Le Pharaon s´est convaincu de sa faute, mais, en même temps, il a tenté de se faire passer pour une bonne personne, mettant la faute sur Abraham, qui avait dit seulement la moitié de la vérité. Le roi aurait pu confesser que ce n´était pas correct de s´éprendre pour Sara. A présent, son attitude prudente d´envoyer une partie de son armée pour escorter le patriarche Abraham jusqu´à la sortie d´Egypte, a montré sa peur de ce que Dieu lui ferait, au cas oú il arrive quelque chose au ‘’frère et à la soeur”.
Lors du Jugement, nous verrons beaucoup de personnes qui, en vie, avaient un conjoint beau et sage, elles étaient préparées pour gouverner des villes, des états et des nations, et elles ont été applaudies par le monde. Cependant, en vérité, elles ont été corrompues et paieront cher pour cela. Dieu essuie toute larme des yeux des opprimés; c´est pour cela, tant qu´il y a le temps, cherchez le Seigneur, et Il vous aidera dans toutes les choses. Dieu est bon et fidèle!
Dieu ne désire envoyer personne en Enfer pour souffrir pour l´éternité. Si elle est condamnée à cette peine, la personne ne s´en libèrera jamais. Le Seigneur veut sauver tout perdu au moyen de l´oeuvre de Jésus faite dans Sa mort. L´apôtre Paul a expliqué cela en Grèce, au milieu des philosophes: Sans tenir compte des temps d’ignorance, Dieu enjoint maintenant à tous les humains, en tous lieux, de changer radicalement (Ac 17.30). Rectifiez maintenant votre salut!
Le Pharaon a confessé qu´il n´avait pas touché à Sara, mais qu´il aurait pu la prendre pour femme. A présent, en cela il s´est trompé, parce que, sans doute, le Très-Haut ne permettrait pas un tel acte. Au cas où ça arrive, le roi serait mort au moment où il toucherait à l´enduite du Seigneur. Combien ont fait des choses semblables et ne sont plus parmi nous? Nous verrons cela lors du règlement de comptes pendant l´Ultime Jour. Efforcez-vous pour aller aux Cieux, parce que là-bas tout est préparé pour vous recevoir!
Quatrecents ans après, quand les héritiers d´Abraham sont devenus esclaves en Egypte, un homme les a sortis de là, comme ça avait été prophétisé. L´exode a eu la permission du roi égyptien; de fait, les fléaux qui se sont abattus sur sa nation ont été un échantillon de ceux qui ont affligé le Pharaon au temps d´Abraham. Cinq cents ans plus tard, Moïse, par le pouvoir de Dieu, a envoyé à ce pays des fléaux terribles à cause de l´adoration de faux dieux. Le Seigneur sait doser Ses actes, pour que les pharaons d´aujourd´hui laissent les personnes du bien vivre avec dignité.
Pour une chose le Pharaon a eu raison quand il a dit à Abraham: “Voilà ta femme”. Ne soyez pas comme le roi égyptien, qui a presque été condamné pour toujours. Il a été libéré du démon de l´adultère. Le Seigneur veut vous aider à vivre avec civilité parmi les hommes, abandonnant des pratiques qui vous conduiront à la souffrance éternelle. Votre vie peut changer maintenant, si vous priez au Tout-Puissant et vous réconciliez avec Lui. Dieu vous concèdera le salut!
En se corrigeant avec la Parole de Dieu, toute personne est lavée dans le sang versé par Jésus. Qui croit aura ses fautes pardonnées, étant totalement innocenté (Cl 2.13-15). Prenez l´attitude de recevoir la purification de vos péchés, acceptant le Christ comme votre Sauveur. Ne laissez pas pour après, car il peut être trop tard!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu aimé! Tu vois le coeur de tous et Tu connais la pensée et l´intention de chacun, avant même qu´elle soit formée et proférée à haute voix qui scelle le sort de son auteur. Tu nous juges avec perfection par la Vérité absolue, réelle et pure!
Une excuse est une chose de l´homme, comme ça été montré par le roi d´Egypte, qui épris, est resté fasciné par la beauté de Sara, femme d´environ 70 ans. Que cela reste comme un rappel à tous, pour qu´ils ne tombent pas dans les pièges de l´ennemi cruel. Tu vois tout!
Ton action contre le roi a été réalisée dans la mesure et en temps corrects. Le Pharaon comptait les jours, les heures et les minutes pour mettre la main sur Sara, mais il a été désespéré avec les choses qui l´ont atteint, lui et sa famille. Il a cessé de rêver avec le péché pour ne pas être foudroyé! Merci, Père!