> Message d'aujour'hui

11/08/2019 - ELLE A AGI COMME IL LUI A ÉTÉ DIT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule, par-derrière, et toucha son vêtement. Marc 5.27

Au temps de Jésus, une femme non identifiée par son nom, a passé 12 ans souffrant d´hémorragie. Aujourd´hui, ce mal atteint aussi beaucoup de femmes. Il existe des cas où l´option est l´ablation de l´utérus, des ovaires et des trompes. Les causes de ce mal sont diverses, comme la présence de myomes. Nous ne savons ce qui provoquait ce saignement chez la femme citée dans le passage biblique, mais ce qui est bon c´est qu´elle a été restaurée par le Christ.

Probablement, elle avait beaucoup de biens, parce que la Bible dit qu´elle avait dépensé tout ce qu´elle possédait (Mc 5.26). C´est pour cela, qu´ à ce moment-là, ses habits devaient avoir peu de valeur; peut-être que son entrain soit devenu un découragement, et la dépression, sa compagne. Après avoir cherché beaucoup de médecins, elle n´a rien obtenu. C´est certain, elle avait des motifs pour ne plus sourire, parce que, jour après jour, elle empirait. Cette femme ne croyait pas que quelqu´un puisse la guérir.

Cependant, une chose s´est produite: elle a pris connaissance de Jésus. La meilleure aide que nous pouvons donner à une quelconque personne, c’est d´ouvrir la bouche et lui prêcher l´Evangile. Quand nous faisons cela, même sans la connaitre, nous sommes utilisés comme prophètes. Alors, elle sait que Dieu est en train d´enseigner à son coeur. Un nouveau monde s´ouvre pour elle, qui reçoit le doux Nazaréen, et est libérée du mal par la Vérité. Alléluia!

En donnant de l´attention à qui lui avait annoncé au sujet du Christ, cette femme a écouté la voix de Dieu, lui disant que, juste en touchant l´ourlet des vêtements du Maître, elle serait guérie. Alors, elle a fait comme Abraham, quand il s´est dirigé vers une terre qui lui serait alors montrée. De même, que le patriarche, elle a suivi le long chemin de la guérison, récitant le décret divin: Si je touche ne serait-ce que ses vêtements, je serai sauvée ! (Mc 5.28).

Elle est restée ferme dans sa confession, parce qu´elle croyait à la fidélité de Dieu. Cherchez à comprendre la Parole et y obéir. Le Seigneur vous honorera, comme Il a fait avec Sarah et Abraham quand ils ont cru en Dieu. Le Très-Haut ne cessera jamais de tenir Ses promesses. Donc, en possession de la Parole, confessez-la, car vous aurez ce qu´elle dit.

La femme a suivi la direction du Tout-Puissant; n´a pas changé d´idée. Si nous désirons vaincre, nous devons agir de cette manière. Sans nul doute, le diable viendra avec ses tentations, luttant pour nous faire mépriser le Seigneur. Cependant, parmi les milliers de voix qui nous appellent, nous devons seulement écouter celle du bon Pasteur, par ce qu´Il est fidèle. Alléluia!

Ne vous éloignez jamais des enseignements divins. Dieu sera à vos côtés où que vous alliez (Js 1.9). Ce que le Seigneur vous a fait connaître est comme un canal direct, au moyen duquel vous gardez le contact avec Lui, et Lui, avec vous. L´exemple d´Abraham doit être imité. Donc, suivez exactement les instructions du Très-Haut, et vous goûterez au meilleur de Lui!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Seigneur, qui tient Ses promesses! Nous avons confiance en Toi, parce que Tu honores Tes paroles. Tu les réaliseras toujours. Des preuves de cela sont les exemples de Tes serviteurs du passé, qui ne nous laissent pas de doute.

La femme du flux de sang a tenu les habits de Ton Fils. Avant cela, à chaque pas qu´elle faisait pour arriver près de Toi, elle confessait ce qu´elle avait écouté de Tes lèvres. De la même manière nous devons agir. Tu ne nous abandonneras jamais.

Nous ne voulons pas arrêter en chemin, car notre but est d´atteindre ce que Tu nous as promis. A présent, en Ta présence, nous déterminons que cela soit confirmé. Nous Te remercions pour être un Dieu bon, fidèle et authentique!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.