> Message d'aujour'hui

09/07/2025 - EMMENÉS EN CAPTIVITÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il exila Joïakîn à Babylone ; il emmena en exil de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses hauts fonctionnaires, ainsi que les puissants du pays. 2 Rois 24.15

Le manque d´amour pour Dieu – avoir les commandements et les garder (Jn 14.21) – a été le responsable pour le mal qui a atteint le royaume de Juda. Cela arrive aussi à tout peuple qui méprise la loi du Seigneur (Dt 28.15-68). Certains affrontent la misère et perdent le courage pour lutter, car ils ne comptent pas sur la main divine opérant en leur faveur. Il est impossible que le vie de quelqu´un s´améliore sans aimer Dieu.

Les prophètes ont révelé que la fin des habitants de Juda serait très mauvaise, mais ils n´ont pas réagi contre cette souffrance. Prêchant avec des larmes aux yeux, Jérémie a dit qu´ils iraient à Babylone, et il n´y a pas eu un seul serviteur du Seigneur qui ferme cette brêche, à fin d´empêcher l´entrée de l´ennemi qui était prêt pour opprimer le peuple libéré d´Egypte (Jr 20.4). Il existe des familles vivant des tribulations, mais elles ne prennent pas en compte l´alerte du Seigneur.

Qui refuse d´écouter le Seigneur ne vivra pas 70 ans d´afflictions comme c´est arrivé à Babylone. Il verra la perdition éternelle annoncée par Jésus et par ceux qui prêchent la Bible, et ce sera pour toujours (Mt 25.41; Ap 21.8). Cette fois, les captifs de Satan iront dans le lac de feu et de soufre et ils resteront là éternellement, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Pour plus qu´ils supplient, il n´y aura pas de seconde chance!

Les “sages de Juda” n´ont pas admis qu´un tel malheur les atteindrait, car il suffisait qu´ils aillent à Siloe et clament Dieu, et tout se résoudrait. Ainsi, quand Nabuchodonosor a attaqué, il a transporté le roi Joïakîn, fils du fameux roi Josias, vers la captivité, comme aussi la mère du roi et toute la famille royale, leurs eunuques et les puissants de ce territoire. Tous ont été emmenés de Jérusalem vers la distante Babylone. Quelle tristesse!

Imaginez la honte de Joïakîn et des meilleurs de Juda, étant emmenés prisonniers vers cette terre étrangère, dont la marche prenait environ quatre mois! Combien de désespoir s´est emparé d´eux, mais quoi faire? Ils n´ont pas cru les prophètes envoyés par le Très-Haut et ont testé à quel point est douloureux le fouet du diable. Qui n´aime pas Dieu sera désespéré quand il devra marcher vers la perdition, sachant qu´il ne sortira jamais de là.

La Parole du Seigneur s´accomplit dans la vie de la personne qui la reçoit dans son coeur et suit les enseignements contenus en elle. Ainsi, le pouvoir de Dieu qui a accompagné la promesse de bénédiction la concrétisera vite. Dieu est fidèle pour éxécuter tout ce qu´Il nous annonce. Même que ça demande des années, le Seigneur accomplira la promesse jusqu´au point sur le i.

A présent, qui méprise la Parole verra l´accomplissement total des avertissements au sujet des maux qui viendront au jour. Donc, ne niez jamais à Dieu le droit d´avertir du malheur qui attend celui qui préfère vivre se rebelant contre Lui. Cette personne constater qu´elle a pris la décision la plus insensée de toutes. Ça vaut la peine d´être obéissant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu des saints avertissements! Les habitants de Juda ont fauté et ne se sont pas tournés vers Toi, et oui ont continué dans le péché, riant même de Tes témoignages. Alors, le roi de Babylone les a emmenés vers une terre étrangère, de langue difficile et de beaucoup de douleurs!

Comme c´est arrivé au royaume du Nord, qui a chuté avec l´invasion des assyriens, les israélites qui vivaient dans le Sud ont aussi été emmenés en esclavage. Qui ne répond pas Ton appel pour se corriger va à l´école du monde pour apprendre à Te craindre.

Qui a vu le roi Joïakîn et toute sa famille marcher vers Babylone a vu que c´est désastreux de mépriser Tes conseils, car se produira comme Tu dis. Les ennemis n´ont pas eu pitié de la famille royale, les faisant chuter dans la plus humiliante des défaites.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.