bouche, les non-Juifs entendent la parole de la bonne nouvelle et deviennent croyants. Actes 15.7

Au début del´église, quand des foules se convertissaient à l´Evangile,beaucoup n´avaient pas encoreappris à être tolérantsles uns envers les autres ni à donner le bon témoignage de la Vérité. Alors,il y a eu une dispute entre eux. L´Évangileest le messagede paix capable de donner la solutionaux adversités.Mais, par le fait que beaucoupnes´approfondissent pas dans la volonté divine, nous voyonsdes problèmes entre les sauvés. Or, ceux qui possèdent l´expériencedans la Parole, en étanttouchés par l´Esprit de Dieu, doivent calmer les esprits (Mt 5.9).

Ce jour-là, dans la réunion de Jérusalem, s´ils avaient continuédelaisser les participants dire ce qu´ils voulaient, ils pourraient arriver à un point qui ne serait pas bon, comme uneagressionphysique.L´apôtrePierre, entrainé par leMaître,durant trois ans etdemi, s’est aperçu qu´il devait assumer les rennes de la situationetles conduire à un endroit d´où ils ne devraient jamais être sortis: la présence divine. C´est une choseinimaginablequ´il existeun désaccord entre ceux quiont le pouvoir de donner la paix (Mt 12.13).Mais, siun obéit àDieu, il y aura la paix.

Pierreétait inquiet.Sans doute, le Saint Espritl´a touchépour agir dans ce culte, et,avec cela, l´esprit de confusiona été expulsé. Quand nous ne laissons pas Dieu nous utiliser,de mauvaises choses se déroulentetnous conduisent à des décisions pires. Beaucoup de sauvés, se pensant discriminés pour une raison ou une autre,ont conduit à la justice des hommesde requêtes simples qui seraient résolues,au casoú ils écoutent les plus  expérimentésdans les préceptes duSeigneur.Cela est une défaite pour les chrétiens (1Co 6.1).

L´apôtres´est levé avec l´autorité de Dieu et nonavec des cris. D´une façon simple etdouce, il a montré que Dieul´avait élu pour conduirelespaiensau salut. Ceux-ci étaient les pivots de cettedissension, en éffet, ayant accepté Jésus comme Sauveur, encore immatures,ils ne connaissaient pas la nouvelle doctrine apportée par leSeigneur, l´Évangile, etils voulaient que les récent-arrivés àDieuaccomplissent toutle rituel del´AncienTestament. Or, oú il y a mésententes, il y a un manque d´enseignementbiblique. Priez!

Pierrea commencé àparler sur son appel, amenant les personnes à comprendre qu´il avait l´autorité nécéssaire pour mettre un point final à la dispute. Voyez, s´il n´avait pas fait ce qui luiavait été dit il y a un moment de ça,il ne pourrait jamais être utilisé à ce moment-là.Or,Ce vacarme n´avaitaucun sens. Nous ne saurons jamais par avance les missions pour les quelles nous sommes préparés par Dieu, c´est pour cela que nous devons recevoir tous Ses enseignements.

Jésus a montré qu´il était dans le ministère par choix de sonPère en personne.Lemieux est que nous apprenions à tendre l´oreille à l´Esprit Saint, car nous avons aussi été appelés par Lui. La Paroledéclare:Alors il me dit: Voici la parole du SEIGNEUR pour Zorobabel: Ce n’est pas par la puissance, ce n’est pas par la force, mais c’est par mon souffle, dit le SEIGNEUR des Armées. (Zc 4.6). Le joug est léger!

Quand les questions sontétudiées selon la révélation desEcritures, elles se plieront àLuiet lesdisputes cesseront;les maux serontguéris, et tous seront bienles uns avec les autres. Rien n´est plus fort que l´opération del´Esprit de Dieu. Qu´à Luisoient la gloire, l´honneur etla louange!

En Christ,avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu depaixet d´entente! Nous apprenons avec la réunion de Jérusalem que Tu donnesla solutionaux problèmes, amenant les personnes à une compréhension complète de Ta volonté et, en même temps, lavanttoutesles polémiques sans sens.

SiPierren´avait pasassumé Ton appel, ou s´il avait été unenfant rebelle, qui ne se consacrait pas ou avait des opinions charnelles, cette importante rencontre n´aurait jamais la solution du Ciel. Aide-nousà ne pascéder de place au diable.

Dans notre milieu,ne devrait jamaisexister une seuleâme discordante, et ouides personnes engagées avec Toi. Ainsi, Ton oeuvreseraitéxécutée. Nous avons besoin de Ta direction dansnos actions, pour que leroyaume infernal ne perturbe jamais Tes plans.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.