> Message d'aujour'hui

05/12/2017 - ET LES ÉGYPTIENS ONT REDOUTÉ DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
L'Egypte pressait le peuple ; ils avaient hâte de les faire partir du pays, car ils disaient : Nous allons tous mourir !  Exode 12.33

Si nous sommes convoqués pour faire l´oeuvre de Dieu et qu´elle semble difficile ou impossible à réaliser, nous devons prier pour des instructions et les suivre. Alors, le résultat sera le meilleur possible. C´est exactement cela qui est arrivé à Moïse en étant  appelé pour sortir les israélites d´Egypte. Ce serviteur de Dieu n´a pas enseigné au Seigneur quoi faire, mais il a appris avec Lui, et le résultat a été meilleur que l´on pourrait avoir avec l´aide d´une quelconque armée ou personne.

Cela a été plus d´un an de conversations avec le Pharaon et de fléaux envoyés, pour que le roi arrive à la conclusion qu´il devrait laisser les hébreux s´en aller. Les enfants de Jacob n´ont rien fait pour mériter de devenir esclaves sur la terre que Joseph, un de ses frères, a aidé à être préservé durant les sept ans de vaches maigres. Si ce n´était sa crainte, les égyptiens, de même que sa famille, n´auraient pas été épargnés pendant la  période de famine.

En voyant que toutes les familles, sans exception, avaient perdu leur fils ainé, les propres sujets du Pharaon se sont pressés de mettre les hébreux hors de cette terre. Ils ne supportaient déjà plus la passivité du Pharaon; c´est pour cela, comme si c´était une  désobéissance civile, ils ont commencé à aider le peuple de Dieu à sortir de leur territoire. Si le Pharaon continuait dans son entêtement, ils redoutaient que le Tout-Puissant les tue.

En sortant pour la liberté, les hébreux ont découvert que, pour avoir mangé de la viande d´agneau – symbolisant l´Agneau de Dieu –, il n´y avait pas parmi eux un seul invalide ou malade. Quelle découverte! Les sauvés doivent être enseignés que ce fait caractérisait ce que Jésus ferait pour nous dans Sa mort et, alors, débuter une lutte implacable et incéssante contre les forces infernales qui les maintiennent malades. En fin de compte, ils ont déjà été guéris par les blessures du Christ. Amen?

La bataille finale n´était pas encore arrivée, mais d´elle ils en entendraient parler seulement après. Elle serait faite par l´Homme de Guerre en personne, quand toute l´armée du Pharaon, avec lui, mourraient dans la mer Rouge. L´orgueil du roi et de son armée serait réduit à néant dans l´opération réalisée par le vrai Dieu. Celui qui se disait fils de Râ, le dieu suprême dans le panthéon égyptien, était comme cette “divinité”: un vaincu!

Aucun serviteur du Très-Haut a besoin d´avoir peur d´aller jusqu´à la limite, parce que, avec Dieu le guidant, il ne sera jamais rendu honteux, aucun mal ne lui arrivera ni aucun fléau n´atteindra sa tente. Le Très-Haut sait faire Son oeuvre comme personne d´autre, qui ne pourrait même pas s´approcher de Sa perfection. Vous avez été appelé pour participer d´une oeuvre hors du commun, planifiée par le Créateur. Il vous a préparé pour être la personne à être utilisée par Lui!

À la fin, de l´autre côté de la mer Rouge, déjá délivrés des ennemis, Myriam, la soeur de Moïse, qui s´est occupé de lui quand il a été placé dans la corbeille sur le fleuve Nil, a pris un tambourin, et toutes les femmes sont sorties après elle avec leurs instruments et leurs danses chantant au Seigneur. Comme cela a dû être beau de les voir louant Dieu. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Fidèle Seigneur! Quelle scène merveilleuse cela a été de voir Tes servantes suivre Myriam avec leurs tambourins, dansant et chantant que Tu T´exaltes et jettes à la mer le cheval avec son cavalier. Ça a été un jour d´actions de graces!

Comme ce sera beau quand Jésus reviendra et nous emmènera vers le Foyer éternel, où jamais nous ne verrons le mal ni ne serons affligés par les tentations. Je ne sais ce que nous ferons en plus de Te donner la vraie louange. Que ce jour ne tarde pas, car, c´est certain, il sera merveilleux!

Nos yeux ne pleureront plus de douleur ou de tristesse, mais de remerciement et de joie, car il n´y aura déjà plus celui qui nous perturbait. Alors, au côté du bien-Aimé Sauveur, nous vivrons pour toujours. Que Tu sois loué éternellement!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.