> Message d'aujour'hui

07/12/2016 - ET LE BÂTON A ÉTÉ BRISÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le SEIGNEUR a brisé le bâton des méchants, le sceptre des dominateurs.      Esaïe 14.5

Dans cette étude, j´ai utilisé la traduction Revue et Actualisée pour être plus claire  quant à l´oeuvre réalisée par Jésus dans Sa mort. Quand Il s´est laissé emporter par le mensonge du diable, Adam a donné à l´ennemi l´autorité qu´il avait reçue de Dieu. Avec cela, le malin s´est mis à l´utiliser pour opprimer l´humanité, plaçant ses maux dans l´être humain et le guidant à faire ce qui lui intéréssait. Cet état de choses a duré jusqu`a ce que selon Adam, le Seigneur Jésus, vienne sur Terre et dépouille le diable de ce pouvoir (Rm 5.6-21).

Le plan céleste inclut la défaite de Satan et le salut de l´homme, qui serait reconduit  à la présence divine, retournant, ainsi, la communion avec Dieu. Comme le Seigneur est saint, Il agit juste dans la justice. Du fait de cela, l´oeuvre avait besoin d´être faite par quelqu´un qui n´avait rien du diable. Pour ne pas avoir un seul juste, le Très-Haut a dû donner Son Fils pour prendre notre place, non seulement mourant pour notre chute, mais aussi souffrant les pénalités imposées.

La souffrance du Christ a commencé avant le Calvaire, car, en étant arrêté dans le jardin des oliviers Getsêmani, Il a été conduit aux autorités romaines et, à un jugement sommaire, il a reçu la sentence de mort sur la croix. Ainsi, il a été livré pour être fouetté et, dans les blessures faites dans Sa chair par les coups de fouets reçus, ont été placées nos maladies et douleurs. Au moyen d´elles, nous avons été guéris. A Dieu Il a plu de L´écraser, pour que nous puissions être guéris et sauvés (És 53).

En étant cloué sur la croix, nos péchés ont été placés sur Jésus. A ce moment-là, Dieu Lui a tourné le dos, et Jésus a intérrogé pourquoi le Père L´avait abandonné (Mt 27.46). En voyant que tout était sur Lui et plus rien ne restait sur la compte de l´être humain, Il a déclaré être consommée l´oeuvre qu´il était venu faire et est mort. Après ce moment-là, le Christ est descendu en Enfer et, là, dans la maison du diable, il a brisé le bâton des pervers et le sceptre des dominateurs.

Le diable n´a plus l´autorité qu´il a pris à Adam. donc, il est empêché de maintenir sous son règne qui, ayant entendu l´Evangile, se livre à Jésus pour être sauvé. Avec ce bâton, il battait l´être humain, mais, maintenant, ceux qui se convertissent sont transportés du royaume des ténèbres vers le Royaume de Jésus (Cl 1.13). En Christ, ils ne subissent pas les attaques des forces infernales et peuvent vivre tranquilles et libres pour toujours.

Le sauvé est seulement affecté par le malin quand il faute et ne se repent pas. Or, en confessant ses péchés, Dieu est fidèle et juste pour pardonner les péchés et purifier la personne de toute injustice (1 Jn 1.9). En péchant, le serviteur de Dieu rompt le mur de feu qui le protège et est mordu par un cobra. C´est pour cela, vous ne devez pas pécher, mais, si, par hasard, vous cédez à une tentation, confessez au Seigneur, au même instant, et, dans le cas où vous ayez soustrait une chose à quelqu´un ou déshonoré une quelconque personne, confessez-lui aussi.

Qui est dans le Royaume de Dieu vit sans préoccupation et est heureux. De plus, il est vainqueur en tout. Cependant, si vous ne veillez et priez pas, l´individu peut entrer en tentation. Cela se produisant, il peut être attaqué et vaincu par le diable. Ce que Dieu devait faire pour notre salut a déjà été fait et ne sera pas annulé. A présent, c´est nous qui devons nous maintenir dans notre position de libérés et sauvés.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu qui sauve! Pour savoir ce qui a été réalisé par nous dans la mort du Christ, il n´y a pas de motif pour que nous soyons influencés par l´ennemi. En fin de compte, Jésus a brisé le bâton de la perversité et le sceptre du dominateur.

Notre rédemption est authentique, c´est pour cela nous ne pouvons pas céder aux plans du malin. Demeurant dans Ton Royaume, nous sommes libérés de l´autorité du mal sur nous. Merci pour nous aimer d´une telle manière. Alléluia!

Les personnes doivent apprendre ce qui a été fait en leur faveur; ainsi, elles ne souffriront pas sous la volonté du diable. A présent, cela ne vient par aucune religion, mais par la révélation de Ta Parole. Comme c´est bon d´être libre. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.