> Message d'aujour'hui

25/06/2022 - EMMENÉ EM EXIL

  • Envie por Email
  • Imprimir
C'est pourquoi mon peuple est exilé, parce qu'il n'a pas de connaissance ; sa gloire, ce sont des gens affamés, et sa multitude est desséchée par la soif.  Esaïe 5.13

Il n´y a jamais eu ni y aura de tromperie dans la Parole. Donc, quand Jésus affirme que les personnes libérées par Lui continueront libres, celle-là est la plus pure vérité. Cependant, si votre vie n´est pas ainsi, cherchez la direction du Seigneur. Rappelez-vous: il n´y a pas de malédiction sans cause (Pv 26.2). Des fois, nous pensons que le Seigneur a eu une faille, mais cela n´arrivera jamais. En Lui, il y a la confirmation de ce qui nous appartient. Une prière sincère peut résoudre toutes vos  questions. Veillez!

Nous pouvons seulement nous baser sur les affirmations de Dieu, de même que sur Ses avertissements. Cependant, si nous pratiquons de telles prohibitions, nous annulerons les promesses du Seigneur. L´organisation dans le Royaume des Cieux suit la Parole de Jésus, et, dans Son ministère terrestre, Son ordre régnait. Avant la multiplication des pains et des poissons, par exemple, Il a demandé aux disciples d´alimenter la multitude. Alors, ils ont distribué de la nourriture pour cinq mille hommes, plus les femmes et les enfants (Mt 14.17-21). Croyez et voyez la gloire!

Ésaïe a dit que le peuple de Dieu serait emmené en captivité. Pourquoi il a dit cela, vu qu´il y avait déjà des déclarations du Seigneur, données par Lui même, qu´ Israël mangerait et boirait le meilleur de la terre? (Es 1.19). Bien, cette situation se produirait seulement s´ils abandonnaient Sa Parole (v. 20). Pour incroyable que ça semble, nous avons encore des choses en suspens qui bloquent l´action du Très-Haut en nous (Es 59.1,2). Or, ce qui a été dit doit être obéi pour que le Père soit glorifié dans le Fils. Priez!

Le manque de compréhension nous ramène aux pieds de l´ennemi, qui nous traitera impitoyablement, comme c´est l´habittude de son coeur pervers. En comprenant qui vous êtes en Christ, ce qui vous appartient et comment faire l´oeuvre, vous deviendrez une bénédiction. Corrigez votre vie envers Lui et vous verrez combien vous avez perdu en choisissant de marcher loin du Maître!

Il était espéré que les nolbes reprimandent ceux qui se déviaient et suivaient les doctrines de démons. Toutefois, ce n´est pas ce qui s´est passé; ils ont contribué à leur propre captivité et celle du peuple. Pour ne pas prêter attention aux conseils de Dieu depuis le début, ils ont été privés du Pain, et n´ont pas senti la faim de l´Aliment du Ciel. Qui ne se nourrit de la Manne, cueillie dans les pages de la Bible, devient faible et ne parvient pas à inverser son état déprimé.

Pour quoi la foule de sauvés est desséchée de soif? La réponse est évidente. Qui ne s´alimente pas du Pain de la Vie, ni ne boit de l´eau céleste – la révélation de la Parole –, avec le temps, cesse d´avoir soif de Vérité. Nous ne pouvons jamais mettre la faute sur Dieu, parce qu´en vérité, nous n´avons pas accompli l´avis du Christ: il leur dit alors : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous, priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve. (Lc 22.46).

Le remède était de retourner au repentir, mais cela Juda l´a rejeté. Bien que, un temps après, Jérémie se soit apliqué à avertir les israélites, ils sont restés dans la vie pécheresse après les avertissements faits par les prophètes. Jérémie a ajouté plus de colère contre eux, car ils l´ont jeté dans un cachot (Jr 37.15). Comme ils ne sont pas retournés au Seigneur, ils ont marché vers la captivité!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Pain et notre Eau! Nous voulons nous alimenter de Toi, boire de Ta Parole et Te donner la place de Seigneur sur notre vie. Mais, malheureusement, comme Juda, nous avons abandonné notre devoir pour la maison. Que Tu nous pardonnes et nous aides à retourner à Toi!

Comme les habitants de Juda ont agi follement! Même en sachant que Tu étais leur Secours, ils ne T´ont pas recherché et de plus se sont insurgés contre l´homme que Tu utilisais et exauçais. Nous ne pouvons être comme eux, et oui des serviteurs obéissants. Secours-nous!

Ils ont été emmenés en exil pour le simple fait d´avoir rejeté la compréhension qui était la chance d´échapper à la honte et à la misère. Beaucoup sont égaux au peuple de ces jours-là, donc nous demandons la miséricorde, pour qu´ils ne se perdent pas dans le péché!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.