> Message d'aujour'hui

06/06/2025 - EN ÉLEVANT DES MAINS SAINTES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je souhaite donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains saintes, sans colère ni discussions.  1 Timothée 2.8

Prier Dieu est une obligation de tout chrétien. Si cette orientation est venue du Ciel, c´est parce que le Très-Haut voulait que nous connaissions cette méthode infaillible. A présent, si la foi est faible, il n´y aura pas de réponse. Toutefois, avec persistance, le oui du Seigneur arrivera jusqu´aux plus découragés. Il est bon d´être aligné sur la direction de la Parole au sujet de ce que nous recevrons de notre Père. Priez, croyez et remerciez!

Luc a enregistré une parabole racontée par Jésus sur la valeur de la prière: Il leur disait une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, sans se lasser. (Lc 18.1). Lisez le résumé dans les versets suivants. Les sauvés doivent agir d´une manière semblable: Et Dieu ne ferait pas justice à ceux qu’il a choisis, alors qu’ils crient vers lui jour et nuit ? Il les ferait attendre ? (Lc 18.6,7). Et donc, quoi faire?

Abiya a dû lutter contre la Samarie et a utilisé la Sainte Ecriture pour avertir les samaritains qu´ils ne réussiraient pas contre Juda: Dieu et ses prêtres sont avec nous, à notre tête, et nous avons les trompettes de l’acclamation pour sonner l’acclamation contre vous. Israélites, ne faites pas la guerre au Seigneur, le Dieu de vos pères, car vous ne vaincrez pas! (2 Ch 13.12). Abiya a parlé, et le roi de Samarie a encerclé les israélites, mais ils ont clamé au Seigneur et ont reçu Son aide.

Asa, roi de Juda, a été surpris par les éthiopiens qui avaient le double de soldats, il a prié Dieu et a été secouru: Asa invoqua le Seigneur, son Dieu. Il dit : Seigneur , tu peux venir au secours d’un faible aussi bien que d’un fort. Viens à notre secours, Seigneur , notre Dieu, car c’est sur toi que nous nous appuyons, et c’est en ton nom que nous sommes venus contre cette multitude ! Seigneur, tu es notre Dieu : que l’homme ne l’emporte pas sur toi ! (2 Ch 14.10). Dieu aime exaucer Son peuple!

L´aveugle Bartimée a crié pour que le Maître ait miséricorde de lui. Comme sa foi n´a pas diminué, cet homme a clamé chaque fois plus fort et a reçu la guérison: Beaucoup le rabrouaient pour le faire taire; mais il criait d’autant plus : Fils de David, aie compassion de moi ! Jésus s’arrêta et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle en lui disant: Courage ! Lève-toi, il t’appelle ! (Mc 10.48,49). Bartimée a été conduit jusqu´à Jésus et est revenu en voyant. Qui croit ne désiste jamais!

Elie a réprimandé le roi Acab, mais celui-ci a refusé ses paroles. Le prophète a dit qu´il n´y aurait pas de pluie ni de rosée en Israël, et cette situation a duré trois ans et demi. Après, l´homme de Dieu a prouvé que le Seigneur est le Tout-Puissant, il s´est remis à prier, et la sècheresse a terminé: Elie était un être humain, de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne pleuve pas, et il ne tomba pas de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau ; alors le ciel donna de la pluie et la terre produisit son fruit. (Jac 5.17,18). Prouvez que le Seigneur est Dieu!

Paul a dit qu´il voulait que les hommes prient en tout lieu, levant leurs mains saintes, sans colère ni dispute. Nous ne pouvons jamais clamer Dieu avec les mains polluées par l´incrédulité et sans la foi nécessaire. N´utilisez aucune considération de l´homme sur Dieu, mais gonflez votre poitrine avec ce que le Père dit dans Sa Parole, luttant comme si c´était une guerre physique, et vous verrez la réponse (2 Co 10.4).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de la vraie réponse! Tu répondras à tous ceux qui Te clament et espèrent Ta solution. Tu opèreras en qui a confiance et Te recherche pour être guéri, être libéré et avoir ses problèmes résolus!

Nos mains sont dépouillées des concepts religieux qui ne provoquent que de la confusion. Nous n´acceptons pas de vivre sans la manifestation de Ton pouvoir en réponse à notre prière. Toi même as dis que Tu ferais ce que nous déterminerions en Ton Nom!

Nous ne sommes pas en colère ni engagés dans des disputes, mais nous pardonnons les insensés qui nous persécutent, voulant notre fin. Comment ils peuvent persécuter ceux qui sont gardés par Ton pouvoir? Nous sommes reconnaissants pour nous permettre de clamer en tout lieu, élevant nos mains saintes!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.