En ayant une rencontre avec Dieu, Moïse a reçu la mission de retourner en Egypte. mais, il ne savait pas comment les merveilles qu´il avait vues et faites en présence du Seigneur, les quelles devraient être exécutées devant le Pharaon, toucheraient le peuple de Dieu. Les faits réalisés par notre intermédiaire, par la foi, dans la guérison des malades, ou même en notre bénéfice, doivent être répétés devant tous. Dans le cas du Pharaon, ils ont servi de témoignage, car il avait le coeur endurci et devrait être brisé, pour ne tuer aucun hébreu!
Nous perdons de nombreux enseignements en n´écrivant pas, ou ne gravant pas dans notre esprit, les moments de guérison des paroles. En eux, Dieu donne des leçons à qui a reçu cette bénédiction par Sa grâce. En relisant ce qui s´est passé ou nous rappelant ce que nous avons vu, les paroles entendues et le témoignage des bénis, la même foi viendra à notre coeur et, avec elle, nous pourrons recevoir les présents désirés.
Se sont passés des siècles depuis les actes éxécutés par Moïse pour sortir les israélites de l´esclavage en Egypte, mais le registre de cela continue d´être utilisé pour élever la foi des personnes. De la même façon, les prodiges de Jésus doivent être explorés sous tous les angles, pour que la foi soit réveillée dans le peuple et, qu´avec cela, le Seigneur réalise les mêmes signes. Si quelqu´un demande s´Il ne peut pas opérer d´une autre façon, la réponse est non. Il agit seulement par la foi (Mc 6.5,6).
Le plan de Dieu utilisé il y a quatre mille ans incluait l´opération de merveilles. Durant le ministère sur terre de Jésus, Il a aussi fait des merveilles, à fin que tous, allant jusqu´à Lui, soient libérés. Aujourd´hui, la même tactique doit être employée, car les personnes ne se libèreront pas de leurs maux par enchantement, et oui si nous suivons le comportement du Maître. Le Christ a garanti: Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père; (Je 14.12). Le motif était de glorifier l´Omnipotent!
Aujourd´hui, Dieu n´endurcit le coeur de personne, mais le brise, lui enseignant le chemin pour atteindre la bénédiction. Les Ecritures informent: Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? (Jn 11.40)? Marthe n´avait pas prêté attention à ce qu´elle avait entendu du Sauveur, c´est pour cela qu´elle n´a pas reçu de Lui la meilleure part. De même arrivera à qui ne tend pas l´oreille aux orientations du Seigneur et préfère être guidé par l´ennemi.
Écoutez le Très-Haut et vous ne vous perdrez jamais dans les mensonges du diable. Soyez attentif à cela: en examinant les faits de Jésus dans votre vie, vous serez apte à donner le même réconfort aux nécéssiteux: lui qui nous encourage dans toutes nos détresses, afin que, par l’encouragement que nous recevons nous-mêmes de Dieu, nous puissions encourager ceux qui sont dans toutes sortes de détresses ! (2 Co 1.4). Soyez utilisé par Dieu!
Chaque bénédiction reçue par vous est comme un diplome de docteur sur ce sujet, pour aider quelqu´un qui passe par la même détresse. Profitez-en pour parler de l´amour divin à vos amis et parents, mais, en premier, demandez au Seigneur la sagesse nécéssaire pour cela!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur, excellent Maître! Tu as ordonné que Moïse fasse les merveilles devant le Pharaon. De plus, Tu l´as envoyé en Egypte, afin de libérer ses frères de la main de l´oppresseur. Les merveilles briseraient le roi égyptien!
Aujourd´hui, ce n´est pas seulement le Pharaon qui doit être brisé, mais tout le peuple, pour voir Ta gloire et se repentir des péchés. Nous ne voulons pas être témoin du diable dominant des millions de personnes de toutes parts. Le Royaume, la louange et la gloire sont à Toi!
Tes faits plaisent à tous et sont très précieux et puissants pour qui les voit et est béni par eux. Même les adversaires se courbent devant Ta gloire et les vertûs de Ta main. Par Ton pouvoir, les ennemis de la foi se réjouissent en Toi et dans Tes manifestations!