> Message d'aujour'hui

25/06/2018 - EN MER, NOUS TROUVONS LES RESSOURCES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais pour que nous ne causions pas leur chute, va à la mer, jette l'hameçon et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche et tu y trouveras un statère. Prends-le et donne-le-leur, pour moi et pour toi. Matthieu 17.27

Était simple l´instruction du Maître à Son disciple, qui, pour signal, a parlé sans réfléchir, garantissant le paiement de l´impôt (Mt 17.24,25). Il devait aller à la mer et pêcher dans les nombreuses eaux, qui représentent le Royaume de Dieu et sont le symbole de la Parole divine, l´essentiel pour que les deux paient l´impôt. Combien avons-nous perdu pour ne pas rechercher dans la mer de Dieu le nécessaire pour que nous ne scandalisions pas les autres?

Que cela soit bien clair dans notre coeur: le Seigneur ne veut aucun écart dans Son oeuvre, encore moins l´acte de frauder les impôts. Même en n´ayant pas besoin, nous devons honorer la promesse que nous avons faite d´accomplir nos obligations. Or, “César” a besoin de ressources pour maintenir la structure de la nation de façon digne; en cela, tous sortent gagnant. C´est un scandale quand l´église s´égale à qui utilise des moyens obscurs.

Ayant demandé de l´aide au Seigneur, soyez attentif à ce qu´Il dira, car, dans tous les cas, ce sera la meilleure façon d´agir. Jésus a donné des orientations claires à Pierre et, sans doute, Il en donnera aussi à nous. Dans ce cas, un poisson serait utilisé pour contenir la somme suffisante pour le paiement. Afin de subvenir au besoin d´Elie, Dieu a utilisé des corbeaux, qui amenaient la viande et le pain jusqu´à lui. Sans nul doute, l´instrument utilisé par le Très-Haut est écrit dans Sa Parole.

Il a dû y avoir une véritable compétition dans la mer ce jour-là. Les poissons de ces eaux ont compris qu´ils devraient chercher au fond de la mer un qui morde à l´hameçon de Pierre. Cette fois-ci, le disciple ne pourrait utiliser un filet ni un autre moyen de pêche, et oui un ver. Attention à ne pas agir différement de ce qui vous est dit. Moïse, par exemple, n´a pas prêté attention à l´ordre du Seigneur, quand il est allé tirer l´eau de la roche pour la seconde fois. Il a fait ce qu´il ne devait pas et s´est disqualifié.

Les poissons, excepté un, ont eu l´interdiction de mordre à l´hameçon de Pierre, même qu´ils aient le désir de servir Dieu. Cela montre qu´il y a une organisation complète dans le Royaume de Dieu. Jusqu´aux poissons ont été instruits sur ce qu´ils pouvaient et devaient faire. Ah, si dans l´église ils en finissaient une fois pour toutes avec les rebellions ou les plans des hommes! Sans nul doute, elle accomplirait son rôle avec maestria. Demandons à Datan, Cora et Abiram si cela a valu la peine d´être rebelles. Que diront-ils?

Le poisson qui apporterait la monnaie devait être le premier à être pêché par Pierre. Si un autre venait sans la valeur, la Parole du Christ ne s´accomplirait pas et, alors, comment resterait-Il le Très-Haut? Cela montre, qu´en plus d´être un Dieu de foi, Il sait que toutes les créatures Lui obéissent, mais, malheureusement, cela ne se produit pas pour les hommes. Miséricorde! Nous sommes pires que les vies créées pour nous alimenter! Que le Père soit miséricordieux envers nous!

Dans cette pêche, la variété serait grande, mais il devait ouvrir la bouche d´un seul animal pour subvenir à ce besoin, payant pour le Seigneur et pour lui. Dans la vraie mer de promesses, la pêche peut être très grande, mais suivez les instructions et rien ne vous manquera.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Quelle leçon Ton Fils nous a donnée sur les impôts exigés par les nations! En relation à cela, l´ennemi nous montre toujours un moyen de ne pas honorer nos obligations et, avec cela, nous restons dans sa main. Tes leçons nous aident à ne pas fauter.

Tu as montré à Pierre comment ne pas chuter dans les pièges du diable. Or, ayant affirmé quelque chose, nous devons faire ce qui est correct pour ne pas provoquer de scandale.  Ta providence a été formidable, en effet, il a dû y avoir une grande dispute entre les poissons pour prendre la monnaie. Alléluia!

En accrochant l´hameçon, ce poisson a accompli sa mission. Pierre ne devait pas hésiter, mais ouvrir la bouche de l´animal et trouver le suffisant pour satisfaire aux exigences de la loi du pays. Il devait remettre la somme exigée, afin de Te justifier. Enseigne-nous à être sages!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.