> Message d'aujour'hui

15/02/2019 - ÉPOQUE DE HONTE EN SAMARIE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Salmanasar, roi d'Assyrie, partit l'attaquer ; et Osée lui fut soumis et lui paya un tribut. 2 Rois 17.3

Le peuple qui devrait être la tête, et non la queue (Dt 28.13), a vu son roi devenir serviteur de l´ennemi et lui donner des présents en des temps appréciés. Tout cela s´est produit à cause des péchés commis par les israélites. Ce qui était droit aux yeux de Dieu a été ignoré. Le péché conduit la personne à être esclave du diable, et, à moins qu´elle ne se repente, sa fin sera terrible. Ne soyez jamais “un peu” saint, car Celui qui nous sanctifie ne fait pas l´oeuvre à moitié (Ph 1.6).

La Samarie s´est rebellée contre la maison de David, cependant a maintenu le titre d´Israël, reçu de Jacob par Dieu en luttant avec Lui et prévalant (Gn 32.28). Ce royaume a fauté, pour cela il a perdu la bénédiction du Seigneur. A présent, le royaume du Nord n´était plus maître des promesses, et oui de la condamnation qui est venue sur lui. Salmaneser est venu et a fait que le roi Osée soit son serviteur, lui imposant une somme annuelle d´impôts.

Cela sert d´exemple à quiconque qui méprise l´accord divin et fait la volonté du diable. Que c´est triste! Israël devrait seulement être en haut, mais est resté sous le joug de Satan. Avec cela, la gloire d´être vainqueur a été retirée des israélites et destinée au mauvais royaume d´Assyrie. Ce sera ainsi pour qui opte pour les tentations. Rappelez-vous: le diable marche aux alentours rugissant comme un lion (1 P 5.8).

Durant des années, les israélites du Nord ont été séduits par les offres malignes. Il sont allés contre les avertissements du Très-Haut, pratiquant tout ce qui était mauvais. Alors, quand est venue l´heure de la détresse, ils n´ont pas eu le Seigneur comme leur Secours. Quiconque qui désobéit aux commandements empêchera le Très-Haut de maintenir Son alliance. Il peut juste être Dieu des fidèles exécuteurs de la Parole (Dt 7.9).

Ceux qui s´exaltent toujours seront humiliés, et ceux qui se désunissent de la Vie finissent par souffrir. L´homme récolte juste ce qu´il plante. Attention! De Dieu personne ne se moque (Gl 6.7). Étant saint, le Tout-Puissant ne peut être avec qui obéit au diable. L´ordre du Haut est: le peuple séparé doit s´éloigner de la tromperie, sortant d´au milieu des pécheurs. D´une autre façon, il n´aura jamais l´aide du Très-Haut.

Examinez-vous! Vous êtes resté dans la foi en Christ ou avez été un chrétien sans valeur? La Parole est claire en disant que seulement ceux qui aiment l´Omnipotent sont aimés par Lui (Job 14.21). Les Ecritures déclarent: Ce sont vos fautes qui vous séparent de votre Dieu, ce sont vos péchés qui le détournent de vous, qui l’empêchent de vous entendre. (Es 59.2). C´est pour cela, que le pécheur ne peut compter sur l´aide céleste. Qui ment à l´Esprit Saint aura le même destin qu´Ananias et Saphira (Ac 5.9). Qui pèche a besoin de confesser ses transgressions.

Retournez vers le Seigneur de tout votre coeur fera qu´Il soit votre Dieu à nouveau, votre Bouclier et votre Secours (Sl 18.2). Vous avez subi des attaques des oeuvres des ténèbres? Vos prières sont sans réponses? Le Seigneur n´a pas tenu ce qu´Il vous a promis? Répondez: Ne serait-ce pas l´heure de Le rechercher, confessant et quittant vos fautes? Qu´allez-vous faire à présent?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! Combien de bonnes leçons nous aurions du royaume du Nord si ses habitants ne T´avaient pas tourné le dos? Jéroboam a fait deux veaux d´or et a dit aux israélites que c´étaient les dieux qui les avaient sortis de l´esclavage en Egypte. Cela a blessé Ton coeur.

Quand nous aussi pêchons, nous donnons de l´espace pour que le diable nous utilise. Alors, nous disons ce que l´on ne doit même pas penser. Nous demandons Ton aide, Ton pardon et un changement complet dans notre manière de voir tout autour e nous.

Nous ne voulons pas être serviteurs de l´ennemi ni n´acceptons l´idée de lui faire des présents. Nous désirons marcher de façon digne de notre vocation, nous rappelant toujours qui nous étions avant d´être sauvés, pour continuer en Ta présence. C´est un plaisir d´être Tes serviteurs.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.