> Message d'aujour'hui

16/02/2017 - QUI IL AIMAIT LE PLUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Al oír el joven esta palabra, se fue triste, porque tenía muchas posesiones.    San Mateo 19.22

Le jeune riche avait tout pour être sauvé et vivre éternellement au côté de Jésus. S´il L´avait écouté, il recevrait un trésor aux Cieux, mais, malheureusement, il a plus aimé la richesse. Nous aussi avons besoin de choisir qui nous aimerons: Mammon ou le Seigneur. Le dieu de la richesse est un démon qui emprisonne les personnes, les rendant accrochées aux biens de ce monde, afin de les conduire à la perdition éternelle. Vous avez le pouvoir de choisir qui vous servirez.

L´attitude de se retirer triste de la présence du Maître a confirmé l´amour que le jeune nourrissait pour les richesses, lequel dépassait celui qu´il avait pour Dieu. Il gardait les commandements à peine pour voir s´il irait au Ciel, et non avec le coeur sincère. Le Seigneur l´aimait véritablement, pour cela le Saint-Esprit l´a incommodé pour qu´il vende tout ce qu´il possédait et distribue le revenu aux pauvres. Cependant, une de ses fautes a été de vouloir être seigneur et non serviteur.

Il a obtenu la bénédiction d´être reçu et accueilli par l´Être qui a créé toutes les choses, mais il était déjà accroché à l´or, qui faisait de lui un esclave du monde. S´il acceptait le commandement du Seigneur ici sur Terre, il recevrait en vie 30, 60 ou 100 fois plus et, après la mort, la vie éternelle. Est-ce que vous aussi avez agi de façon incorrecte pour ne pas être attentif à ce que Dieu vous dit? Celui qui laisse le Seigneur orienter sa vie est heureux pour de vrai.

Le jeune semblait sincère en demandant à Jésus quoi faire pour hériter la vie éternelle. Le Seigneur lui a demandé s´il connaissait les commandements, et celui-ci Lui a demandé: “Lesquels?”. Patiemment, le Maître a répété les dix, et lui a garanti qu´il les gardait déjà depuis bien longtemps. Cependant, il n´a pas compris que le témoignage donné par Dieu de Sa propre Parole est aussi un commandement; peut-être le plus grand d´entre eux, car il montre Sa volonté souveraine.

Il savait que le contact avec la Parole était le témoignage du Seigneur. L´orientation qu´il a reçu était de vendre ses possessions et donner la somme aux pauvres, parce que, en vérité, il ne possédait pas la richesse, mais était possédé par elle. Quand l´homme sent que Dieu lui parle, il doit Lui obéir immédiatement. En donnant Son témoignage au sujet de quelque chose, ça peut être la dernière fois qu´Il le fera.

Suivant l´astuce du jeune, Jésus a cité les commandements enregistrés dans les Ecritures un par un. En les écoutant, il a du démontré de la satisfaction, car, pour le moment, il n´avait pas besoin de croire au témoignage qui l´a touché tant de fois et, aussitôt, il a dit au Seigneur qu´il les gardait depuis sa tendre enfance. C´était comme s´il disait: “Donc, je n´ai pas besoin de me défaire de ma richesse; finalement, la vie éternelle est garantie pour moi”.

Jésus est allé directement au point et a répété tout ce qu´Il a toujours dit au coeur de ce jeune, en effet, chaque fois que celui-ci priait, lisait le rouleau de la Loi ou écoutait quelqu´un prêcher sur cela, il sentait ce qu´il devait faire, mais il s´est retiré triste. Il voulait maintenir sa richesse, parce qu´il l´aimait.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

¡Oh, Dios! Gracias por revelarnos lo que aún nos falta hacer por Ti. Esto es lo que importa. Concédeles orientación y sabiduría a los lectores para que cumplan Tu voluntad y alcancen la salvación.

El joven de la parábola estaba bastante indeciso: quería ser salvo, pero amaba la riqueza. Hubiera debido ser sincero y honesto con Jesús, revelando lo que había en su corazón, pero se fue triste, porque amaba más los bienes de este mundo que los de la eternidad.

Que esto no le suceda nunca a ninguno de mis lectores, porque es inútil arrepentirse después de la muerte. No permitas que nada de esta vida nos perjudique, porque no queremos alejarnos de Ti. Ayúdanos a tomar las decisiones correctas. ¡Amén!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.