> Message d'aujour'hui

21/05/2022 - EN COMPAGNIE DE JÉSUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors survint sur la mer une tempête si forte que le bateau était recouvert par les vagues. Et lui, il dormait.  Matthieu 8.24

En voyant une foule s´approcher de Lui, le Maître, après avoir guéri les malades, a senti que c´était l´heure d´accomplir une autre mission. Les personnes guidées par le Seigneur savent quand partir et où aller, car Il guide un tel parcours. N´importe pas où nous sommes envoyés, et oui par Qui. Cependant, marcher au côté du Sauveur ne signifie pas toujours l´absence de désagréments (Jn 16.33). Il est bon et nous garde!

Jésus est monté sur le bateau, et Ses disciples L´ont suivi. Comme nous savons, vivre en compagnie du Fils de Dieu peut ne pas être facile, mais il n´y a pas de raison pour cesser de marcher avec Lui. Il n´y a pas de meilleur endroit qu´en compagnie du Sauveur. Le diable peut agir contre nous et l´oeuvre divine, mais, si nous sommes sous le commandement du Seigneur, l´ennemi perdra toute bataille. Jésus a tout pouvoir aux Cieux et sur la Terre.

L´accusateur tentera de faire taire la voix de ceux qui apportent le message divin. Dans le cas que nous sommes en train d´analyser, une tempête en mer a effrayé les disciples. La Parole montre qu´eux, après avoir entendu qu´ils devraient passer sur l´autre rive, ont emmené le Messie comme Il était, sans Le révérer comme Chef (Mc 4.36). Nous avons aussi  agi comme ça. Quand surgissent les difficultés et que nous supplions pour l´aide de Dieu, nous devons toujours Le traiter comme le Seigneur!

Pour avoir vu le pouvoir de Dieu manifesté d´une manière glorieuse, ces hommes ont jugé que rien ne les empêcherait d´arriver à l´autre rive. Mais, après avoir tenté de vaincre le vent fort par eux mêmes, ils ont vu que, sans Jésus, ils ne pouvaient rien faire. En fait, cela c´était ce qu´Il leur avait (Jn 15.5). Quand ils ont perçu qu´ils allaient faire naufrage, ils ont réveillé le Maître, disant qu´ils périraient. Encore allongé, le Sauveur a déclaré: Pourquoi êtes-vous si peureux, gens de peu de foi ? (Mt 8.26a). Il est le Seigneur!

Les disciples pouvaient avoir la foi, mais elle était encore peu pour vaincre la mer déchainée, c´est pour cela que l´ordre qu´ils ont donné n´a pas eu d´effet. Très souvent, nous pensons: “Il suffit d´ordonner au mal de sortir, et tout ira bien!”. Après, nous concluons que ce n´est pas bien ainsi. Le Christ a montré que la raison pour n´être pas parvenu à vaincre la tourmente était pour être des hommes de petite foi. Notre confiance en Dieu doit croître comme celle de la femme cananéenne (Mt 15.28).

Après leur avoir demandé pourquoi ils avaient peur, le Rédempteur, en Se levant, a réprimandé les vents et les ondes, et s´en est suivi une grande accalmie (Mt 8.26b). Les disciples ont été émerveillés, disant: Quelle sorte d’homme est-il, celui-ci, que même les vents et la mer lui obéissent? (Mt 8.27). C´est ainsi que nous deverions être, mais, comme nous nous dévouons jamais complètement au Très-Haut, nous perdons la lutte. Dieu nous répondra si nous croyons en Lui!

Nous ne devons pas nous disperser avec des discussions au sujet de qui nous sommes, ou ce que nous pouvons faire. Nous devons racheter le temps, car les jours sont mauvais (Eph 5.15,16). Qui aime le Seigneur ne se laisse jamais emporter par la peur ou par les menaces diaboliques. De fait, en tout nous sommes plus que vainqueurs (Rm 8.37). Nous pouvons réaliser les mêmes oeuvres que Jésus! Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre inégalable Maître! C´est sûr de marcher devant Toi avec foi et sous Tes ordes. Même que nous Te laissions “dormir”, si nous avons besoin, Tu nous donneras toutes les choses qui disent à respect de la pitié et de la vie. Ce qui nous manque c´est la connaissance de Jésus!

Père, Tu combles nos nécéssités, Tu nous aimes et nous secours à tous les moments. Tu nous orientes à comment montrer au monde la Vérité et Ton amour. En Toi, il y a la guérison et des opérations merveilleuses qui feront les personnes croire!

Utilise-nous comme Tu as fait avec Ton Fils. Jésus a promis que nous ferions de même que Lui, pour qu´on serve de témoignage à ceux qui oscillent entre deux pensées. Nous avons Ton Nom pour utiliser dans les opérations miraculeuses que nous désirons voir. Aide-nous, Dieu!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.