> Message d'aujour'hui

30/09/2017 - EXTRÊME BESOIN

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille : Puisque tu es veuve, reste chez ton père jusqu'à ce que Shéla, mon fils, soit grand. Car il se disait : Celui-là aussi va mourir comme ses frères. Tamar s'en alla et resta chez son père. Genèse 38.11

Le diable faisait de tout pour que le Messie ne vienne pas, et le Sauveur devait venir de la tribu de Juda. La chute d´un sauvé est une victoire pour l´ennemi, car, ainsi, celui-ci parvient à perturber le plan de Dieu pour cette vie et pour l´Evangile. Beaucoup parmi ceux qui se sont perdus dans les péchés n´ont pas compris que la tentation dont ils  souffraient n´était pas pour être acceptée, car il s´agissait d´une action de Satan afin d´empêcher qu´ils participent de la grande oeuvre – la rédemption de quelqu´un ou de beaucoup.

Deux fils de Judá ont payé de leur vie pour désobéir au Seigneur, du fait de la rigueur avec laquelle Il traite ceux qui portent préjudice à Son plan. Naturellement, Il a dû avoir parlé au coeur de ces deux-là pour qu´ils n´évitent pas d´avoir des enfants, mais, comme ils ne Lui ont pas donné de crédit, la sentence a été la plus cruelle possible (v. 7-9). Cela démontre aussi que le malin a comme mission principale de ne pas laisser que quelqu´un écoute la Vérité, car il sait que qui tend l´oreille au Seigneur sera béni.

Le fait que Tamar s´habille comme une prostituée pour que Dieu accomplisse Son intention est une des plus grandes folies que quelqu´un qui Le craint peut faire (v. 12-18). Dans la sainteté, il n´y a ni n´y aura de limites pour que le Christ Se révèle au monde. Le Seigneur fera ce qu’il faut pour que l´évangélisation mondiale soit complète dans cette génération, dès lors que l´Église comprenne et, utilisant le pouvoir qui lui a été donné, prie, réprimandant les pouvoirs des ténèbres.

Alliez-vous à cet objectif, réjouissant le Seigneur. Parlez de l´amour divin et aidez ceux qui accomplissent l´Allez de Jésus. N´importe pas votre situation financière, car toute offre pour des missions touche le coeur de Dieu, lequel ne veut que personne se perde. Nous devons Le louer pour l´opportunité que nous avons aujourd´hui de parler, dans presque tous les pays, du salut en Jésus.

Tamar a vu que la promesse de Dieu ne se concrétiserait pas si cela dépendait de Juda et de Shela, son fils, car la différence d´âge en ce qui concerne le second était grande, et le sujet est resté de côté. Elle pourrait s´être mariée avec un autre homme et avoir eu autant d´enfants qu´elle voulait, mais la semence avait besoin de venir d´Abraham et de la tribu de Juda. Elle s´est risquée d´une façon très folle, car, dans le cas où Juda nie qu´il l´avait  possédée, elle serait lapidée. Cependant, la preuve aux mains de Tamar a fait que la vérité ne souffre aucun dommage.

Bénie soit la prudence de Tamar de demander un gage, bien qu´elle ait été conseillée par le Seigneur. La réaction de Juda en sachant qu´elle était enceinte montre que c´est propre de l´homme d´exécuter la condamnation biblique, mais non d´accomplir le commandement et honorer sa parole. Au début, le coeur de Tamar a dû s´être réjoui, car elle ne serait plus acceptée en mariage par Shela. 

Seulement qui est alors utilisé par le Très-Haut est capable d´exécuter Ses ordres, même que cela puisse le conduire à la mort; toutefois, cela n´arrive pas à qui est guidé par l´Esprit-Saint. Si Perez n´était pas né, que deviendrait-il le plan de Dieu? (v. 28-30). Merci, Seigneur! Merci, Tamar! Amen!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu! les hommes T´ont donné beaucoup de déceptions, car, en agissant comme les perdus, ils ont tenté d´empêcher Tes desseins. Les enfants de Jacob n´ont pas pensé à cela, mais Toi oui. Combien T´ont abandonné à cause de la prostitution et d´autres fautes!

Que la prudence de Tamar opère dans tous les domaines nécessaires. Ainsi, le diable ne parviendra pas à Te perturber. Elle a pris comme gage le sceau, le cordon et le bâton, et, ainsi, Juda n´a pas pû nier qu´il était le père du fils qu´elle attendait.

Je ne sais ce que Tu as fait pour que mon lecteur existe, mais il y a une mission que seulement lui peut réaliser. C´est pour cela, je prie pour que Tu le protèges et l´utilises comme Tu faisais avec Jésus et les apôtres. Qu´il ne soit jamais utilisé pour que quelqu´un se perde. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.