> Message d'aujour'hui

08/12/2018 - FAITES LE TEST

  • Envie por Email
  • Imprimir
Nathanaël lui dit : Quelque chose de bon peut-il venir de Nazareth ? Philippe lui dit : Viens voir. Jean 1.46

La question pleine de préjugé de Nathanaël ne l´a pas disqualifié pour la vie éternelle. Au contraire, son intérrogation lui a fait voir et savoir que, de fait, Philippe avait rencontré Celui sur qui Moïse, David et d´autres avaient parlé. Ce qui a été dit au citoyen de Bethsaïda, en plus de ne pas l´éliminer de l´éternité céleste, l´a rendu plus sensible à l´Esprit de Dieu qu´un religieux zélé. Dieu désire voir cette différence dans les personnes. Ainsi, elles connaitront la Vérité dans son extension.

Philippe a dit à son ami: Viens voir. Le Créateur ne perd pas la lutte contre le diable, et oui, très souvent d´une façon non conventionnelle, invitant les personnes à être à Ses côtés, offrant la guérison des maladies, le pardon des péchés et la solution à leurs problèmes. De cette manière, Il a augmenté le nombre de membres de Son Église. Dieu a fait la grande oeuvre du salut, laquelle inclut la guérison des maladies et la libération des opprimés.

Les mots Viens voir sont fondamentaux pour que chacun distingue la Vérité pour lui, car il n´y a personne qui accepte cette invitation divine sans être illuminé par le Seigneur. Cependant, la personne doit aussi voir, examiner et tester. Ainsi, elle confirmera que Dieu l´a invitée et l´a convaincue. Le Christ nous a demandé d´examiner les Ecritures (Jn 5.39). En faisant cela, nous serons surpris par ce qui nous sera révélé.

Jean Baptiste a envoyé deux disciples à Jésus pour Lui demander : Est-ce toi, celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre ? (Mt 11.3). Au même instant, le Maître les a invités à participer à Sa réunion et voir ce qui serait réalisé dans la vie des personnes qui recherchaient Son aide. Ils ont constaté que les aveugles voyaient, les muets parlaient, les sourds entendaient, les paralysés marchaient, et aux pauvres était annoncé l´Évangile du Royaume de Dieu. Les disciples devaient raconter cela à Jean.

Demandez à Dieu qu´Il vous montre la gloire qu´Il réalise dans le monde. En ayant cette vision, vous ne vous laisserez pas emporter par les mensonges du malin. Quand vous vous y attendrez le moins, vos yeux seront ouverts sur la grandeur et la bonté du Seigneur envers les hommes. Il a fait et fait plus que nous pensons ou imaginons. C´est pour cela, que nous nous exclamons: “Nous savons en Qui nous avons cru!” (2 Tm 1.12). Vous avez le droit de voir de près les merveilles du Très-Haut.

Josué a dit aux enfants d´Israël qu´ils ne pouvaient ne pas croire au Seigneur. Le successeur de Moïse a rappelé aux hébreux que, quand leurs pères étaient alors poursuivis par l´armée du Pharaon, ils ont clamé Dieu, et Celui-ci a mis une obscurité entre eux et les égyptiens. Alors, la mer a recouvert l´ennemi. Les israélites ont vu ce que le Tout-Puissant a fait en Egypte et, après, ils ont habité dans le désert pendant de nombreux jours (Js 24.1-7). Dieu veut que vous ayez une foi réelle et affirmée en Lui; dans le cas contraire, vous pouvez vous dévier.

Agissez comme ceux de Beth-Shémesh, qui, pendant qu´ils faisaient la moisson du blé dans la vallée, ont levé les yeux, ont vu l´arche et se sont réjouis (1 Sm 6.13). L´Évangile doit être prêché dans le pouvoir de l´Esprit Saint, avec des signes, des prodiges et des merveilles, pour que notre foi ne s´appuie pas sur une philosophie religieuse, et oui en Dieu. Donc, cherchez à croire au Seigneur par les signes qu´Il a réalisés.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, la Vérité révélée! Le fait que Nathanaël n´ait pas été disqualifié pour la vie éternelle, mais ait fait que Tu parles avec lui, l´appelant d´israélite, en qui il n´y avait de ruse, nous incite à Te rechercher pourque nous apprenions des faits qui nous fortifierons.

Nathanaël voulait plus de ce qu´avaient dit Moïse, David et tant d´autres au sujet du Messie, et il n´a pas été réprimandé pour cela. Malgré qu´il ait montré avoir des préjugés, il n´a pas été corrigé, car il était plus sincère dans sa foi que les autres. 

L´invitation de Philippe pour Nathanaël sert pour nous. Donc, nous l´acceptons comme si nous avions été invités personnellement, en effet nous voulons voir Jésus aidant notre foi à s´enraciner en Toi. Ainsi, nous affronterons les tempêtes durant notre parcours.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.