Abraham, avant qu´il arrive en Égypte, a senti que le fait de Sara, sa femme, soit belle pourrait conduire les égyptiens à le tuer pour rester avec elle. Cette confession négative a donné au roi du mal les conditions d´utiliser quelqu´un pour parler d´elle au Pharaon. Dieu nous enseigne à ne jamais parler hors de la Bible, parce que cela apporte la mort pour qui le fait: La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; celui qui l’aime en mange le fruit. (Pv 18.21).
La peur a fait qu´Abraham et Sara créent ce stratagème: ne pas dire qu´ils étaient mariés, et oui frère et soeur (Gn 20.12). La beauté de Sara a agité les hommes d´Égypte d´une telle façon, que l´information est arrivée aux oreilles du roi. En apprenant que Sara était célibataire, le roi a ordonné qu´elle soit amenée à son palais et préparée pour se marier avec lui. Abraham a vu qu´il avait besoin de l´aide du Seigneur et, certainement, a prié de tout son coeur et toute son âme.
Je ne veux pas que ma parole soit contre le patriarche, a dit le Seigneur car il est notre père dans la foi et, pour cela, nous devons le respecter (Rm 4.12-16). Les registres bibliques parlent de la demande faite par lui à son épouse: omettre une partie de la vérité. En ce temps-là, toute femme qui allait se marier avec un roi était conduite au palais et préparée pour le mariage, selon leurs coutumes. Mais, dès qu´ils ont commencé ce processus, Dieu a agi.
D´une heure à l´autre, tout a commencé à aller de travers en Égypte. Le Pharaon doit avoir interrogé les sages et les prêtres de sa religion, parce que de mauvaises choses étaient en train de se dérouler dans son royaume. Après avoir questionné sur cela, Il a découvert qu´Abraham et Sara étaient mariés. Ainsi, le Pharaon a convoqué Abraham et lui a demandé la raison d´avoir menti, racontant que sa femme était sa soeur. Après avoir entendu l´explication, tout a été résolu.
Pourquoi le roi égyptien voulait-il une femme de plus dans son harem? Il ne savait pas que Sara était la plus importante femme qui ait déjà mis les pieds en Égypte et, d´elle, viendrait le Sauveur du monde, y compris de cette nation. Etait encore occulte de l´humanité le rôle d´Abraham et de Sara, mais, aujourd´hui, l´Evangile est prêché dans ce pays et parmi d´autres avec toute la force céleste nour ne pas créer de disputes entre les religions, et oui pour annoncer le salut. Jésus est l´Espérance des perdus!
N´importait pas si Sara était belle ou non, mais ce que Dieu ferait pour l´ humanité par son intermédiaire. Malheureusement, les peuples ne veulent pas savoir au sujet de la valeur du Descendant le plus important de Sara et de ce qu´Il peut faire en faveur de tous. Ils s´accrochent à la religion, mais demandent le salut éternel: Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Je 12.47).
Respectueusement, je vous demande: vous avez la certitude que, quand vous mourrez, vous serez emmené au Ciel? Cela est très sérieux. S´il y a une incertitude dans votre coeur, rendez-vous maintenant à Jésus. En fin de compte, de la façon que vous mourrez, vous y continuerez pour toujours. Qui meurt dans le péché demeurera éternellement dans le péché. Veillez et priez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur de notre salut! Nous ouvrons notre coeur et confessons nos péchés, car nous ne pouvons mourir sans Ton pardon. Pardonne aux personnes qui Te demandent pardon et concède leur beaucoup d´années de vie avec du succès!
Sans Ton pardon, jamais nous ne serons heureux pour les siècles des siècles. Père, entends la demande de cette personne qui prie maintenant et donne-lui Ta paix, Ton amour et la vie éternelle. Père, je Te remercie pour pardonner et sauver les perdus!
Je ne clame pas seulement pour ce lecteur, mais aussi pour sa famille. Etends le salut à ses parents, car nous ne désirons qu´aucun d´eux se perde, et oui qu´ils s´approchent de Toi et de Ton Royaume. De cette façon, ils jouirons du bonheur qui ne terminera jamais. Nous sommes reconnaissants pour nous entendre!