> Message d'aujour'hui

13/03/2017 - ÉCOUTEZ LES AVERTISSEMENTS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Joab dit au roi : Que le SEIGNEUR, ton Dieu, rende le peuple cent fois plus nombreux, et que tes yeux, ô roi, mon seigneur, le voient! Mais pourquoi, ô roi, veux-tu faire cela ?  2 Samuel 24.3

Il faut rester attentif à ce que le Seigneur déclare par l´intermédiaire de Ses serviteurs et jusque par des incrédules. En fin de compte, Il a déjà utilisé jusqu´à des animaux pour montrer quel chemin devait être suivi (Nm 22.23). Très souvent, des décisions que nous pensons prendre et l´appui que nous sommes prêt à donner ne viennent pas de Dieu, et oui du malin. Cela a été le cas de David. Il  voulait faire le recensement de la population, mais cela n´était pas la direction du Seigneur. En plus du témoignage que le Très-Haut donnait à son coeur, Il a utilisé Joab pour l´avertir.

Le commandant de l´armée a employé de la sagesse pour ouvrir les yeux du roi, mais celui-ci était comme dominé par la vanité. Faites attention pour ne pas laisser le diable entrer dans votre vie. Après, pour vous en libérer, ce sera un peu difficile, et cela se produira seulement s´il y a l´aide divine. Après que la tentation entre, l´incorrect passe à être correct, et le correct passe à être mauvais et méprisable à vos yeux.

David était irréductible dans son entêtement malin, et son fidèle serviteur s´est beaucoup efforcé pour le convaincre. Joab lui a montré que tous étaient ses serviteurs, lesquels ont été donnés par Dieu et ils feraient tout ce dont il aurait besoin pour vaincre ses ennemis, même qu´il soit nécessaire de mourir. Cependant, de même qu´une personne éprise de passion, qui n´entend pas la voix de la raison ni celle de Dieu, David a exigé que le recensement soit fait.

Même en voyant la fermeté du roi, Joab a tenté d´utiliser son amitié, disant clairement que n´était pas bon ce qu´il cherchait. Qui est dans l´Esprit sent ce qui est derrière une attitude, ou l´usage d´un vêtement, d´un sourire, du désir de changer de maison ou de l´embauche de quelqu´un. Comme il y a un démon dans la vie de cette personne, seulement une prière forte est capable de la libérer d´une chute imminente et grande.

Si vous êtes averti par un quelconque serviteur de Dieu et ne lui avez pas donné d´attention, c´est bon de l´écouter. Peut-être qu ´il est utilisé comme prophète. Quand cela se produit, c´est le signe que non seulement vous paierez le prix de votre attitude injuste, mais aussi vos proches et d´autres personnes qui n´ont rien à voir avec votre intention maligne souffriront. Celui qui sait qu´il a fauté et, avec cela, a laissé le diable entrer a besoin de se repentir très vite.

Le recensement a été fait, mais cela n´a rien ajouté à David. Aucune trahison n´ajoute rien au traître, si ce n´est le prix que lui et les autres personnes paieront pour leur néfaste conduite. Donc, veillez et priez! Si vous avez chuté en tentation, grande sera  votre douleur pour ce qui va vous arriver et aussi pour la souffrance que les autres goûteront pour votre unique et exclusive faute. Dieu est votre Ami et Il cherche toujours à vous protéger des actions du diable.

Après le plaisir charnel, démoniaque et égoïste, vient la “facture”. Le pire, c’est que cela servira d´exemple pour d´autres personnes, qui, en se référant à vous, feront mention de votre faute sans mesure et criminelle. Pourquoi tendre l´oreille au malin, et non à Jésus, votre Ami?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! C´est triste de voir des personnes qui ne se plient pas devant Toi. Elles ne savent pas le mal qu´elle se font à elles-mêmes. Après avoir refusé Tes orientations, s´accomplissent les désirs de l´ennemi et, ainsi, ils trébuchent et Te rendent honteux.

David s´est laissé emporter par une vanité bête et, pour cela, a vu le châtiment venir sur lui et la nation. S´il avait été sensible à Ton toucher, pas même avec Joab il aurait fait mention du désir qui innondait son coeur, mais, comme il n´a pas veillé, il a refusé le conseil et a transgressé.

Donne-nous un coeur qui craint, ferme dans Ton intention et prêt à dire non à l’ennemi. Nous voulons faire seulement ce que Tu nous enseignes; ainsi, Tu nous donneras la récompense, et l´ennemi ne nous touchera pas. Que Tu sois glorifié par notre obéissance!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.