> Message d'aujour'hui

31/03/2024 - FAUSSE CONFESSION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Depuis longtemps tu as brisé ton joug, rompu tes liens ; tu as dit : Je ne servirai plus ! Sur toute colline élevée et sous tout arbre verdoyant tu t'étends, prostituée ! Jérémie 2.20

La ruine de Juda été de suivrele chemin de la transgression, abandonnantla liberté donnée par Dieu. Cechoix changerait le destin éternel de ce royaume. Leurs pères ont payé un prix élevé pour assumer intégralement Canaan. Mais, Juda s´estlassé de fairele bien et s´est donné auxpeuples qui ne connaissaient pas – ni en voulaient connaître – leSeigneur. La nation arencontré de nombreux problèmes à cause de leur inconstance, de leur repentir temporaire. Mais, la décision de Dieuétait déjà prise, etil n´y aurait pas d´autre chance.

Il y a eu une époque, comme celle des juges, oú les ennemis ravageaient les serviteurs duTrès-Haut. Cependant, quand lepeuple de Dieu clamait pour la libération, celle-ci venait. Dans ces occasions, croissait le nombre de ceux qui se mettaient à aimer leSeigneur, faisant des fêtes spéciales, qui réjouissaient tout le monde. Même devant des adversaires plus cruels, les israélites étaient audacieux, parce qu´ils savaient qu´ils seraient gardés. Les plus exaltés s´offraient pour lutter en faveur de la nation, mais, en peu de temps, l´amour refroidissait etils péchaient à nouveau (Jz 2.16-19).

Il semble que les serviteurs de Dieu du passé venaient montrer aux actuels que la lutte continue. Aujourd´hui, beaucoup s´éloignent du Père et retournent aux pratiques d´avant la conversion auChrist (2 P 2.20-22). L´Omnipotent brise le joug quiretient Sonpeuple, mais celui-ci se place sous celui d´une autre force maligne. LeSeigneur rompt les menottes, mais le chrétien signeà nouveausa réditionà tous les démons. Pourquoi les personnes ne servent-elles pasDieu d´une manière constante?

Beaucoup d´israélites ne s´importaient pas du futur. C´est pour celaqu´ils décidaient de servir qui promettait plus de plaisir etde “liberté”. Un des noms de Dieuest Jehova, qui signifieSeigneur, mais Baal signifie aussiseigneur. Jehovaest leSeigneur de la sainteté, et Baal, celui de la promiscuité. Certains dupeuple de Dieuvoulaient juste vivre dans la débauche.Pendant que Jehova promettait la vie éternelle, Baal offrait la destructionéternelle. Cependant, les élus duTrès-Haut ne s´importaient pas de cela!

Quand le joug était brisé, et les chaines rompues, lepeuple promettaitde neplus transgresser. Cependant, dans la doctrine sataniquede Baal, le pardonétait concédé à tous, dès lors que le pécheuremmène, avec ou sans consentement, une femme pourallersous un arbre vert et qu´il ait une conjonction charnelle. Dans le culteàDieu, cette pratiquene serait jamais permise. Les perdus ne pensent pas à la vie après la mort; les sauvés, oui!

Il y a des personnes qui agissent comme lepeuple de Juda quand il se repentait: ils donnent auSeigneurl´opportunité de briser le joug existant dans leur vies, rompantleurs chaines, etelles garantissent que jamais plus elles ne commettrontla même faute. Toutefois, avec les jours qui passent, elles retournent aux pratiques pécheresses. En vérité, elles nesont pas nées à nouveau, donc elles manquent de la force nécéssaire pour rejeter le péché. Alors que le sauvé ne peut alléguer cela (Rm 6.1-14)!

Le mauvais esprit quidirigeait le culte à Baal trouvait dans la majorité dupeuplela faiblesse quil´aidait à disseminer cette maudite doctrine. Aujourd´hui, cela est différent, vu que les fidèles àDieu ne sont pas sous les ordres du prince des ténèbres. 

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Libérateur éternel! Nous sommes reconnaissant pour parler de la faiblesse dupeuple de Juda, qui donnait la direction de sa vie au démon. Ainsi, lepeuple pratiquait tous types d´actions malignes. Nous sommes Tes enfants, c´est pour cela que nous n´acceptons pas de retourner à l´ancienne vie de péchés. Aide-nous, Père!

En remerciement pour la paix etla tranquillité dont il profitaitaprès avoir confessé ses péchés, lepeuple disait qu´il ne transgresserait plus. Mais, avec le temps, toutredevenait comme avant. Comme la Véritén´était pas encore dans le monde, Elle ne pouvait les libérer!

Nous nevoulons pas savoir de péchés. Nous désirons connaitre Ta sainteté, qui nous est répartie au moment de notre salut. Nous vivrons devant Toi, faisant Ta volonté tout le temps. Merci pour nous avoir sortis du royaume de la mort!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.