Quelles belles paroles les gadites, ceux de la demi tribu de Manassé installés à l´est du fleuve Jourdain, de même que les rubénites, ont reçues de Josué! Tout fidèle aux commandements du Seigneur entendra aussi cela, lors du Jour du retour du Maître, dans notre départ pour les Cieux. Mais, ceux qui vivront dans le péché recevront les coups de fouets mentionnés par Jésus (Lc 12.47). Il faut connaitre les exigeances du Royaume de Dieu et y obéir.
Les préceptes bibliques doivent être suivis, car ils ont le pouvoir de nous rendre sages. De l´autre côté, qui ne les pratique pas, offensant l´honneur de Dieu, sera châtié (2 Tm 3.15). A présent, beaucoup ne seront pas punis seulement avec ces coups de fouets, vu qu´ils exagèrent par dessus tout, conscients de que leurs attitudes les conduiront aux tenêbres exterieures. Pauvres d´eux ceux qui marchent vers le lieu de tourment éternel!
L´évangéliste Matthieu nous a averti: Mais les fils du Royaume seront chassés dans les ténèbres du dehors ; c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Mt 8.12). Dans les versets précédents, nous lisons que ne pas méditer sur ce qui attire notre attention dans la Parole pourra nous amener à cette condamnation. Ne pas chercher la foi qui nous révèle comment agir concernant un problème est considéré un acte grave devant le Seigneur. Croyez et vivez!
En une autre occasion, Jésus a raconté une parabole sur une personne qui se trouvait au Ciel, dans la fête préparée pour qui avait la permission d´y entrer. N´étant pas revêtue avec des habits saints, elle a été lancée dans les ténèbres extérieures: Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et chassez-le dans les ténèbres du dehors ; c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Mt 22.13). Nous luttons pour entrer par l´unique Porte, qui est étroite (Lc 13.24).
En enseignant la parabole des talents, le Seigneur a parlé sur le serviteur qui a reçu seulement un talent et n´a rien fait. Il est revenu et a rendu le talent, en disant: [...] Maître, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes où tu n’as pas semé, et tu récoltes où tu n’as pas répandu (Mt 25.24,25). En donnant cette réponse, le travailleur a entendu la sentence suivante : Et l’esclave inutile, chassez-le dans les ténèbres du dehors ; c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Mt 25.30). Méditez sur le fait que le Royaume des Cieux donne des avertissements sérieux, que nous ne pouvons ignorer, et oui les accomplir. Veillez!
Les deux tribus et demie ont reçu des éloges pour avoir accompli les ordres de Dieu, c´est pour cela qu´ils pouvaient rentrer en paix chez eux. Ils avaient gardé les paroles du Seigneur, proférées par l´intermédiaire de Moïse, et elles ont été obéissantes aux directions de Josué. Toutes les déterminations du Père céleste doivent être exécutées, de même que les commandements laissés par Jésus à ceux qui L´aiment. L´un d´eux est d´aimer notre prochain comme nous mêmes (Mt 22.39). Soyez toujours un fidèle serviteur!
En faisant l´oeuvre de Dieu quotidiennement, en plus de suivre les commandements clairs des Ecritures, nous devons obéir aux orientations du Saint Esprit. Notre fidélité éternelle dépend de ce que nous faisons pour leTrès-Haut. Si nous sommes négligents et mauvais, les ténèbres extérieures nous attendront. Les talents doivent être négociés et apporter un “profit” au Royaume des Cieux! Obéissez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur, notre Sauveur! Nous remercions pour nous parler d´une manière correcte, nous enseignant à donner l´attention dûe à Tes révélations. Nous ne voulons pas être envoyés à la perdition. Père, montre la Vérité pour Ton Église et ses membres!
C´est triste de voir un chrétien en chemin pour perdre le salut, quand il a été enseigné qu´une fois sauvé, sauvé pour toujours. Nous avons besoin de connaitre les prohibitions bibliques, sans nous contaminer en aucune d´elles. Nous désirons être approuvés par Toi!
Le jour de note rédemption éternelle arrivera et, quand nous serons dans le Foyer céleste, nous n´en serons pas expulsés. Aux Cieux, il n´y aura ni péché ni tentation. Aide-nous à faire avec amour tout ce que Tu dis. Ainsi, nous garantirons notre entrée dans Ton Royaume!